Burger King - Retour du roi en France
+8
Chase
Oroine
Maiden
gunter15
Kyotenshi
krillin
Jerem'
City
12 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CityLevel 4
Inscrit(e) le : 05/08/2011
Burger King - Retour du roi en France
Ven 2 Sep 2011 - 19:13
Pour moi qui ai connu cette chaine, j'ai jamais compris pourquoi ça avait fermé, et c'est celle que j'adorais, ça me faisait enrager qu'il y en ait à l'étranger et pus en France... Youhouuuuu...Burger King et Mac Donald, c’est comme Pepsi et Coca : la guerre éternelle entre deux géants avec chacun ses fans et ses inconditionnels. Le site snacking.fr annonce un retour de la célèbre chaîne de restauration rapide en France en 2012.
A en croire ce site de référence pour les professionnels, les cadres de la chaîne qui s’apprête à traverser de nouveau l’Atlantique seraient déjà en formation aux Etats Unis. Burger King, qui compte 12 000 points de vente à travers le monde, avait essuyé un sérieuc revers il y a pas moins de 14 ans en étant contraint de fermer l’ensemble de ses boutiques françaises, dont celui des Champs Elysées. L’enseigne a été reprise en octobre 2010 par le fonds brésilien 3G Capital.
Inutile de rappeler Burer King s’est rendu célèbre avec son célèbre Whoppers et des hamburgers généralement plus conséquents que ceux de ses principaux concurrents dans l’hexagone : Mac Do et Quick.
The King is back.
Source : http://streetgeneration.fr/news/breves/53989/conso-burger-king-revient-en-france/
Re: Burger King - Retour du roi en France
Ven 2 Sep 2011 - 21:15
Moi je dis "YES"
Hâte d'y mettre les pieds ^^
Hâte d'y mettre les pieds ^^
- CityLevel 4
Ven 2 Sep 2011 - 21:31
Quelqu'un d'autre a connu le BK en France?
- InvitéInvité
Sam 3 Sep 2011 - 3:30
Moi qui m'intéresse tellement aux fast-food je n'm'étais même pas aperçu qu'ils avaient disparus de France !!!!!
Donc voilà une bonne nouvelle pour les accros déçus il y a 14 ans (oui oui, j'ai lu l'article ).
Et bien un peu de concurrence aux autres ça ne peut qu'être bon pour les client, non ?
Donc voilà une bonne nouvelle pour les accros déçus il y a 14 ans (oui oui, j'ai lu l'article ).
Et bien un peu de concurrence aux autres ça ne peut qu'être bon pour les client, non ?
Sam 3 Sep 2011 - 9:08
j ai jamais ete manger dans un burger king ,
Sam 3 Sep 2011 - 9:21
Mince, j'ai vu ça dans derniers sujets, j'ai pensé à un topic sur le Roi Lion, mais non, Burger King, à moins qu'ils font des steak de lion eux :/
ça peut-être sympa un peu de concurrence, c'est clair. A essayer, bien que je ne sois pas fans de fast-food
ça peut-être sympa un peu de concurrence, c'est clair. A essayer, bien que je ne sois pas fans de fast-food
- CityLevel 4
Sam 3 Sep 2011 - 10:32
Pas des steaks de lion, mais des hamburgers qui ont la particularité de ressembler à leur photo sur les affiches, contrairement aux concurents lol.
Sam 3 Sep 2011 - 10:39
J'ai modifié le titre de ton topic afin qu'il soit mieux référencé dans les moteurs de recherche. J'ai également retiré le lien seul et j'ai copié/collé le texte de l'article (en le citant c'est important) afin de le rendre plus attractif.
Pensez à faire comme cela dans vos prochains topic merci
Pensez à faire comme cela dans vos prochains topic merci
- CityLevel 4
Sam 3 Sep 2011 - 11:15
Ok patron merci. C'est vrai que c'est mieux.
- gunter15Level 2
Inscrit(e) le : 02/12/2009
Lun 5 Sep 2011 - 11:02
Il paraîtrait qu'ils pourraient racheter les Quick et les transformer en burger King
20minutes.frINTERVIEW - Le retour de la chaîne en France semble acquis. Et elle pourrait bien racheter Quick, avance Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil. De son côté, Quick dément*...
Burger King est-il sur le point de revenir en France?
Oui à 99%. Cela fait un an que le groupe prépare son retour en France. Burger King avait quitté le marché hexagonal en 1997, persuadé qu’aux côtés de McDonald’s et Quick, il n’y avait pas de place pour un troisième joueur. Mais le marché français a changé depuis. La restauration rapide est en pleine explosion. Et il ne faut pas oublier que la marque a une notoriété très forte chez les consommateurs urbains de plus de 35 ans. Il y a de grands nostalgiques du whopper qui se ruent dans un Burger King dès qu’ils sont en Allemagne ou en Suisse. La France est d’ailleurs le seul pays d’Europe où le groupe américain n’est pas présent.
Quelle va être la stratégie de Burger King?
Le scénario le plus probable est celui du rachat de Quick qui a plus de 370 restaurants en France. Il est largement distancé par McDonald’s qui en compte 1.200. McDo’ ne cesse d’innover, de se franciser et de monter en gamme. En face Quick, ne réagit pas. Pire encore, son image a été sévèrement écornée avec la mort d’un client à Avignon qui avait mangé un hamburger. De plus, la Caisse de dépôt, propriétaire de Quick, ne fait pas mystère de son intention de vouloir s’en séparer.
Quelle serait le coût d’une telle acquisition?
En moyenne dans le secteur, il faut verser près de 90% du chiffre d’annuel de la structure. Dans le cas de Quick, on approcherait des 700 millions d’euros. En comptant tous les travaux à faire, Burger King devrait débourser pas loin d’un milliard d’euros s’il décidait de revenir en France en achetant Quick.
Quelles sont les autres possibilités pour Burger King?
A défaut de Quick, le groupe pourrait s’emparer du réseau Pomme de Pain (130 emplacements en France) qui est aussi en vente ou racheter la Croissanterie (environ 120 points de vente). Dernière avenue possible: acheter des emplacements un par un, mais je ne vois pas Burger King opérer ainsi et attendre 10 ans avant d’avoir un réseau conséquent.
Qui pourrait diriger la filiale française?
Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de Thierry Rousset. Ce dernier a quitté la direction de Subway France en juillet dernier. Il a fait un travail formidable pour le développement de cette franchise. Aujourd’hui, il est le responsable de Burger King pour l’Europe du sud.
*Par voie de communiqué, le Groupe Quick dément formellement les propos de Bernard Boutboul. «Les supputations de M. Boutboul sur l’avenir de Quick sont pures divagation...», souligne le groupe.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5