EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
moloch
moloch
Level 3
Level 3
Masculin Ville : troyes
Messages : 507
Inscrit(e) le : 09/08/2010

Choisir un bon home cinéma - Page 2 Empty Re: Choisir un bon home cinéma

Sam 29 Jan 2011 - 15:55
y'a quand même intérêt à avoir des retours sur les pack complets.... Les logitech sont réputés, y'a même pas de doute possible c'est sûr, mais attention aux autres marques. Mon voisin a voulu se prendre un pack 5.1 samsung soit disant 600watts RMS... Ben mon 2.1 altec faisait plus de bruit, et son 5.1 a cramé en 6 mois (deux d'affilés d'ailleurs) alors soit il a pas eu de bol soit c'est merdique mais niveau son de toute façon, j'ai jamais été samsung.

Mais ton argument sur les marques différentes GemPa (je raccourcis hein ^^) ne tient pas la route car dans ce cas c'est la même chose pour un pc, et pourtant depuis 5 ans j'ai un clavier souris d'une marque, des enceintes d'une autre marque et pourtant tout tourne .... De plus denon et marantz par exemple, ne font pas d'enceintes, ils font les amplis ... Si tu as un magasin boulanger va faire un tour dans le son et demande à faire des essais, tu verras que l'on est plus dans du kit 5.1 mais dans de la Haute Fidélité et sincèrement le son n'a rien à voir aec les kits tout faits car les enceintes et amplis n'auront jamais les finitions de la haute fidélité.
Donc oui c'est cher mais suffit d'acheter petit à petit, d'ailleurs la durée de vie d'un ampli marantz n'aura rien à voir avec un ampli logitech par exemple.
La preuve l'ampli de mon père est chez moi et il tourne encore avec des enceintes yamaha. Et l'ampli a plus de 20ans.

Après c'est sur que on peut avoir de bons rapport qualité prix sur les kits complets mais ca reste moyen si on souhaite du très bon son.
Là je ne remets pas en cause le matos de chacun je dis juste qu'étant un grand fana de bon son et de bonnes musiques, j'ai plus de plaisir à écouter du vivaldi sur mon vieil ampli et mes vieilles enceintes que sur un kit tout fait récent.
Et ca ne reste que mon avis (d'ailleurs je suis très chiant au niveau qualité sonore) ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum