EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Faire des tests écrits. Empty Faire des tests écrits.

Lun 12 Avr 2010 - 22:41
Bonjour à tous !

Laissez-moi tout d’abord-vous dire que je sais pertinemment que mes tests sont très loin de la perfection. Ce message n’a donc pas pour but de me mettre en avant. Mais j’espère qu’il pourra aider certaines personnes qui souhaiteraient rejoindre l’équipe des « rédacteurs » du forum, mais qui hésitent parce qu’écrire ce n’est pas trop leur truc. J’ai volontairement condensé en cinq points majeurs mes idées, vous pouvez mettre les votre derrière ce poste - A savoir qu'un ou deux testeurs de plus sur de la longue duré permettrait de mettre plus de contenu sur le forum:

1) Tout d’abord si vous allez dans la partie « test » vous trouverez certains de mes tests ainsi que ceux d’autres personnes. Je vous encourage à les lire, à lire ceux qui se trouvent sur les autres sites et sur les autres forums, enfin bref à voire comment est-ce que les différents testeurs organisent leur œuvre –

2) La critique est constructive dans la mesure où elle est bien réalisée. Lorsque vous rédigerez un test, ne passez votre temps à vous demander si ce que vous écrivez va plaire ou non. Certaines personnes vous feront de toutes manières des critiques positives et d’autres négatives. Il est donc très important d’écrire naturellement.

3) Attention aux règles de base : L’orthographe est l’élément qui peut vous gêner le plus, car il peut-être difficile pour le lecteur lambda de lire un test truffé de faute. La syntaxe doit-être également soignée : En France on met les mots dans un certain ordre. Le langage SMS est bien sure prohiber comme les abréviations (on vous pardonnera cependant presque tout le temps d’écrire vos chiffres en arabe et non en toutes les lettres).

4) Faites un test construit : On introduit dans l’intro, on développe dans le développement et on conclu dans la conclusion. Le développement doit-être clair et couler de source. Par exemple ne parlez pas de la musique au début et à la fin, parler de la musique à un moment précis que vous aurez amené avec finesse. Organisez vos idées, et triez-les. Si certaines méritent vraiment d’être développé d’autres ne doivent même pas être mentionné. Les idées ne sont pas toutes bonnes La conclusion n’est pas le « Four tout » dans lequel vous mettez toutes les idées qu’il vous reste. Elle doit-être rapide, récapitulative, et vous pouvez y donner votre opinion générale. Evidemment pour faire un test il ne faut pas avoir peur de passer quelques heures devant un écran ou une feuille.

5) Faites un test clair : Faites des paragraphes et non un gros bloc, mettez des images pour appuyer vos propos, mettez de l’humour, faites tout ce que vous pouvez pour que votre soit à la fois clair MAIS AUSSI original. Il ne faut pas que le lecteur s’ennuie sinon non seulement il ne cherchera pas à le lire jusqu’au bout, mais souvent il ne cherchera même pas à vous mettre ses impressions qu’elles soient bonne ou mauvaise. Il faut réussir à tenir le lecteur qui n’aime pas votre test en haleine, et c’est peut-être ça le plus dur.

Voilà j’espère que tout ceci vous aura aidé. N’hésitez pas à ajouter ou nuancer certains de mes propos, ou pourquoi pas dire que vous êtes d’accord.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17945
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Lun 12 Avr 2010 - 22:51
Très bon article instructif.
Je déplace dans la partie test pour ceux que ça intéresse Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Lun 12 Avr 2010 - 23:13
Merci bien - Avec l'expérience lié au jeu vidéo que tu as hésites pas à ajouter des choses si tu vois des trucs à ajouter. Je pense avoir oublié un ou deux trucs mais il est trop tard pour que je m'en rende compte ¨)
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17945
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Mar 13 Avr 2010 - 1:51
Je ne suis pas trop test écrit Neutral
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Mar 13 Avr 2010 - 8:28
Très bon article , a épingler enfaite ! Je me pose juste une question je n'arrive pas a mettre des screen de même taille l'un a coté de l'autre comme dans certain test du forum !
Xawow
Xawow
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Saligny
Messages : 116
Inscrit(e) le : 12/04/2010

http://xawow.net

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Mar 13 Avr 2010 - 11:16
Merci beaucoup pour ce tutoriel qui va aider plus d'une personne.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Mar 13 Avr 2010 - 15:59
Pour répondre à Barmalay je pense - mais ne suis pas sure je vais me renseigner - qu'il faut non pas prendre les liens des images mais les héberger sur le net et les mettre toutes sur la même taille. Une fois ton image hébergé à la bonne taille tu prends le liens et seulement là tu le mets dans le test. Mais je vais quand-même vérifier. Wink
Contenu sponsorisé

Faire des tests écrits. Empty Re: Faire des tests écrits.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum