EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Mer 11 Mai 2011 - 19:36
Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Xbox360
Si la rumeur abordait déjà le sujet, il semblerait bien que tout cela se confirme : la Xbox 360 proposera un nouveau format de disque, ce que permettra la nouvelle mise à jour de la console ! C'est en tout cas ce qu'indiquent des documents internes de Microsoft ayant récemment fuité sur Internet. On y apprend donc que cette mise à jour interviendra par vagues successives entre le 19 et le 30 mai prochain, selon 6 groupes distincts, pour un déploiement plus efficace du service.



Elle permettra une prise en charge de ce nouveau format nommé XGD3 pour Xbox Game Disc Format. Concrètement, celui-ci permettra d'augmenter la capacité de stockage des DVD, en utilisant 1 Go de plus, passant donc de 6,8 Go à 7,8 Go. Des couches supplémentaires devraient également être ajoutées pour sécuriser les disques et compliquer leur copiage.



Cette mise à jour verra arriver Paypal, célèbre service de paiement en ligne, directement sur le Xbox Live. On pourra maintenant l'utiliser pour acheter des points Microsoft, des contenus téléchargeables et des abonnements Xbox Live Gold. Malgré cette fuite sans équivoque, Microsoft n'est pour l'instant pas décidé à annoncer cette mise à jour d'importance.
source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050586-un-nouveau-format-de-disque-pour-la-xbox-360-a-partir-du-19-mai.htm
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Mer 11 Mai 2011 - 19:42
Merci pour la news, je n’étais pas au courant! Smile
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Mer 11 Mai 2011 - 21:14
Le genre d'info pas mal pour moi qui pense prendre une Xbox durant la fin de l'année.
GemPaTaGueul
GemPaTaGueul
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Les Attaques (Pas-de-Calais)
Messages : 1030
Inscrit(e) le : 28/01/2011

https://www.youtube.com/user/GemPaTaGueule

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Mer 11 Mai 2011 - 22:40
je reste sceptique, comment faire avec un lecteur prévue pour 6.8G de faire passer des disque de 7.8G ??

impossible je pense, de même pour lire d'autre couche sur le dvd,
à moins de changer l'optique du lecteur je vois pas trop comment,
mais en ce moment beaucoup de bruit court sur xbox concernant ses fameux disque, donc je sais pas, pour moi impossible ...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Lun 16 Mai 2011 - 0:09
Selon les documents récupérés par le site joystiq.com, Microsoft prépare une mise à jour importante pour sa console Xbox 360, elle serait diffusée du 19 au 30 mai prochain. Deux nouveaux ajouts importants : le support des disques Xbox Game Disc Format 3 (XGD3) et le service Paypal.

Les abonnés Xbox Live européens et du monde entier pourront faire leur achats dans les prochains jours, via Paypal comme leurs confrères américains, qui l’utilisent depuis 2009. Paypal est un système de paiement sécurisé en ligne très populaire, les utilisateurs pourront l'associer à leur compte Xbox Live. Ces comptes Paypal renferment déjà les informations bancaires des abonnés, ce rapprochement permettrait aux utilisateurs de faire leur achats sur le Xbox live sans le communiquer à Microsoft.

Toujours selon les documents, un nouveau format de DVD de jeux de la console, baptisé Xbox Game Disc Format 3 (XGD3), permettra un stockage plus important et une meilleure protection contre le piratage que les disques actuels.

Outre cette mise à jour, Microsoft proposera également "Avatar Kinect" hors du processus de mise à jour. Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de discuter avec leurs amis via le capteur Kinect tout en apportant la reconnaissance des expressions faciales.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/xbox-360-paypal-et-un-nouveau-format-de-disque-le-19-mai-39760651.htm
Darkvadeh0r
Darkvadeh0r
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Bourgogne Profonde
Messages : 22
Inscrit(e) le : 20/05/2011

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Ven 20 Mai 2011 - 10:18
GemPaTaGueul a écrit:je reste sceptique, comment faire avec un lecteur prévue pour 6.8G de faire passer des disque de 7.8G ??

impossible je pense, de même pour lire d'autre couche sur le dvd,
à moins de changer l'optique du lecteur je vois pas trop comment,
mais en ce moment beaucoup de bruit court sur xbox concernant ses fameux disque, donc je sais pas, pour moi impossible ...

La prochaine MAJ va flasher le lecteur pour supporter le nouveau format. De plus la MAJ est décallée au 23 Mai en France ^^
GemPaTaGueul
GemPaTaGueul
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Les Attaques (Pas-de-Calais)
Messages : 1030
Inscrit(e) le : 28/01/2011

https://www.youtube.com/user/GemPaTaGueule

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Ven 20 Mai 2011 - 11:58
j'espère que sa va pas trop fatigué les lecteurs ses nouveaux disques ...
Darkvadeh0r
Darkvadeh0r
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Bourgogne Profonde
Messages : 22
Inscrit(e) le : 20/05/2011

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Ven 20 Mai 2011 - 12:24
GemPaTaGueul a écrit:j'espère que sa va pas trop fatigué les lecteurs ses nouveaux disques ...

Tu installes tes jeux sur ton DD ? Ca soulage énormement le lecteur, après tout le monde n'a pas de gros DD dans sa bobox ^^
GemPaTaGueul
GemPaTaGueul
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Les Attaques (Pas-de-Calais)
Messages : 1030
Inscrit(e) le : 28/01/2011

https://www.youtube.com/user/GemPaTaGueule

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Ven 20 Mai 2011 - 12:49
malheureusement non je ne peux pas, j'ai que 20Giga et les 20 sont déjà pris par les extension etc ...
Anonymous
Invité
Invité

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Sam 21 Mai 2011 - 4:21
Darkvadeh0r a écrit:
GemPaTaGueul a écrit:j'espère que sa va pas trop fatigué les lecteurs ses nouveaux disques ...

Tu installes tes jeux sur ton DD ? Ca soulage énormement le lecteur, après tout le monde n'a pas de gros DD dans sa bobox ^^

C'est exactement ce que je fais, mais avec mon 60Go je dois jongler, je n'installe que les jeux les plus utilisés ! Smile

Et pour cette fameuse mise à jour je dois attendre juillet vu qu'où je suis il m'est impossible de connecter la 360 !! Grrrr :\'(

Mais je rentre au bercail fin juin, donc ça attendra... ¨)
Contenu sponsorisé

Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19  Empty Re: Un nouveau format de disque pour la Xbox 360 à partir du 19

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum