EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[Test] Mini Ninja Empty [Test] Mini Ninja

Mer 3 Mar 2010 - 15:05
Titre du jeu : Mini ninja.
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : IO interactive
Type : Action
Console : ps3/XBOX 360/PC/WII/DS.
Age : +7
Testeur : S.T


[Test] Mini Ninja Mini%20ninjas%20ps3%20promo

Mini Ninja est un jeu très intéressant qui divertit à la fois les plus grands et les plus petits. Doté de deux points de vus quand à son approche c'est LA bonne idée de ces derniers temps, et c'est surtout un jeu qui va nous plonger dans un vaste univers avec tout pleins de méchants, mais aussi des animaux, des arbres, des maitres ninja et qui va nous transporter dans des décors variés et intéressant. Un mini Ninja pour une maxi Surprise moi qui avait peur de prendre ce jeu, je suis loin d'être déçu.

Dans ce jeu vous incarnez Hiro un jeune Ninja formé par son maitre et qui peut maitriser les différents sorts liant l'homme et la nature: Camouflage, feu, vent, entrer en un animal, il est le seul à avoir les capacités nécessaires pour réaliser de telles prodiges.
Lorsque l'histoire débute vous n'êtes qu'un simple Ninja dans un village bien désert depuis que le maitre a envoyé les autres en mission d'exploration pour savoir ce qui se tramait dans un mystérieux château. Aucun des Ninjas n'est revenu, et c'est à vous qu'il incombe maintenant de partir à l'aventure, avec votre ami Futo, Ninja basé sur la puissance, et qui possède un énorme marteau en guise d'arme. Votre mission ? Sauvez le monde d'un terrible seigneur de guerre. Vos principales armes : compétence, maitrise, et solidarité - car au fur et à mesure du jeu votre petit groupe de Ninja va s'agrandir, et on va avoir des personnages comme Suzume la Ninja joueuse de Flute, Shun l'archer habile, Tora qui se sert de griffes métalliques pour combattre et Kunoichi acrobate lancier.

[Test] Mini Ninja Arton6181-94ef7
Partie de pierre, feuille, ciseau, ou coter macho ?

Tant de personnages différents appellent donc une Jouabilité différente. En effet, lorsqu'on regarde Mini Ninja au premier abord on se rend compte que ce jeu n'a rien de bien commun avec les autres du genre - Bien qu'on constate dans le fond des similitudes. Par exemple vous avez une charge de "Ki" qui correspond à votre endurance et à votre puissance magique. Courir plus vite, ou utiliser vos sorts font baisser votre Ki, et bien qu'il soit rechargeable en partie par les potions, ils vous faudra faire très attention à ce qu'il ne descende pas lorsque vous mènerez des batailles importantes, car ce qui caractérise entre autre Mini Ninja c'est que ce jeu d'action est également un bon Beat Them all pour les petits et les grands. En bas à gauche, avec cette barre de KI, vous trouverez votre jauge de vie - symbolisé par des cœurs. Encore une fois des potions, ou des levels up vous permettront de les soigner ou d'augmenter leur nombre. Un inventaire, un choix entre plusieurs ninjas, un système de potion, un choix entre les sorts pas de doute si pour les plus grands ce n'est qu'une relative variété de jeu, pour les plus petits on peut y voir les prémices d'un amour pour les RPG.
A droite de votre écran vous aurez de petites boules rouge récupérable sur vos ennemis au même titre que celles pour gagner de l'expérience ou du Ki , ces boules sont en partie là pour vous permettre d'exécuter des attaques spéciales, elles aussi sont améliorables avec le temps. Aucune carte à l'écran, il vous suffit de presser un bouton pour qu'une flèche vous indiquant la direction apparaisse. Néanmoins, le jeu reflète un coter très linéaire qui vous empêchera presque de vous perdre.
En actionnant une autre touche vous pourrez choisir le ninja que vous souhaitez jouer parmi ceux qui vous sont proposés. Si certains sont rapides, d'autres sont plus lents et puissants, et à utiliser contre des adversaire de grande envergure. De l'autre coter on a une possibilité de choisir les sortilèges ou les objets qu'on souhaite avoir à proximité de la main : une petite attaque boule de feu, ou une bonne vieille bombe fumigène - vous pouvez vraiment choisir entre y aller bourrin, ou au contraire essayer de faire preuve de stratégie, selon les décors qui vous entourent.

[Test] Mini Ninja Mini-ninjas-test-ps3-L-1
Dire que je fais ça tout les matins pour aller en cours -

Les décors sont d'ailleurs très beaux. Variés, ils permettent de ne pas s'ennuyer. On rencontrera de denses forets, mais surtout de superbes couchés de soleils, des châteaux imposants, des rizières ... enfin bref des choses vraiment différentes. Les différentes arènes ou se trouvent les bosses sont néanmoins bien moins belles - L'accent étant mit sur l'amusement de certains bosses (dont un qui m'a marqué, et qui se bat par les pets qu'il éjecte, et axé sur du QTE).
Les ennemis se ressemblent malheureusement tous, et les animaux que vous allez rencontrer ne sont pas si nombreux que ça: ne dépassant le nombre d'animaux qui seraient présents dans une bonne forme. Malgré cela, les ninjas que vous incarnez sont carrément amusants, et très bien modélisés. Ils sont vraiment différents et on ne peut pas les confondre - ce qui est un exploit puisque normalement on image les Ninjas toujours de la même manière.
Les cinématiques ne sont pas beaucoup poussées mais bien dans l'esprit du jeu - Quand aux différents propos des personnages ils sont indiqués dans des sortes de petites bulles qui donnent un léger aspect rétro au jeu. Les a coter sont donc vraiment intéressant, et il n'y a pas que lorsqu'on joue qu'on peut avoir un certain amusement.
Enfin, le rendu graphique des attaques spéciales est parfois excellent. Je ne parle pas de notre héros dans l'immédiat, mais notre célèbre archer qui lorsqu'il fait son attaque spécial envoi un véritable feu d'artifice, ce qui permet d'afficher pleins de belles couleurs à l'écran. Si encore une fois on est souriant en tant qu'adulte on cherche bien à époustoufler les plus jeunes. Et encore une fois ça fonctionne très bien.

[Test] Mini Ninja 01867450-photo-mini-ninjas
Vous aurez parfois de bonnes scènes de combat ... mais maintenant vous comprenez pourquoi on vous apprend la flute au collège ... pour être Ninja !

Le déluge de couleur annonce une bande son un peu plus humble, et un peu plus réservé. Cependant les bruits sont très bien exprimé, et les méchants d'une certaine taille savent se faire entendre. Les quelques effets sonores qui ponctuent les coups sont plutôt bien reproduis, et les musiques sont tout ce qu'il y a de plus enchanteresses - elles vous mettens véritablement dans l'ambiance.
Là ou on peut voire sans peine que les détails ont été poussés jusqu'au bout - c'est qu'il y a de petits bruits d'animaux ou plus encore de petits sons lorsque les ennemis tentent de vous fuir. Ceci apporte un petit coter Jouissif puisqu'on se sent, bien qu'on soit "mini", assez costaud.

Vos ennemis de vous fuiront pas pendant très longtemps puisque le jeu se résume à une dizaine d'heures ce qui est dommage. Cependant, les fans de succès ou de trophées, pourront facilement se replonger dedans et refaire les différents niveau, ou changer la difficultés. Les amoureux du genre également, puisque le jeu sans bénéficier d'une rejouabilité énorme, peut-être refait au moins une fois. Pour les autres, le résultat sera un petit peu plus décevant puisqu'une fois l'aventure terminé on a pas de jeu sur le net. C'est dommage on aurait bien vu de petits ninjas s'affronter un petit peu partout dans un monde un peu plus ouvert.

Mais l'ensemble est plus que correcte, et comme vous avez surement dû vous en apercevoir Mini Ninja est véritable double à tout les niveaux : Petit ou grand, bourrin ou infiltré, rapide ou lent dans les missions, préférant les sorts ou objets, vous aurez à chaque instant un choix dans la manière dont vous jouerez.


LES

1. Les graphismes tout simplement géniaux
2. Le coter à la fois amusant pour les grands et découverte pour les petits.
3. Les différents personnages et les mondes variés.

LES -

1. Malgré les mondes variés un jeu trop court.
2. Peut-être un coter trop linéaire du jeu - mais cela est explicable par le publique visé.



LES NOTES :
Graphisme : 8/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 7/10
Notes finale : 7.5/10

Attention : cette moyenne n'est pas arithmétique.

Et voilà. c'est à nouveau le temps de se quitter, je trouve que c'est trop répétitif le coter à la fin on se quitte ça manque cruellement d'originalité. Je vous laisse avec ce petit test de Mini Ninja, en attendant le prochain, dont je ne sais strictement rien et quand je dis rien ça veut bien dire RIEN - Peut-être un "gros" jeux mais j'sais que dans la partie testeur certains ont été réservé donc Wait and See. En attendant comme dirait un personnage du patrimoine jeux vidéos portez vous bien, et comme je le dirais : Que la force soit avec vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum