Ejayremy : Forum Geek & Gaming - Actus, Conseils, Setups & Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Nostalgie - Les objets de notre enfance Empty Nostalgie - Les objets de notre enfance

Dim 27 Nov 2011 - 12:20
Salut, je sais que ce forum comporte pas mal de petits jeunes, mais aussi quelques moins jeunes, comme moi. Je propose donc dans ce topic de venir évoquer ici ce qui nous faisait vibrer quand on était plus jeunes, nos passions passées, comme par exemple le Club Dorothée qui nous a fourni nombre de magnifiques DA (Sain Seiya, Ken, DB, CityHunter, etc...). Je vous renvoie à la vidéo du Joueur du Grenier concernant ces DA.

Donc, vu que c'est moi qui commence, j'aimerais évoquer ceci:
"Raconte-moi des histoires (Story Teller en anglais) était un magazine pour enfants à publication bimensuelle édité entre 1982 et 1985 par Marshall Cavendish.

Le magazine reprenait différents comptes folkloriques traditionnels, des contes pour enfants classiques tels que Gobbolino, ou quelques histoires contemporaines écrites spécialement pour la série comme Tirondin. En complément figuraient des pages de jeux et de coloriage. Chaque magazine était accompagné d’une cassette audio d’une durée de 50 minutes, reprenant le texte des différentes histoires.

La série comporte en tout 26 livrets de 36 pages, avec 3 suppléments de Noël, soit au total « 728 pages d'histoires, 130 pages de jeux et de coloriages, près de 200 histoires et plus de 21 heures d'écoute. »"

Nostalgie - Les objets de notre enfance 1241554329295
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Nostalgie - Les objets de notre enfance Empty Les Crados

Dim 27 Nov 2011 - 13:21
Je me suis permis de compléter ton titre afin qu'il soit plus "optimal" dans les moteurs de recherche.

Nostalgie - Les objets de notre enfance Wallpaper
C'est marrant ton topic car ce matin même, j'ai eus un "flash" en pensant à une série que j'aimais bien collectionner en école primaire : Les Crados !

Les crados, Fameuses images autocollantes style "Foot panini" réunissant des prénoms associé à un truc dégueulasse/crados justement ^^
Il y a eu deux volumes dans les années 80 + un en 2004 Voici mon prénom en images :

Nostalgie - Les objets de notre enfance 117 Nostalgie - Les objets de notre enfance 155

Nostalgie - Les objets de notre enfance 293 Nostalgie - Les objets de notre enfance 94
Le site : www.lescrados.com

J'ai encore d'autres souvenirs mais je préfère parler d'une chose par messages Wink
City
City
Level 4
Level 4

Nostalgie - Les objets de notre enfance Empty Re: Nostalgie - Les objets de notre enfance

Dim 27 Nov 2011 - 15:19
Lol je me souviens très bien des Crados, mais moi j'avais pas trop accroché... Niveau Panini, j'avais surtout fait Jayce et les Conquérants, Les Chevaliers du Zodiaque et un truc de fot, je sais pus lequel. Quel bonheur quand tu ouvrais ton paquet et que tu trouvais une image brillante I love you
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Nostalgie - Les objets de notre enfance Empty Re: Nostalgie - Les objets de notre enfance

Dim 27 Nov 2011 - 15:33
City a écrit:Quel bonheur quand tu ouvrais ton paquet et que tu trouvais une image brillante I love you
Ah oui ! La surprise de ces images brillantes lol !
Il y avait les Fantastickers aussi ou les cartes étaient grandes et à thèmes (signes astro, initiale, etc.) avec des argentées, brillantes, etc. J'aimais bien ça ! Very Happy
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Dim 27 Nov 2011 - 15:41
Nostalgie - Les objets de notre enfance Grat_g10
Je me souviens aussi en 1989 des cartes à gratter GRAT GUM avec la mention "Sapu ? Sapupa ?" LOL !

La surprise de l'image, tu sais pas si ça va puer lol ! Le pire c'est que tu gratte avec ton ongle et si ça pue, ton doigt pué aussi et longtemps. Il y avait vraiment des odeurs horrible et d'autres très bonnes Very Happy

Les trucs de fou qu'on avait pas quand on été jeune j'te jure ! ^^
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Dim 27 Nov 2011 - 16:13
Quand j'étais en école primaire j'ai eu la chance de connaitre plein "d'amusement", et oui j'étais la génération qui à pu pratiquement tout connaitre pendant toutes mon école primaires Very Happy j'ai donc connu évidement les billes à jouer quand j'étais au CP Very Happy surtout ceux là des genres de billes avec des taches ^^ elle était rare :p

Nostalgie - Les objets de notre enfance Billez_couleur

les cartes DBZ qui était la grande mode en 98, ou on se les jouait en les envoyant sur un mur et celui qui était plus proche du mur gagnait la carte de l'autre... qu'est ce que j'ai pu crisé ^^
Nostalgie - Les objets de notre enfance Gotrunks2

J'ai aussi connu l'arrivé des POG, si je me souvient bien je devais être en CE2 ^^
Nostalgie - Les objets de notre enfance 250px-Pog_Collection

Après les POG, il y a eu la courte apparation des Jojos, même mode de jeu que les cartes DBZ, il fallait envoyé un jojos le plus proche du mur, mais ça a pas réellement durer ^^

Nostalgie - Les objets de notre enfance Jojo-s

Et enfin, la grosse nouveauté quand j'étais Cm1 ou Cm2... les cartes Pokemon, les toutes premiéres c'était géniale !!! Je parle évidemment des cartes premiére édition comme celle ci :

Nostalgie - Les objets de notre enfance Images?q=tbn:ANd9GcRaAKZnluumT5oqT3Gkrbtg7ZmuCpQOz2w8fpZ1rYO1iHvdXItGTmnhcQJkWQ

C'était la bonne époque !!

Ensuite après ça... on est passé à GTA et à écrabouillé des passants... lol
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Dim 27 Nov 2011 - 16:41
Les billes ! Que de souvenirs mais j'étais mauvais perdant et comme mes copains d'école primaire jouaient pour de vrai (le perdant ben perd ses billes) je ne jouais jamais donc finalement ça ne servait a rien MDR !!!!

Les billes n'ont pas disparu (heureusement). Mon fils joue à son école et beaucoup d'enfant joues en récré donc c'est vraiment génial je trouve !

Mais c'est vrai que la génération de maintenant (enfants/ados) ne connaissent, pour une grande majorité, qu'internet, Facebook, les jeux vidéo, etc. et on tout tout de suite et très facilement. De mon temps, il fallait vraiment mériter, économiser, etc. pour avoir quelque chose (jouet ou autre).

Même internet est vraiment apparu tard et encore, j'ai connus le temps de l'internet par appel téléphonique avec le modem qui fait un bruit de malade quand il se connecte ... Bref on le mérité quoi lol (Papadom lui a connus les téléphone a roulette (je sais plus le nom) Very Happy
City
City
Level 4
Level 4

Dim 27 Nov 2011 - 17:03
Papadom a dû connaitre l'invention du feu, si je ne m'abuse Very Happy

Sinon, pareil, le premier téléphone portable que j'ai eu s'appelait Ola!, et l'écran devait mesurer 1cm de haut, génial pour les sms, lol; toute façon c'est pas grave, personne n'avait de portable donc personne à qui écrire Very Happy
Mais je plussoye Jerem, avant, ce qu'on voulait, il fallait le mériter... Moi qui collectionnais les figurines Saint Seiya, je peux vous dire que je les ai pas tous eus d'un coup. Et qu'est ce que je bavais devant l'image du jouet Grand Pope au dos des boites alors qu'il est jamais sorti en France Crying or Very sad

Sinon, gamin, y'avait les mains collantes, qui servaient à rien et devenaient très vite inutilisables avec la poussière ^^ Mais on adorait ^^

Nostalgie - Les objets de notre enfance 4212100
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin

Dim 27 Nov 2011 - 17:30
Rohlala les mains collante !!!!! C'est vrai qu'au bout d'une journée ça collé plus rien et il fallait en acheter une autre ... Laughing
City
City
Level 4
Level 4

Dim 27 Nov 2011 - 19:24
Boss, ça me touche que tu link mes topics sur FB, ça veut dire qu'ils sont pas ininteressants lol ^^
Contenu sponsorisé