- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Army of two : le quarantième jour.
Jeu 11 Nov 2010 - 22:14
Titre du jeu : Army of two le 40ème jour.
Editeur : Electronic Arts.
Développeur : EA Montréal
Type : Action
Console : PS3 / 360
Testeur : S.T
Army of Two le quarantième jour est un jeu d’action à la première personne qui se déroule en Chine. Vous y incarnez Rios et Salem les deux amis du premier volet. Si la majorité des FPS qui sortent cherchent à vous faire passer pour un véritable héro (call of duty, Haze, Medal of honnore), dans Army of two pas question de se tirer la couverture. C’est avec votre partenaire qu’il vous faudra briller ou mourir.
Fraichement débarqué de l’aéroport vous voilà à Shangaie l’une des plus importantes villes de la Chine avec nos deux héros fétiches : Rios le grand baraqué, et Salem le petit baraqué. Mais pas le temps de véritablement visité, sitôt le début de l’aventure vous vous retrouvez embarqué dans un conflit qui dépasse de très loin votre imagination. Du point de vu narratif cela peut sembler assez pauvre, ce qui est logique puisque ça l’est. Si l’histoire est correctement ficelée sur sa forme, on n’a pas un véritable fond. Alors sur quoi les développeurs ont-ils bien put miser ?
Dans cet opus d’Army Of Two on constate la présence de la moralité, qui monte ou qui baisse selon si les actions que vous faites sont bonnes ou mauvaises. Mais ce n’est pas tout, ses actions morales devront être réalisées assez rapidement pour se plonger au mieux dans le cœur du jeu. A chaque fois que vous faites un choix, vous déclenchez une cinématique qui vous montre les répercutions de votre choix, il peut-être donc intéressant de refaire une mission pour voire l’autre cinématique sous forme de dessin. Ce système est plutôt bon, puisqu’il nous fait vraiment ressentir des choses comme la surprise, la déception, ou l’amusement. Là-dessus donc, pari tenu.
Vient je vais te dire un secret !
Dans le fond, le reste ne change pas : vous avez toujours la possibilité de réaliser vos propres armes en achetant des équipements qu’il vous faudra débloquer, et vous devrez toujours réaliser un travail en équipe. Je précise cependant que le menu de customisation des armes était, pour moi, bien mieux fait dans le premier opus.
Attention cependant à ne pas vous précipiter lors du travail par équipe: Il vous sera donné parfois la possibilité de libérer certains otages dans un laps de temps assez court. Les décisions qu’il vous faudra prendre devront donc être rapides, précises, mais surtout correctes. Car un faux pas et vous vous priverez de l’argent, et des armes que ces civiles auraient put vous donner sans compter le fait que votre moralité risque d’en prendre un coup.
Problème récurant dans le jeu : les phases se ressemblent beaucoup. Ainsi vous aurez surtout à libérer des civiles, jouer à faire la courte échelle, ouvrir des portes, et dégommer des arènes d’ennemis. Ce qui est plus étrange c’est que le fait d’avoir des arènes à dégommer fonctionne. On prend un plaisir malin à changer d’arme pour abattre de différentes manières les hordes de soldats qui déferlent sur nous. Et on aime chercher la faille de certains super soldats, sur équipés, et sur protégés.
- T'es sur que tu vas pas m'toucher ? - La ferme et serre les fesses en cas ou.
Malheureusement votre amusement sera de courte durée puisque la campagne peut-être bouclé en environ huit heures de jeux. Même s’il y a une possibilité de la refaire en coopération sur le net, ça reste très peu. Reste toujours les succès et trophées qu’il vus sera possible d’acquérir pour rallonger encore la durée de vie. Mais bon, on se retrouve là dans la position actuelle des développeurs qui ne cherchent pas à faire un bon solo bien long, mais qui cherchent de petites possibilités à coter parfois moins couteuses et plus intéressantes selon eux pour le consommateur.
Le jeu n’en reste pas moins assez beau, même si avec des jeux tels que Call of, god of War III, ou encore Uncharted, on a été habitué à des jeux de bien meilleurs acabits. Les petites cinématiques ne sont pas forcément passables, et les effets d’explosions manque, à mon sens de réalisme.
La bande son est tout simplement excellente ! Avec Un Rios et un Salem toujours aussi amusants, qui se complimentent ou se taquinent – vous avez même la possibilité de déclencher un « pierre, feuille, ciseau » rien que ça pour décider du choix à faire en cas de désaccords. Comme dans le premier opus on joue avec les bruits d’oreillettes, les coups de feu, les lances missiles …
Oui la modélisation des personnages n'est pas toujours parfaite, et oui y'a un enfant !
LES +
1. Le renouveau du jeu à deux – en sauvant les otages.
2. Les phrases chocs d’un duo aussi choc.
3. La pluralité des armes qu’il vous sera possible d’utilisé.
LES -
1. La répétitive de certaines ouvertures de portes.
2. La durée de vie du jeu.
3. Quelque nouveauté intéressante mais on a pas une véritable refonte des anciens points négatifs.
LES NOTES :
Graphisme : 7.5/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 5/10
Bande son : 8/10
Notes finale : 7 /10
- lee-san95Level 3
Inscrit(e) le : 21/05/2009
Re: Army of two : le quarantième jour.
Ven 12 Nov 2010 - 9:45
Tout a fait d'accord avec toi
c'est vraiment une jeu avec du potentiel et un univers prometteur mais souvent pas tres bien exploité. C'est vraiment dommage !
J'espere que le prochain sera mieux
c'est vraiment une jeu avec du potentiel et un univers prometteur mais souvent pas tres bien exploité. C'est vraiment dommage !
J'espere que le prochain sera mieux
- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Ven 12 Nov 2010 - 14:54
Merci bien pour ton commentaire, et je suis content que tu sois d'accord avec moi. La hantise d'être le seul à ressentir telle et telle chose vis à vis du jeu
En revanche je ne sais pas s'il y en aura un prochain. Affaire à suivre.
En revanche je ne sais pas s'il y en aura un prochain. Affaire à suivre.
- klemklemLevel 0
Inscrit(e) le : 20/11/2010
Dim 21 Nov 2010 - 10:13
Beh étant donné la fin on peux douter fin j'espère ne pas spoiler mais je vois mal comment il pourrais faire car selon ton choix .... sa complique ^^
Cool ton test sweeney ^^
Cool ton test sweeney ^^
- [X360] Army of Two : Le 40ème Jour
- 2015 LEGO STAR WARS Calendrier de l'avent JOUR 3 + question du jour!
- 2015 LEGO STAR WARS Calendrier de l'avent JOUR 20 + question du jour!
- 2015 LEGO STAR WARS Calendrier de l'avent JOUR 4 + question du jour!
- 2015 LEGO STAR WARS Calendrier de l'avent JOUR 21 + question du jour!