EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Dim 11 Jan 2009 - 16:09
Voici un article posté sur le site nintendo-mag et que j'applaudis de mes 4 membres (mains et pieds). Je me souviens de pokémon autrefois, c'était la folie ! On en parlait dans les cours de récréation, on s'imaginait dresseur de pokémon.... aujourd'hui le mythe n'est plus.

Bonne lecture Cool

“Pokémon, c’était mieux avant”
Voilà une réplique somme toute commune de la part des fans des
Pocket Monsters, ayant suivi les aventures des bestioles depuis leur
apparition sur Game Boy.
Même le vieux sage, perché sur son mont Tibétain, qui passe sa journée
à manger des racines et parler à Bernard son yack, vous le dira:
“Pokémon, ce n’est plus Pokémon.”
Mais pourquoi donc? Qu’est-ce qui a tant changé, ces dix dernières années?
La réponse en 20 points.
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Vendée (85)
Messages : 1904
Inscrit(e) le : 10/12/2008

http://actujeux360.skyblog.com/

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Dim 11 Jan 2009 - 16:54
Effectivement Pokémon c'était quelque chose !
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Dim 11 Jan 2009 - 21:23
À force de trop exploiter une licence, on l'épuise et on la tue...
Je pense que c'est la cas avec Pokémon.
Même si ils arrivent à gagner quelques millions aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Vendée (85)
Messages : 1904
Inscrit(e) le : 10/12/2008

http://actujeux360.skyblog.com/

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Dim 11 Jan 2009 - 22:05
On veut toucher un nouveau public, faire quelque chose de différent, et c'est raté Smile
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Lun 12 Jan 2009 - 9:56
Ils peuvent toujours redoré leur blason en proposant d'incarner un personnage d'âge différent par exemple, avec des défis différents, oublier les 400 pokémon pour revenir aux fondamentaux (ah salaméche, bulbizarre et carapuce ^^)
zeldax
zeldax
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Angoulême
Messages : 180
Inscrit(e) le : 09/12/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Lun 12 Jan 2009 - 10:38
Tout à fais d'accord avec juliink "C’est un peu le gros défaut de Nintendo: vouloir sortir des suites à la fois ressemblantes et évoluées, qui au final échouent "
Ce n'est pas seulement a nintendo qu'il faus en vouloir exemple : star wars à l'origine 3 films prévu aujourd'hui on est à plus d'une dizaine avec les animés , toute les licences cherche le fillons et en savent généralement pas s'arrêter au bon moment . Bien que j'apprécie le dernier indiana jones 19 ans que je l'attendais XD
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Lun 12 Jan 2009 - 15:59
Heureuse que tu sois d'accord Zeldax =)
Nintendo fait d'excellente série (Mario, Zelda, Wario, Yoshi en particulier) mais les exploitent un peu trop. Prenons l'exemple de Mario, l'icône moustachu de Nintendo. Il s'est essayé au football, au basketball, au tennis, et c'est pour quand "Mario Super Pétanque Star" ? Faut pas abuser xD
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Lun 12 Jan 2009 - 16:10
Pokémon avant révolution ! tout le monde avais un gameboy etc etc ... mais maitenant je vais dire que sa "saoul" apres tout les épisode qui sont sortis...
Contenu sponsorisé

Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ? Empty Re: Pokémon : pourquoi c'était mieux avant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum