Sonic 4: Infos et images
Lun 8 Mar 2010 - 7:02
Un
nouveau numéro du magazine américain Game Informer vient de paraître,
et avec lui son lot de petites images et informations sur Sonic the Hedgehog 4 Episode I !
Les
images confirment nos premières impressions d’un jeu qui se veut un
retour aux sources : tunnels, loopings, destruction de décors,
mécanismes complexes, mais mis en valeur par des graphismes 2D dignes
des consoles actuelles.
Les
informations nous viennent d’une interview du magazine avec Takashi
Iizuka, game designer responsable du projet. Traduites par mes petits
soins et rien que pour vos jolis yeux de gentils koopains.
On
croyait Sonic privé de ses amis dans Sonic 4. C’est le cas dans cet
épisode I, mais Iizuka nous laisse un petit indice pour la suite : « Pour les fans de Tails et Knuckles, vous serez ravis du casting de l’épisode II
», nous apprend-il. Alors qu’on craignait la profusion de nouveaux amis
pour Sonic, on est plutôt content que Sega se limite à ceux qui ont
réellement fait le succès de la série, et j’avoue que l’idée de
retrouver Tails et Knuckles me rend fébrile d’impatience !
Au
sujet du gameplay, l’attaque spin-dash (bas+saut) est de retour
évidemment. Mais il faut s’attendre à de nouveaux mouvements, dont une homing attack apparemment inspirée du système de lock de (hum…) Sonic Unleashed.
J’ai envie de dire que ça sert à rien et qu’ils pourraient rester
simple, mais attendons de voir… Au niveau de la physique, suite aux
critiques plus ou moins fondées après le premier trailer, Iizuka nous
assure que le gameplay est bien dans la veine des anciens Sonic, et pas
à la Little Big Planet (faible gravité).
Des
Special Stages classiques sont au programme, après il faut voir ce
qu’il entend par classique (identiques à ceux de Sonic 1 ?) Moi je
m’attends à un peu d’utilisation de la wiimote dans ces niveaux bonus.
On pourra se retrouver face à un « try again » à l’ancienne si on finit
le jeu sans avoir récolté toutes les émeraudes. En les obtenant toutes,
on aura droit à un teaser de l’épisode II.
Enfin, au niveau scénaristique, cet épisode I est un prologue de ce qui suivra.
Prions pour que ce Sonic 4 tienne ses promesses et réalise le rêve de tous les fans de Sega. Réponse prévue cet été !
J'attends ce jeu avec impatience
source : http://www.sonicstadium.org/news/update-gi-screenshots-sonic-4-interview-in-latest-nintendo-power-game-informer
nouveau numéro du magazine américain Game Informer vient de paraître,
et avec lui son lot de petites images et informations sur Sonic the Hedgehog 4 Episode I !
Les
images confirment nos premières impressions d’un jeu qui se veut un
retour aux sources : tunnels, loopings, destruction de décors,
mécanismes complexes, mais mis en valeur par des graphismes 2D dignes
des consoles actuelles.
Les
informations nous viennent d’une interview du magazine avec Takashi
Iizuka, game designer responsable du projet. Traduites par mes petits
soins et rien que pour vos jolis yeux de gentils koopains.
On
croyait Sonic privé de ses amis dans Sonic 4. C’est le cas dans cet
épisode I, mais Iizuka nous laisse un petit indice pour la suite : « Pour les fans de Tails et Knuckles, vous serez ravis du casting de l’épisode II
», nous apprend-il. Alors qu’on craignait la profusion de nouveaux amis
pour Sonic, on est plutôt content que Sega se limite à ceux qui ont
réellement fait le succès de la série, et j’avoue que l’idée de
retrouver Tails et Knuckles me rend fébrile d’impatience !
Au
sujet du gameplay, l’attaque spin-dash (bas+saut) est de retour
évidemment. Mais il faut s’attendre à de nouveaux mouvements, dont une homing attack apparemment inspirée du système de lock de (hum…) Sonic Unleashed.
J’ai envie de dire que ça sert à rien et qu’ils pourraient rester
simple, mais attendons de voir… Au niveau de la physique, suite aux
critiques plus ou moins fondées après le premier trailer, Iizuka nous
assure que le gameplay est bien dans la veine des anciens Sonic, et pas
à la Little Big Planet (faible gravité).
Des
Special Stages classiques sont au programme, après il faut voir ce
qu’il entend par classique (identiques à ceux de Sonic 1 ?) Moi je
m’attends à un peu d’utilisation de la wiimote dans ces niveaux bonus.
On pourra se retrouver face à un « try again » à l’ancienne si on finit
le jeu sans avoir récolté toutes les émeraudes. En les obtenant toutes,
on aura droit à un teaser de l’épisode II.
Enfin, au niveau scénaristique, cet épisode I est un prologue de ce qui suivra.
Prions pour que ce Sonic 4 tienne ses promesses et réalise le rêve de tous les fans de Sega. Réponse prévue cet été !
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source : http://www.sonicstadium.org/news/update-gi-screenshots-sonic-4-interview-in-latest-nintendo-power-game-informer
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Re: Sonic 4: Infos et images
Lun 8 Mar 2010 - 7:19
oh que je l'attends celui là !!!
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