EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Sucker Punch - Avis Blu Ray Empty Sucker Punch - Avis Blu Ray

Sam 20 Aoû 2011 - 10:46
Sucker Punch - Avis Blu Ray Cid_im11
Enfermée contre son gré, Babydoll (Emily Browing) n’a pas pour autant perdu sa soif de vivre. Résolue à se battre pour retrouver sa liberté, elle entraîne quatre codétenues – la réticente Sweet Pea (Abbie Cornish), l’acerbe Rocket (Jena Malone), la débrouillarde Blondie (Vanessa Hudgens) et la plus que loyale Amber (Jamie Chung) – à faire équipe pour tenter d’échapper à leur funeste destin aux mains de leurs geôliers.
Réalisé par Zack Snyder qui nous a présenté le sublime film 300 on ne peut-être qu'emballé à l'idée de savourer son nouveau long métrage qu'est Sucker Punch ! C'est donc avec hâte le soir même de sa réception que je lance la galette !
Les premières minutes sont sublimes avec des images et des plans impressionnants. Une séquences longues et tragique qui mets directement dans l’ambiance j’adore ! Ensuite cela change en film "normal", on se perd un peu puis troisième changement les séquences de combats qui sont bien dynamique et impressionnant mais voila, cela ne fait pas tout et on s'y perd souvent d'autant plus que la version cinéma se voit amputé de 17min de scènes coupé qui pourtant sont pour moi indispensable !

L'idée de base du film est pourtant très originale. Se rendre dans des "rêves" dans des mondes bien sympa qui me font pensé au jeu vidéo "Wolfenstein" avec ces allemands mort-vivant avec des masque de Hellgast de Killzone lol ! Cela m'a bien fait tripper j'avoue mais cela c'est au début, l'ennuie monte de plus en plus et au fils des rêves/combats ça lasse quelque peu. La faute à un montage et une compréhension bizarre ? J'ai vus deux fois le film avec et sans les scènes coupés et je peux vous dire de regarder avec car les sentiments sont plus fort surtout à la fin ou sans franchement je n'avais rien compris.

Cotés images c'est sublime, je l'ai regardé sur TV Led ou on retrouve des effets spéciaux et une technique impressionnante ou on se fait plaisir !
On apprécie également la bande sonore même si nous Français avons toujours un pauvre Dolby Digital (Grrr) ... Les musiques choisis pour la BO sont vraiment sympa avec des reprises de titres phares du rock jusqu'à parfois atteindre un niveau supérieur aux originales !

En conclusion, un film ou on en attends beaucoup mais finalement on reste sur sa faim. Pourtant il a tout pour plaire, des images incroyables, une technique percutante, une histoire très originale mais cela ne suffit pas, on est souvent dans la confusion. Peut-être trop surfait je ne sais pas. En tous cas on y passe malgré tout un bon moment.

Image : 9/10
Son : 8/10
Bonus : 7/10

Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Action, Thriller
Durée : 1h50

Format vidéo : 2.40:1 (16/9 avec bandes noires)
Langue : Anglais (DTS-HD Master Audio 5.1), Français, Espagnol, Portugais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Portugais
Suppléments : Making-of (HD, 45′)
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Sucker Punch - Avis Blu Ray Empty Re: Sucker Punch - Avis Blu Ray

Sam 20 Aoû 2011 - 11:11
Moi j'ai regardé le début, j'aime le début de la narration qui montre comment la fille est arrivée là, et j'apprécie le premier combat avec les samurais... Après, y'a le truc avec les soldats et le robot, mais ensuite j'ai lâché l'affaire, j'étais pas en état de le regarder Sucker Punch - Avis Blu Ray Pdt_sm18 Faut que je me le finisse; hélas on m'a spoilé le déroulement du film et la fin alors je suis pus trop motivé...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Sucker Punch - Avis Blu Ray Empty Re: Sucker Punch - Avis Blu Ray

Sam 20 Aoû 2011 - 11:25
C'est le soucis du film. j'ai eus le même sentiment, j'ai décroché ça ma lassé en fait. Bon j'ai regardé jusqu'à la fin mais voila, le début est génial mais ensuite on décroche c'est dommage car il y avait du potentiel.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Sucker Punch - Avis Blu Ray Empty Re: Sucker Punch - Avis Blu Ray

Sam 20 Aoû 2011 - 11:30
Oui car c'est un film pour amateur de jeu et de combat, comme pourrait en faire Tarantino, ou comme l'était aussi Scott Pilgrim; mais j'ai du mal à me retrouver entre le réel et les différents degrés de l'imaginaire dans le film, et du coup ça passionne pas.
Contenu sponsorisé

Sucker Punch - Avis Blu Ray Empty Re: Sucker Punch - Avis Blu Ray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum