EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Les jeux vidéos c'était mieux avant ?

11 - 17%
41 - 62%
14 - 21%
 
Total des votes: 66
 
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17923
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Les jeux vidéos c'était mieux avant ? Empty Les jeux vidéos c'était mieux avant ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:25
Ce sondage s'adresse d'avantage aux "anciens" qui ont connus l'époque SNES, MEGADRIVE, etc...
Le jeu vidéo a beaucoup changé. Maintenant on connait des graphisme très réaliste, des DLC a gogo, des jeux a moitié terminé, des cheater online, etc...

Alors pour vous, regrettez-vous les jeux vidéo d'avant ou le réalisme ne primait pas mais le fun et le multi entres amis n'était pas seul face à son écran mais bien à côtés à la maison ?
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Les jeux vidéos c'était mieux avant ? Empty Re: Les jeux vidéos c'était mieux avant ?

Lun 22 Aoû 2011 - 11:51
Oui et non. Je me baserai sur les consoles qui sont pour moi les plus anciennes que j'ai eu le loisir d'essayer, et c'est à partir de Master System et de la Nes. Je n'ai pas eu la chance d'essayer Atari ST, etc...

Alors, je trouve que les jeux vidéos d'avant et de maintenant se valent, bien que je commence à avoir une légère préférence pour les "oldies" (pas si vieux d'ailleurs) grâce à Tales of Monkey Island, que j'ai pris sur XBLA, et avec lequel je joue en version classique (vous savez, avec les jolies saccades et compagnie... ^^) et bon dieu que c'est bon, l'humour est là, omniprésent, j'aime beaucoup. Je pourrai donner d'autre exemple, Mario 2D, Zelda 2D, Sonic 2D. Enfin, je trouve que certaines séries, comme ceux cités précedemment, se prête mieux à la 2D qu'à la 3D, et je préfère 1000 fois faire un Mario sur Snes que sur Wii... (Les version DS sont en revanche très bonnes à mes yeux).

Sinon, concernant les jeux de maintenant, je trouve ça dommage de mettre en avis les graphismes quasiment tout le temps, et les DLC, bon dieu les DLC, j'ai l'impression de jouer à 1/4 de jeu par moment. Ou alors, le multi prédominant (qui a dit Call of?)
Heureusement, on a encore de très bonne licence qui pointe leur nez, Alan Wake, Assassin's Creed, Dead Space, et les jeux Arcade/indé, comme Outland, etc... qui restent en mémoire.

Donc pour moi, je pense que le jeu vidéo évolue, pas toujours en bien, mais y a des exceptions, et même si par moment, le fun des old-gen n'est plus là, on trouve encore quelques perles !
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Les jeux vidéos c'était mieux avant ? Empty Re: Les jeux vidéos c'était mieux avant ?

Lun 22 Aoû 2011 - 12:33
Oui et non, pareil. Je trouve importante la réalisation des jeux actuels, leur beauté ou leur ambiance ( rien n'égale la beauté et la mélancolie de Shadow of the Colossus). J'aime en avoir plein les yeux et les oreilles.

Par contre, je déplore des durées de vie rarement supérieures à 7 ou 8 heures, alors qu'à l'époque où j'avais la NES, l'absence de sauvegarde te faisait recommencer à chaque fois et les jeux te tenaient plusieurs mois, et heureusement, car à l'époque, les jeux étaient déjà chers, et en tant que gamin, j'en avais pas plus de 3 ou 4 par an.

Comme le dit Jerem, j'appréciais aussi le multijoueur en écran splitté ou à deux; combien de fois j'ai fait Double Dragon 2 avec un pote? Combien de journées Street Fighter? Et, plus récent, combien de nuits passées sur Perfect Dark ou GoldenEye sur 64? Ces trips entre potes existent moins maintenant que tout le monde joue online.... Je critique pas, mais ça a perdu de son fun je trouve, en un sens...
Contenu sponsorisé

Les jeux vidéos c'était mieux avant ? Empty Re: Les jeux vidéos c'était mieux avant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum