Ejayremy : Forum Geek & Gaming - Actus, Conseils, Setups & Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Nostalgie - Les objets de notre enfance - Page 2 Empty Re: Nostalgie - Les objets de notre enfance

Dim 27 Nov 2011 - 20:26
City a écrit:Papadom a dû connaitre l'invention du feu, si je ne m'abuse Very Happy

Le feu ! non j'étais un peu jeune, moi c'est à l'invention de la roue que j'étais ... lol!
C'est d'ailleurs de là qu'est venu l'invention du caddie ... Le problème c'est qu'on n'savait pas quoi en faire , c'est seulement quelques milliers d'années plus tard que l'père Félix (Potin) à inventé le supermarché, et là on a compris, enfin !!! Very Happy

Sinon, sèrieusement, moi petit c'était, les p'tits soldats chevaliers et le super chateau en carton-pâte, ou les p'tits cow-boys, les billes évidemment, une ou deux petites voitures (je m'souviens un noël j'avais eu une Opel commodore, au 1/48 je pense, avec les roues qui tournent quand on appuie sur l'avant !!), et c'était déjà pas mal... et bien sùr , déjà, les Légos !!!

Ah j'oubliais, le Télécran !!!

Nostalgie - Les objets de notre enfance - Page 2 103393

Je vous ferai une photo de mon chat en peluche queje conserve précieusement depuis l'âge de 2 ans..... calculez !! Shocked
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Nostalgie - Les objets de notre enfance - Page 2 Empty Re: Nostalgie - Les objets de notre enfance

Dim 27 Nov 2011 - 20:40
Putain l'ardoise écran!!! Ca me fait penser... A cause de l'invasion féminine qui m'occupe actuellement, j'ai du remiser ou jeter un certain nombre de jeux et jouets de mon enfance... Et ça m'a fait penser à Toys Story... C'est vrai que ces jouets qu'on a aimés et adulés dans notre enfance ne nous servent plus, maintenant, mais moi j'ai du mal à m'en débarrasser, car c'est es souvenirs magnifiques... genre le panier de Chevaliers que j'ai retrouvé... Du coup je le remonte chez moi Embarassed
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Dim 27 Nov 2011 - 20:44
PapaDom fr08 a écrit:Je vous ferai une photo de mon chat en peluche queje conserve précieusement depuis l'âge de 2 ans..... calculez !! Shocked
Moi aussi j'ai ma peluche que j'ai depuis bébé ! Elle est dans un piteuse état mais bon, je l'ai toujours ^^
City
City
Level 4
Level 4

Dim 27 Nov 2011 - 21:12
+1000 moi aussi je l'ai!! Elle s'est fait bouffer par un de mes chiens à une époque mais ma maman l'avait remise en état ^^
Anonymous
Invité
Invité

Lun 28 Nov 2011 - 10:05
Et voilà la bête !!!
à l'intèrieur c'est une espèce de fibre de bois ou de la paille comme les peluches de l'époque ...
Nostalgie - Les objets de notre enfance - Page 2 Chat_d11

(dés que je retrouve mon "nounours", amputé d'un pied le pauvre, je le mettrai aussi, pour l'instant il doit être dans un carton, nous préparons doucement notre déménagement).
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Lun 28 Nov 2011 - 11:21
Hé ben ! 50 ans c'te bête Smile
City
City
Level 4
Level 4

Dim 4 Déc 2011 - 16:28
Moi je me souviens aussi, mais cette fois avec soulagement, de la torture que représentaient les magnétoscopes... La galère d'enregistrer un DA ou un film coupé de pubs (à essayer d'effacer vite fait et de repositionner l'image pendant la pub lol), la misère de se rendre compte que la cassette se finit 10 mn avant la fin de notre enregistrement, les calculs savants pour faire tenir deux films dessus, les sauts de bande, bref... C'était pratique, mais pas top lol....
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Dim 4 Déc 2011 - 16:39
Rah les magnétoscopes !
Mine de rien une invention de malade pour l'époque ! Le fait de pouvoir enregistrer la TV dessus et la sortie des double magnéto ou tu pouvais copier des films ! Very Happy

Mes parents avaient celui-ci ! Je m'en souvient très bien !!!!!! Je jouais avec les boutons et le chargement de la K7 par le dessus !
Que de souvenirs dis donc !

Nostalgie - Les objets de notre enfance - Page 2 800px-10
City
City
Level 4
Level 4

Dim 4 Déc 2011 - 16:50
Moi j'ai enregistré tous les Chevaliers du Zodiaque, les Ranma, les Nicky Larson pendant des années... Ca prenait une place folle. Et dire que maintenant j'ai ça dans un coffret de 10cm d'épaisseur en DVD, lol... Et encore, certains me diront, sur USB ça prend encore moins de place Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Dim 4 Déc 2011 - 16:58
Oups !!! Je m'souviens en .... 83 (1983, hein !) la nounou de mon fils avait un magnétoscope (dans les 1ers), et c'était un peu comme au temps des 1ères télés, nous nous réunissions avec les voisins pour regarder un film, et pas trop d'choix !!
Et alors le 1er film, donc, que j'ai vu en "V2000" c'était "Rambo" !!
Ensuite 1 ou 2 ans plus tard j'ai eu mon magnétoscope , un JVC (VHS) hyper cher !
et le 1er film que j'ai enregistré c'était "Peur sur la ville" avec Belmondo ...
Et on a du le regarder 15000 fois environ (peut-être un peu moins), évidemment c'était "NOTRE" film à nous qu'on avait copié nous mêmes !! Very Happy
Inutile de dire qu'on ne parlait même pas de "cd laser" ou autres "science-fictionneries" ! Shocked

Ah oui, j'ai eu un pote qui avait un "Bétamax" avec des énormes K7s !!
Contenu sponsorisé