EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:59
Bonjour,

Bon je recommence cet article que j'avais déjà commencer hier ou avant. Mais mon Pc à eu un gros bug Blue screens et tous. Et j'avais pas l'envie de recommencer.

Alors cet article ne seras pas impartial. Je resterais le plus calme et polie possible. Cet article n'engage que moi. Je pense que Jerem n'est pas contre l'écriture de cet article (Et sa ne veux pas dire qu'il pense comme moi) sinon tu peux le retirer [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" 524653

Alors mon article concerne (attention suspense .... ) Apple et leur petit sous. Et oui car comme vous devez le savoir (Ou pas) Apple à trouver un nouveau jeu en ce moment ( Développer des produit ne les intéressent plus?? ) Le nouveau jeu s'appelle "Je porte plainte car tu sors une tablette rectangulaire".

Donc mon article devais parler Initialement d'Apple et de Samsung. Mais je viens de voir que Motorola subit le même sors donc ils rejoignent mon article.
Comme je vous le disais Apple porte plainte contre Samsung et Motorola car je cite "La Galaxy Tab est une contrefaçon de l'Ipad". Bon alors vous allez vous demander pourquoi?
Bah oui Une tourne sous Ios et l'autre Sous Android Une de Apple l'autre De Samsung, Pour 2 prix différents.
Et puis elle sont les 2 plates, Rectangulaire comme La plupart du marché.Et c'est la que le problème arrive car Apple posséderez le Brevet de cette """"forme"""

C'est donc pour cette raison que Apple attaque Samsung et Motorola En Allemagne pour Contre Façon. Et le pire c'est qu'ils ont gagner. Donc pas de Galaxy Tab. Oui je sais vous allez vous dire "Ouais mais moi je m'en fous je vis pas En Allemagne" Et bah Détrompez vous. Car le Tribunal de Düsseldorf à Carrément INTERDIT la vente de la Tablette de Samsung eu Union Européenne. (Déjà Perso je vois pas d’où un Tribunal Allemand se PERMET d'interdit la vente à toute l'Union Européenne. Et je comprend Même pas pourquoi ils ont ce droit... Nous on va pas faire de la justice chez Eux alors qu'ils nous laissent tranquille...)

Donc bon c'est bien mignon de défendre les Sociétés de personnes aigris par leur argent. Mais si on continue Qu'est ce que le monde va devenir???? Nokia va porter plainte (Et gagner) contre LG car leur téléphone à un écran?? TF1 Va porter plainte contre M6 car ils diffusent les 2 des Films d'actions???
Carrefour va porter plainte contre Auchan car ils vendent les 2 du lait ???
Ce que je veux dire par la c'est qu'ils faut Arrêter de prendre les gens pour des c*** et de lécher les bottes de société comme Apple. Ils ont AUCUN monopole. Si Untel veut sortir Tel truc ils ont le droit de le faire. Non mais sérieux vous imaginez le truc?? Apple à un brevet pour la Forme Rectangulaire. HEY HOOO ou va le monde ??? Ils ont cas prendre une Brevet pour les téléphone rectangulaires qui mesurent entre 10 et 20cm de long et 5 et 8Cm de large comme ça ils pourront porter plainte contre TOUTES les marques de Téléphone et on auras le droit à des Téléphone en forme de cœur, de carré, de rond.

Alors déjà ils prennent leur clients pour des c*** en sortant un Iphone tous les 6mois et un Ipad tous les 2mois.... Ils vendent leur Produit 90% plus chère que leur vrai prix (Niveau Qualité, puissance etc...)


Dernière édition par Chase le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:15, édité 1 fois
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:59
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. En revanche, petite précision, ce n'est pas l'Europe mais l'Union Européenne, et ça, c'est différent ^^
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:14
johan-62138 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. En revanche, petite précision, ce n'est pas l'Europe mais l'Union Européenne, et ça, c'est différent ^^

Ok merci je corrige mais c'est honteux quand même nah
francoisf
francoisf
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Ile de France
Messages : 33
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://startrek.hautetfort.com

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:23
Quelques précisions nécessaire sur ce sujet car il y a beaucoup de faux dans ton message.

Tout d'abord il est normal qu'Apple dépose plainte vu que Motorola sort une tablette en violant des brevets déposé par la marque à la Pomme. Toi non plus tu ne voudrais pas qu’on copie ton travail, travail qui ta prit du temps.

Sony a sorti des tablettes sans recopier le design d'Apple, si Motorola et Samsung sont incapables de pouvoir sortir une tablette sans recopier ce qui existe déjà sur le marché tant pis pour eux, ils en assument les conséquences devant les tribunaux.

Dans l'histoire, Apple ne fait que défendre ses brevets qu'elle a déposés, brevet qui couvre ses inventions dont les ingénieurs ont mit du temps à développer.

Apple ne prend pas ses clients pour des cons donc merci de ne pas insulter les acheteurs et utilisateurs de cette marque en disant qu’ils nous prennent pour des cons, je suis utilisateur de cette marque moi-même !

Ensuite Apple sort des téléphones et des tablettes comme la concurrence et non tous les 6 mois, je te laisse regarder HTC et Samsung pour voir le nombre de modèle sorti en une année pour voir qu’Apple est loin de proposer des modèles tous les 2/6 mois, il serait bon lorsqu'on pousse un coup de gueule d'éviter de dire des choses fausses.

Les produits Apple ne sont pas plus cher que la concurrence, là aussi il faut comparer ce qui est comparable, par exemple l'iMac, trouve dans le monde PC un ordinateur tout en un aussi ergonomique, silencieux avec une dalle IPS de la taille de celle de l'iMac pour le même prix, tu ne trouvera pas, dans les ultra-portables, la concurrence est tout aussi cher.

J'ai chez moi un vieux iMac ou je fais tourné même sans problème Leopard, alors que sur mon PC, j'ai du faire une mise à jour pour faire tourner Windows 7 et je ne parle pas non plus rapidité sur le montage photo et vidéo, et pourtant le PC je l'ai acheté plus cher que le Mac.

Pour les tablettes, pareil quand on regarde la concurrence, les différents tests, l’iPad en ressort premier pour un prix même inférieur à certain concurrent. Pareil pour l'iPhone, tu as des téléphones vendu plus cher et qui sont moins bon (perso j'ai pas d'iPhone, ayant un xpéria Arc sous Android).

Au sujet du tribunal allemand, le Tribunal européen qui a jugé cette affaire a tout droit pour interdire la vente d'un produit si celui-ci viole des brevets en place, c'est comme si Jerem déposait un brevet sur le design de son site et son contenu et que demain une personne recopie son site et son contenu en se faisant de l'argent avec, c'est ça le réel problème, d'où la plainte d'Apple qui a été reçu recevable par le tribunal, si Apple n'était pas dans son droit, les plaintes ne seraient pas reçu et Apple ne gagnerait pas ses procès.

Pose toi les bonnes questions, et dis toi que si Motorola et Samsung ferait comme Sony en développant de A à Z leur tablette sans violer des brevets, il n’y aurait pas de procès, Sony y arrive facilement !

Pour finir encore une fois avant de poster ce genre d'actu, faut bien se renseigner, puisqu'il ne s'agit pas de Monopole, mais de violation de brevet ... Des procès de ce genre tu en as tout les jours, des entreprises qui dépose plainte contre des violations de brevet, Microsoft a lancé pas mal de procès sur des violations également, la marque auto BMW avait déposé plainte plus d'une fois sur la violation de brevet concernant sa gamme M etc ... Ce n'est pas propre à Apple, mais Apple pèse lourd et c'est médiatisé, plus médiatisé que les autres, et comme c'est aussi la mode de taper sur Apple ...

Pour finir pourquoi ce message est dans Actu, vu qu'il ne s'agit pas d'une actu, mais d'un coup de gueule avec un parti prit contre la marque à la Pomme ...

Voilà mon coup de gueule également contre le coup de gueule sur Apple et leur brevet.


Dernière édition par francoisf le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:41, édité 1 fois
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:40
Ok Je supprimerais mon sujet.
En tout cas Korben pense pareil, Koreus, JDG, GameOne etc....
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:43
( Il est vrai que cette article n'est pas dans la bonne section, bien qu'il s'agisse de l'actualité, étant donné le parti pris évident.)

Tu as de très bons arguments Françoisf.
Pour les modèles de portables innombrables que sortes Samsung et HTC, cela s'explique facilement. Il en faut pour toutes les bourses, tout le monde ne peut se permettre de payer 600€ pour un appareil, et ça, Samsung et HTC le prennent en compte.
Pour l'iMac, j'ai déjà trouvé des machines aussi silencieuses qu'un iMac, pour beaucoup moins cher, au niveau de l'ergonomie en revanche, je ne peux juger, n'ayant que très peu utilisé un iMac.
Pour l'iPhone, je ne peux rien faire, je n'aime pas ce "smartphone", ne pas inclure de port mémoire externe, c'est tout simplement inadmissible (oui, 16, 32 Go en internet, mais l'externe, ça peut être trèèès utile).

Pour le tribunal, rien à redire, c'est un tribunal européen, il en a le pouvoir, si violation de brevet il y a, ils sont en droit d'interdire le produit sur le marché. Bien que pour moi, une tablette rectangulaire, ça me paraît logique, et c'est pas vraiment un brevet.
francoisf
francoisf
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Ile de France
Messages : 33
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://startrek.hautetfort.com

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:44
Que Korben, GameOne pense pareil, je te dirais et alors ? Si tu consultes les écrits d'expert et d'analystes, tu aura aussi un son de cloche différent du tien et du mien et posera les bases d'une autre vision de cette affaire.

Ne pas aimer Apple est une chose, mais ne pas aimer Apple en écrivant des choses incorrecte sur cette marque, c'est totalement différent, d'où mon message. Wink

Pour finir, il faut bien comprendre qu'Apple est une entreprise, qui est là comme toutes les entreprises : faire du bénéfice et gagner de l'argent, les produits qu'ils sortent correspondent à ce que des acheteurs potentiel recherche.
Si un produit Apple ne correspond pas à une personne, il irai voir chez une autre marque, c'est ce que j'ai fais pour mon téléphone portable, je n'aime pas perso les iPhone, préférant le système Androïd, mais en aucun cas Apple prend ses clients pour des cons.
Si Apple dépose plainte, c'est qu'Apple a payé cher le dépôt de brevet et paye cher ses ingénieurs dans la création de leur produit, alors voir qu'un concurrent utilise l'un des brevets sans son accord. Apple ne fait qu'utilisé le système, système qui lui donne en plus raison, ce n'est pas Apple qu'il faut viser, mais le système qui permet tout cela.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:59
Bah désolé mais je trouve que porter plainte car quelqu'un sort un objet rectangle c'est une connerie.
C'est pas parce que j'aime Apple. Vu que j'ai posséder un Imac Wink C'est juste que je trouve sa honteux Faut arrêtez de dire que ça leur à pris plusieurs années à trouver la forme rectangulaire.

Et désolé mais euh Apple à portez plainte et la vente à été interdit il y à quelques jours. Donc c'est UN peu de l'actus quand même.

Et 99% des tablettes sont rectangulaires....

Et ouais certaines infos sont peut être fausse. Mais je suis pas rédacteurs pro. Et je trouve mes sources Ou je peux.

Et il y à une différence entre sortir un portable qui fait ""tous""" tous les ans. Et plusieurs portable dont un qui fait des photos merdique mais qui à des grosses touches, puis un autre qui à un très bon appareil mais pas de tuner.

Et désolé mais je ne Troll pas. J'exprime mon point de vue Comme certains Pro Apple critique Tous ce qui existe sur terre la seule différence moi j'apporte des arguments. La plupart non.
francoisf
francoisf
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Ile de France
Messages : 33
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://startrek.hautetfort.com

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:41
Chase a écrit:Bah désolé mais je trouve que porter plainte car quelqu'un sort un objet rectangle c'est une connerie.

Ce n'est pas une simple question de sortir un objet rectangle, mais de violation de brevet sur un modèle spécifique qui inclus bien des choses complexe. Bien des constructeurs sortent des tablettes rectangle sans violer les brevets qu'Apple a déposé, Motorola a voulu copier l'iPad, ils ont jouer, ils ont perdu.. et Apple profite du système qui lui accorde le droit de déposer plainte.

C'est juste que je trouve sa honteux Faut arrêtez de dire que ça leur à pris plusieurs années à trouver la forme rectangulaire.

La création d'un design d'un objet peut prendre plusieurs années, mobiliser beaucoup de monde, et couter beaucoup d'argent à l'entreprise, d'où ensuite le dépôt d'un brevet pour protéger tout cela.

Et désolé mais euh Apple à portez plainte et la vente à été interdit il y à quelques jours. Donc c'est UN peu de l'actus quand même.
Si ton message était neutre, oui, là c'est plus une opinion qui n'engage que toi qu'une réelle actu. Imagine si toutes les auteurs d'une actu pesterai dans leur article sur tel ou tel marque, ça ne serait plus de l'info objectif.

Et 99% des tablettes sont rectangulaires....

Ca prouve bien, que des constructeurs peuvent sortir des tablettes sans violer les brevets en place.

Et il y à une différence entre sortir un portable qui fait ""tous""" tous les ans. Et plusieurs portable dont un qui fait des photos merdique mais qui à des grosses touches, puis un autre qui à un très bon appareil mais pas de tuner.

Je ne vois pas le rapport là ?

Et désolé mais je ne Troll pas.

En disant qu'Apple prend ses utilisateurs pour des cons, qu'Apple sont plus cher, qu'ils sortent des produits tous les 2/6 mois ..., si un peu.


J'exprime mon point de vue Comme certains Pro Apple critique Tous ce qui existe sur terre la seule différence moi j'apporte des arguments. La plupart non.

Tu es tout à fait libre d'exprimer ton point de vue, je n'ai rien dis par rapport à cela, nous avons tous nos propres opinions sur tel ou tel chose.

Mais dire que c'est une connerie qu'Apple dépose plainte, c'est une opinion pas un argument. Apporter des arguments seraient par exemple pourquoi réellement c'est une connerie en mettant en avant des choses concrètes, en quoi Apple ne devrait-il pas protéger ses brevets (sinon à quoi sert les brevets) et rester bien réaliste et ne pas partir dans les clichés sur les marques (c'est nul, c'est cher).

Sinon je te l'accorde tu as des fanboys d'Apple qui des fois me font peur quand je les entends, limite me font penser à une secte pour certain.
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Messages : 1228
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:49
Bah Apple est plus chère J'ai fait un Pc aussi puissant qu'un Imac pour Un ami. Avec des logiciels de montages etc etc 400€ moins chère Et en WaterColling.
Contenu sponsorisé

[Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet"" Empty Re: [Coup De Gueule] Apple et leur ""brevet""

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum