EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Mise au point. Empty Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 0:35
Salut à tout le monde,

Alors voilà, même si je poste moins qu'avant je reste toujours assez actif par les passages sur le forum - Du moins assez actif pour voire rapidement chaque nouveau sujet posté ce qui je pense est une certaine preuve. Mais là n'est pas mon propos.

Je vise personne en particulier mais si certains pensent être concernés par ce message plus qu'être visé c'est que ce message aura rempli sa fonction première : Si je me permets d'écrire ce message c'est pour donner mon ressentiment quand au forum - Certes il jouit d'une certaine activité que je qualifierais d'assez bonne, ou disons plutôt que les personnes actives sont en générales assez fidèles à celui-ci donc reviennent assez souvent. Néanmoins j'ai vraiment l'impression que le forum est en constante régression:

- Fautes d'orthographes à répétitions.

- Réponse inutile ou futile à certains sujets ( quand il y a une réponse - parce que "oui" ou "non" n'est pas une réponse).

- Oublie du petit bouton "éditer" etc etc ...

Je veux bien croire que nous sommes sur un forum de jeux vidéos et que par ce statut on jouisse d'une certaine liberté, peut-être même que c'est le domaine le plus libre au monde. Cependant, je pense qu'il serait bon de recadrer tout ça surtout que Jerem nous fait quand-même des vidéos de bonnes qualités -

Les messages du forum, je trouve, sont assez loin de cette qualité. Peut-être que le problème vient en partie de ma façon de voire les choses mais de mon point de vu il serait bien que chacun fasse un petit peu attention, ou engager des modérateurs ... ou n'importe quoi.

Encore une fois, tout ceci n'est que mon point de vu et peut-être que vous ne serez pas d'accord, mais au vu de l'image que les jeux vidéos ont déjà, il serait peut-être judicieux de nous surveiller un peu plus.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 1:40
En effet Sweeney, à ses débuts le forum je n'avais pas mis de règlement mais j'ai rapidement changé la donne.
Il ya un règlement sur le forum si si : http://ejayremy.fr/general-f106/a-lire-reglement-t285.htm
Mais certains ne jouent pas le jeu mais je ne les blâmes pas pour autant. Les seuls que j'ai bannis c'était du lourd.

Cependant c'est bien de faire la remarque Wink
Scorpius
Scorpius
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Epernay
Messages : 38
Inscrit(e) le : 22/01/2010

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 12:09
En meme temps, aujourd'hui la majorité des joueurs de jeux videos sont ancrés dans l'epoque de la kikoololisation ( que je haie, j'ai horreur des "salut sa va avec un "S").

On ne peut pas blamer une categorie de gens d'utiliser un langage simplifié parceque ca ne correspond pas à l'orthographe exacte.
Du moment que l'on comprenne le message c'est le principal mais je suis d'accord dans le fait de fixer des limites.

Si jamé jme mé à parlé com sa ns som ts dacor ke ca en enRvrai + d'1!!

Donc effectivement a tous ces gens là, FAITES UN EFFORT SUR LA REDACTION DE VOS POSTS, Jerem nous a fait un site d'une très grande qualité et il serait respectueux de lui donner une bonne image.
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 16:04
Je ne pense pas trop être viser par ce message car je soigne assez bien mon orthographe (enfin je fais quelques fautes mais je n'écris pas en SMS c'est déja ça !)

Mais c'est vrais Sweeney tu as raison.( Et encore sava t'as pas fait la connaissance avec Bloobi toi Very Happy )

Mais d'un côté c'est vrai que je suis un peu boulet ça je veu bien l'admettre... xs
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 18:49
Je sais qu'il y a un règlement c'est justement parce qu'il existe que je me permets de faire la remarque Jerem - Si encore ce n'était pas précisé disons qu'on pourrait toujours évoquer le fait que certains ne sont pas prévenus. Mais pour ce qui est des fautes il va de soit que tout le monde en fait, c'est normal - cependant le correcteur en élimine certaine et je crains qu'avant de poster certains ne prennent même pas la peine de regarder ce qui est souligné.

Pour répondre à Scorpius je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation, cependant, je pense justement que parce qu'il y a certains forums de kikoo-lol ça serait bien qu'on en protège certains comme celui-ci de cette habitude. C'est en partie à cause d'eux que dire qu'on est un joueur frôle l'auto-mutilation.

En tout les cas, merci de donner de l'importance à ce message, cela prouve que je ne suis pas le seul à le penser. Je pensais me faire plus blâmer que ça. Mise au point. 30385
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Ven 26 Fév 2010 - 22:55
bon baaaah pour les faute surmen pour moi mdr...mais je ne parle pas "SMS" c'est juste que j'écrit trés trés male... sinon je suis dak avec toi pour les reponce du type "oui ou non" mais bon c'est pas la mort...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Dim 11 Avr 2010 - 23:28
Effectivement ce n'est pas la mort mais quelque part ça tue le forum - Les personnes qui viennent sur un forum cherchent avant tout à se poser sur quelque chose d'un minimum sérieux. Il suffit de taper jeux vidéos dans un moteur de recherche pour trouver des pages et des pages de forums. C'est tant mieux, en tant qu'amateur de jeux vidéos je ne peux pas m'en plaindre, d'ailleurs je suis sur deux autres forums (Microma*** et Etaj*.co* ), mais c'est aussi la qualité des membres qui en font quelque chose de sérieux -
Encore une fois répondre par oui ou par non c'est juste augmenter sa popularité par le nombre de message posté (bon ça va 50 messages en deux jours je suis correct ...). D'ailleurs ça se vérifie sur de nombreux forums: Les gens qui écrivent bien sont souvent bien plus fidélisés puisqu'ils prennent plus de temps à écrire ou à chercher les réponses.

Nous sommes, pour parler comme nos chers politiques, dans une situation plus ou moins de crises, ou le forum reçoit moins de visiteurs ou en tout cas d'inscriptions. Même s'il devait en rester qu'un sur celui-ci ce serait moi car j'y suis attaché. Ce n'est donc pas pour faire mon chieur ou pour jouer le lourd que je dis ça, mais vraiment pour tacher de l'améliorer.

Pareil en ce qui concerne la touche Edit - je ne flood sur le forum que dans ma partie brouillon de test, parce que j'aime bien l'idée d'avoir un petit sujet ou je peux mettre ou j'en suis etc etc ... Après si je veux écrire deux idées soit j'édite, soit j'attends que quelqu'un réponde pour lui répondre et préciser ma pensée. C'est juste du bon sens -

Et encore une fois je pense qu'il faudrait modérer tout ça. Mais bon pas dit qu'on prenne en compte les élucubrations d'un vieux de la vieille comme moi. ¨)
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Lun 12 Avr 2010 - 12:32
Sweeney Todd a écrit:
Nous sommes, pour parler comme nos chers politiques, dans une situation plus ou moins de crises, ou le forum reçoit moins de visiteurs ou en tout cas d'inscriptions.
Ce qui es bizarre ce sont justement les inscriptions ou elles sont fréquentes mais les nouveaux inscrits ne postent pas lol
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Lun 12 Avr 2010 - 17:51
Ejayremy a écrit:En effet Sweeney, à ses débuts le forum je n'avais pas mis de règlement mais j'ai rapidement changé la donne.
Il ya un règlement sur le forum si si : http://ejayremy.fr/general-f106/a-lire-reglement-t285.htm
Mais certains ne jouent pas le jeu mais je ne les blâmes pas pour autant. Les seuls que j'ai bannis c'était du lourd.

Cependant c'est bien de faire la remarque Wink

par curiosité pourquoi tu les avais bannis ? :p
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Lun 12 Avr 2010 - 18:14
tonyberreta a écrit:
Ejayremy a écrit:En effet Sweeney, à ses débuts le forum je n'avais pas mis de règlement mais j'ai rapidement changé la donne.
Il ya un règlement sur le forum si si : http://ejayremy.fr/general-f106/a-lire-reglement-t285.htm
Mais certains ne jouent pas le jeu mais je ne les blâmes pas pour autant. Les seuls que j'ai bannis c'était du lourd.

Cependant c'est bien de faire la remarque Wink

par curiosité pourquoi tu les avais bannis ? :p
Spam par MP. Je recevais en moyennes 10 questions / jours. J'ai essayé de faire comprendre mais rebelote. En une question il fallait 2 messages ... bref il devait se croire sur un chat et râlé même quand je ne lui répondais pas immédiatement !
Donc bye bye ^^
Contenu sponsorisé

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum