[PS2] Rogue Galaxy
Dim 1 Mar 2009 - 10:29
Voici mon tout premier test, je viens de quitter mon site de jv, donc
je vais pouvoir pleinement vous en faire profiter (je vous
montrerais mon dernier test jeudi prochain )
Editeur : Level 5
Date de sortie : 05/09/07
Genre : RPG/Action
Code PEGI : -12
A l'heure qu'il est, Rogue Galaxy: Director's Cut est le dernier jeu
sur Ps2 développé par level 5, il est un remake du premier Rogue Galaxy
sortit en 2005.
L'aventure ne prend ses marques et devient très captivante qu'au bout d'une quinzaine d'heures de jeu.
Jaster Rogue, un jeune homme orphelin rêve depuis tout petit de voyager
dans l'espace et de devenir pirate du ciel. Alors qu'il se battaitavec
une creature geante, un grand chasseur de prîmes nommé griffe du desert
vient alors l'aider et lui donne son épée.
Deux personnes, Steve et Simon, l'un, un grand robot gris, l'autre, un
homme très petit qui a un masque de souris cachant son visage déformé,
étaient en train de poursuivre Griffe du desert pour le convaincre de
rejoindre leur équipage de pirates du ciel. Mais ce que Jaster ne sait
pas,
c'est que porter le sabre de Griffe du desert prouve presque que l'on
est ce celebre mercenaire! Steve et Simon reussissent à engager Jaster
dans leur vaisseau, ce qui permet à Jaster de réaliser son rêve et de
naviguer dans l'espace. Une aventure riche et varié vous attend!
Le systeme de combats de Rogue galaxy est basé sur les apparitions
aléatoires de monstres dans l'environnement, ce système permet de ne
pas sombrer dans le monotone des combats de tour de rôle apparaissant à
l'écran d'un coup. Comme dans Kingdom Hearts II, les monstres
apparaissent
à côté de vous et un combat très dynamique commence. Les affrontements
se déroulent en temps réel sans coupure garantissent des combats
captivants.
Les monstres vous attaquants peuvent être jusqu'au groupe de 10, pour
pouvoir les contrer, vous aurez le choix de trois personnages dans
votre équipe (sur 7 à partir du chapitre 6). Malgré ces apparences, le
fait de controler trois personnages est plutôt simple, car vous avez
droit à acceder au menu rapide (qui stopera le temps) pour pouvoir
executer vos attaques speciales ou vos objets de soin et d'aide et
aussi des actions automatiques des personnages, je m'explique : Vous ne
contrôlez qu'un seul personnage à la fois, les autres combattent
automatiquement, mais lorsque l'un de vos combattants a peu de vie,
meurt ou qu'un monstre a trop de PV, un des deux autres alliés vous
propose le choix entre deux propositions qui s'affichent
au millieu de l'écran qu'il faut activer avec les boutons R1,R2, L1 ou
L2 (vous aurez 5secondes pour choisir, mais la plupart du temps, il
y'en a une qui convient bien mieux que l'autre, très utile!) Pendant
les combats, vous aurez une jauge d'attaque qui diminue au fur et à
mesure des actions (attaque au monstre,
utilisation des objets, execution des sorts,...) Lorsque cette jauge
est vide, vous ne pouvez ne faire plus qu'une action, vous proteger
jusqu'à qu'elle se recharge! Lorsqu'un monstre vous touche pendant que
vous vous défendrez (R1), votre jauge se rechargera automatiquement!
Si vous voulez éviter les combats, il y'a une solution, si vous avez un
niveau supérieur aux monstres, eloignez vous le plus possible d'eux et
un message apparaitra vous demandant si vous voulez vous enfuir, dîtes
oui et les monstres disparaitront. Lorsque vous gagnez les combats,
vous obtenez toujours de l'argent et des fois quelques objets.
Les combats à plusieurs sont dynamiques.
Les décors sont très beaux et variés, allant de la fôret jusqu'à la
ville très avancée en passant par la prison. Les cartes des niveaux
sont très longues, il y'en a environ 2par chapitre.
Le principal defaut de ces cartes est la monotonité des decors,
heuresement, les monstres aleatoires sont là pour nous sortir de
l'ennui.
Les cartes ont souvent un chemin précis, mais certaines fois, vous
devrez sauter pour atteidre la suite du chemin (les personnages sautent
assez haut).
De nombreux trésors seront dissimulés dans la carte, mais lorsque vous
l'aurez completé, les trésors apparaitront dans votre mini carte en
haut à gauche
simbolisés par des points jaunes. Il existe des trésors necessitant des
clés qui seront accessibles plus tard dans le jeu. Et les similis, des
monstres
trésors qui vous attaqueront lorsque vous les ouvrirez!
Vous aurez régulierement des sauvegardes qui vous permettent de se
teleporter d'une sauvegarde à l'autre (déjà visités) pour faciliter les
déplacement.
Lorsque vous avancez dans les cartes, les personnages parlent entre eux
regulierement, ce qui permet encore de sortir de cette monotonie.
Les décors sont très développés.
Pour survivre en besoin de potions et d'armes, il y'a des marchands
comme dans tous les RPG! Ils sont situés un peu partout dans les villes
vendant chacuns
leur materiel specifique ainsi que dans les cartes de combat où ils vendront le plus vital (potion, antidotes, etc...).
Ils sont simbolisés par un petit symbole au dessus de leur tête et
apparaissent sur la mini carte. Certains marchands ne se trouvent qu'à
un seul endroit dans le jeu.
Il y'a des personnages pour tous les gouts, au total 7. Dont la fille
du capitaine Kisala, une sorte d'homme lezard Jupis, le heros Jaster,
un homme solitaire surnommé le loup zegram, le robot gris Steve, le
gars au masque Simon, la femme des forets Lilika et l'homme chien
Deego. Ils s'obtiennent tous très vite et permettent de construire une
équipe variée.
De plus, lorsque vos trois personnages meurts, vous avez la possibilité
de les echanger avec trois des quatres autres, donc vous ne perdez la
partie que quand vos sept personnages sont morts! Lors des combats, je
le redis, leur IA est bien développée, ils ne vont pas se mettre à
taper sans arret dans les monstres qui doivent avoir le bouclier
désactivé pour être frappés, ils cherchent à le désactiver (et le
reussisse rapidement), ils peuvent aussi ramasser les pierres qui sont
sur le combat pour les balancer au monstre pour les assommer, ce qui
garantit la facilité de maniabilité de trois personnages.
Les armes des personnages sont très nombreuses (plus de 50 par
personnage), vous avez les épees pour Jaster ainsi que les pistolets,
les épées lourdes pour Zegram ainsi que les shurikens, les dagues pour
Kisala ainsi que les Tennis, les lances pour Jupis ainsi que les
disques (oui il lance des disques sur ses ennemis...), la hachette pour
Lilika ainsi que son arc, la hache de Deego ainsi que sa mini
mitrailleuse, les bras de steve ainsi que ses grenades/satellites, le
lance flamme de Simon ainsi que ses lances roquettes/missiles...
Vous imaginez toutes les combinaisons d'armes possibles avec le crapi
crapeau? Il faudrait passer des heures et des heures pour toutes les
obtenir!
Lorsque vous combattez, vos armes secondaires s'epuisent lorsque elles
sont trop utilisées, il faut attendre qu'elles se rechargent (comme la
barre d'action!)
Quand vous gagnez les combats, l'experience de vos armes augmente et
lorsque la barre de niveau est remplie, elle est fusionable avec le
crapi crapeau pour en créer une nouvelle!
Il y'a aussi plusieurs tenues, entre 5 et 6 par personnages et très
belles (vous pouvez meme débloquer une tenue sexy de Kisala, comme dans
la plupart des RPG de level 5).
Elles se trouvent dans des coffres cachés, à des vendeurs ou il faut finir des épreuves spécifiques.
Les trois personnages de base : Jaster, Kisala et Zegram.
Comme dans tout RPG qui se respecte, Rogue galaxy comporte un menu très
complet. Le crapi crapeau rappellant l'alchi marmite de Dragon Quest
VIII, permet de fusionner deux armes pour en créer une nouvelle est
primorial pour avancer dans le jeu, mais pour pouvoir fusionner les
armes, il faut qu'elles aient leur barre de niveau au maximum).
Ensuite, il y'a les flux de revelation qui permettent aux heros de
gagner des techniques et d'améliorer leur attaque/defense. Pour activer
une technique, il faut remplir toutes les cases en englobant une avec
des objets specifiques (qui disparaitrons ensuite lorsque utilisés),
lorsqu'une technique est aprise, les flux contre elle s'ouvrent et
permettent de les remplir aussi.
Grace aux flux de révelation, vous pourrez aussi gagner des attaques
brulantes, en quelque sorte les attaques les plus puissantes des
personnages. Certaines peuvent être combinées avec d'autres
personnages pour donner une attaque dévastatrice (ex : Jupis et Simon; Jaster, Kisala et Zegram)
Lorsque vous avez activé une attaque brulante, vous avez une option de chain attack, vous pouvez
faire attaquer vos personnages indefiniments avec leurs fusions jusqu'à qu'ils soient épuisés.
Bien sur, les fusions et autres attaques speciales vous prennent des PC.
Les monstres, communement appellés les "betes", sont sur toutes les
planetes et viennent d'on ne sait où. Le bestiaire est immense et
garantit la diversité des especes (même si certaines bêtes
réaparaissent
sous diverses formes; ex : un squelette des sables pourrait être un
squelette des bois (qui pourrait être plus fort si c'est plus loin dans
le jeu!)
Mais les monstres ne s'arretent pas à "jt'ai frappé, jt'ai tué!", non.
Certains monstres ne peuvent être attaqués qu'à un seul endroit comme
dans la tête (en hauteur) ou dans le dos; ont un bouclier qui doit être
désactivé avec une arme spéciale; doivent être attaqués avec une
attaque chargée; etc... Les pierres ramassées sur les combats peuvent
les assomer ou même certains d'entre eux peuvent être ramassés et
balancés sur un ennemi pour faire d'une pierre deux coups! (bien
évidemment, vous ne pourrez pas ramasser les monstres géants ou trop
petits...)
Plus tard dans le jeu, vous aurez à votre disposition l'usine, une des
principales nouveautés du jeu (assez difficile à prendre en main!) Elle
vous permet de créer des objets plus ou moins utiles, mais aussi des
armes(les meilleurs armes du jeu se produisent dans l'usine) mais la
fabrication est difficile, vous devez tout d'abord obtenir les plans de
l'objet que vous voulez créer (à obtenir chez les citoyens des
planetes), puis le traitement des materiaux, puis enfin synchroniser
l'arrivée des matériaux finaux pour obtenir un résultat (le plus dur).
Une autre des nouveauté est la chasse aux monstres comme dans FFXII, le
principal defaut de ces chasses, c'est qu'elles sont peu nombreuses.
Pour chasser un monstre, il faut que vous achetez les permis de chasse,
puis allez à l'endroit où il est dit qu'il réside. Ensuite, vous devrez
avoir un objet spécial pour l'attirer, vous aurez un indice de l'objet
à chaque fois. Puis enfin le combat.
Il y'a un autre type de chasse, c'est le "tuez 30 fois tel monstre",
assez longue car le bestiaire comporte presque 300monstres! Ce qui
permet d'augmenter la durée de vie du jeu. Lorsque vous reussissez ces
chasses, vous gagnez des points de chasseur de prime qui vous permet de
monter en grade, au debut, vous êtes 100e, et devinez qui est le
premier? C'est Griffe du desert! A chaque fois que vous montez de dix
personnes, vous gagnez des trésors (90;80;70;...10) et puis ensuite de
10 à un vous gagnez des objets très rares.
Pour finir dans les nouveautés, il y'a aussi les insectors, des
insectes à capturer pour faire des concours (personnellement je trouve
ca nul). Vous pouvez poser des cages à insectes partout où vous allez
avec un appat à l'interieur (pensez bien à en mettre un). Puis
repartez, au bout de quelques temps, un insecte se sera fait capturer
(votre cage apparaitra alors sur la mini carte). Il se peut que
l'insecte se soit enfui, sinon, vous avez gagné un insecte qui
s'affichera avec ses caracteristiques plus ou moins rare. Lorsque vous
pensez
avoir capturé un bon insecte, vous pouvez les entrainer pour qu'ils
gagnent en puissance, puis faire des tournois. Les tournois ne valent
le coup que pour les costumes.
Vous pouvez aussi parler à chaque habitants des planetes, ils peuvent
vous raconter des choses insignifiantes, vous aider à comprendre ce qui
se passe ou vous donner des informations spécifiques (comme les plans
que j'ai cité). Les habitants des planetes sont très nombreux, donc si
vous voulez avoir tous les plans d'usines ou avoir des objets spéciaux,
essayez de tous leur parler!
Verdict :
Graphismes : 17/20, des graphismes dignes de la
playstation 2, tout simplements magnifiques, les personnages sont
somptueux, les décors agréables et les nombreuses cinématiques
grandissimes!
Gameplay : 16/20, facile à prendre en main, mais l'utilisation de certaines commandes (notamment l'usine) est compliquée.
Bande son : 17/20, des musiques tout simplement splendides, que dire de plus?
Durée de vie : 17/20, si l'on s'y attarde sur les quêtes optionelles, on a bien plus de 50heures de jeu!
Note générale : 17/20, des graphismes et des musiques
splendides, un très grand nombre de sous mission, un scénario original
le tout facile à prendre en main, je lui donne un 17/20, pour moi, ce
jeu surpasse la moyenne des jeux de ps2 actuels.
je vais pouvoir pleinement vous en faire profiter (je vous
montrerais mon dernier test jeudi prochain )
Editeur : Level 5
Date de sortie : 05/09/07
Genre : RPG/Action
Code PEGI : -12
A l'heure qu'il est, Rogue Galaxy: Director's Cut est le dernier jeu
sur Ps2 développé par level 5, il est un remake du premier Rogue Galaxy
sortit en 2005.
L'aventure ne prend ses marques et devient très captivante qu'au bout d'une quinzaine d'heures de jeu.
Jaster Rogue, un jeune homme orphelin rêve depuis tout petit de voyager
dans l'espace et de devenir pirate du ciel. Alors qu'il se battaitavec
une creature geante, un grand chasseur de prîmes nommé griffe du desert
vient alors l'aider et lui donne son épée.
Deux personnes, Steve et Simon, l'un, un grand robot gris, l'autre, un
homme très petit qui a un masque de souris cachant son visage déformé,
étaient en train de poursuivre Griffe du desert pour le convaincre de
rejoindre leur équipage de pirates du ciel. Mais ce que Jaster ne sait
pas,
c'est que porter le sabre de Griffe du desert prouve presque que l'on
est ce celebre mercenaire! Steve et Simon reussissent à engager Jaster
dans leur vaisseau, ce qui permet à Jaster de réaliser son rêve et de
naviguer dans l'espace. Une aventure riche et varié vous attend!
Le systeme de combats de Rogue galaxy est basé sur les apparitions
aléatoires de monstres dans l'environnement, ce système permet de ne
pas sombrer dans le monotone des combats de tour de rôle apparaissant à
l'écran d'un coup. Comme dans Kingdom Hearts II, les monstres
apparaissent
à côté de vous et un combat très dynamique commence. Les affrontements
se déroulent en temps réel sans coupure garantissent des combats
captivants.
Les monstres vous attaquants peuvent être jusqu'au groupe de 10, pour
pouvoir les contrer, vous aurez le choix de trois personnages dans
votre équipe (sur 7 à partir du chapitre 6). Malgré ces apparences, le
fait de controler trois personnages est plutôt simple, car vous avez
droit à acceder au menu rapide (qui stopera le temps) pour pouvoir
executer vos attaques speciales ou vos objets de soin et d'aide et
aussi des actions automatiques des personnages, je m'explique : Vous ne
contrôlez qu'un seul personnage à la fois, les autres combattent
automatiquement, mais lorsque l'un de vos combattants a peu de vie,
meurt ou qu'un monstre a trop de PV, un des deux autres alliés vous
propose le choix entre deux propositions qui s'affichent
au millieu de l'écran qu'il faut activer avec les boutons R1,R2, L1 ou
L2 (vous aurez 5secondes pour choisir, mais la plupart du temps, il
y'en a une qui convient bien mieux que l'autre, très utile!) Pendant
les combats, vous aurez une jauge d'attaque qui diminue au fur et à
mesure des actions (attaque au monstre,
utilisation des objets, execution des sorts,...) Lorsque cette jauge
est vide, vous ne pouvez ne faire plus qu'une action, vous proteger
jusqu'à qu'elle se recharge! Lorsqu'un monstre vous touche pendant que
vous vous défendrez (R1), votre jauge se rechargera automatiquement!
Si vous voulez éviter les combats, il y'a une solution, si vous avez un
niveau supérieur aux monstres, eloignez vous le plus possible d'eux et
un message apparaitra vous demandant si vous voulez vous enfuir, dîtes
oui et les monstres disparaitront. Lorsque vous gagnez les combats,
vous obtenez toujours de l'argent et des fois quelques objets.
Les combats à plusieurs sont dynamiques.
Les décors sont très beaux et variés, allant de la fôret jusqu'à la
ville très avancée en passant par la prison. Les cartes des niveaux
sont très longues, il y'en a environ 2par chapitre.
Le principal defaut de ces cartes est la monotonité des decors,
heuresement, les monstres aleatoires sont là pour nous sortir de
l'ennui.
Les cartes ont souvent un chemin précis, mais certaines fois, vous
devrez sauter pour atteidre la suite du chemin (les personnages sautent
assez haut).
De nombreux trésors seront dissimulés dans la carte, mais lorsque vous
l'aurez completé, les trésors apparaitront dans votre mini carte en
haut à gauche
simbolisés par des points jaunes. Il existe des trésors necessitant des
clés qui seront accessibles plus tard dans le jeu. Et les similis, des
monstres
trésors qui vous attaqueront lorsque vous les ouvrirez!
Vous aurez régulierement des sauvegardes qui vous permettent de se
teleporter d'une sauvegarde à l'autre (déjà visités) pour faciliter les
déplacement.
Lorsque vous avancez dans les cartes, les personnages parlent entre eux
regulierement, ce qui permet encore de sortir de cette monotonie.
Les décors sont très développés.
Pour survivre en besoin de potions et d'armes, il y'a des marchands
comme dans tous les RPG! Ils sont situés un peu partout dans les villes
vendant chacuns
leur materiel specifique ainsi que dans les cartes de combat où ils vendront le plus vital (potion, antidotes, etc...).
Ils sont simbolisés par un petit symbole au dessus de leur tête et
apparaissent sur la mini carte. Certains marchands ne se trouvent qu'à
un seul endroit dans le jeu.
Il y'a des personnages pour tous les gouts, au total 7. Dont la fille
du capitaine Kisala, une sorte d'homme lezard Jupis, le heros Jaster,
un homme solitaire surnommé le loup zegram, le robot gris Steve, le
gars au masque Simon, la femme des forets Lilika et l'homme chien
Deego. Ils s'obtiennent tous très vite et permettent de construire une
équipe variée.
De plus, lorsque vos trois personnages meurts, vous avez la possibilité
de les echanger avec trois des quatres autres, donc vous ne perdez la
partie que quand vos sept personnages sont morts! Lors des combats, je
le redis, leur IA est bien développée, ils ne vont pas se mettre à
taper sans arret dans les monstres qui doivent avoir le bouclier
désactivé pour être frappés, ils cherchent à le désactiver (et le
reussisse rapidement), ils peuvent aussi ramasser les pierres qui sont
sur le combat pour les balancer au monstre pour les assommer, ce qui
garantit la facilité de maniabilité de trois personnages.
Les armes des personnages sont très nombreuses (plus de 50 par
personnage), vous avez les épees pour Jaster ainsi que les pistolets,
les épées lourdes pour Zegram ainsi que les shurikens, les dagues pour
Kisala ainsi que les Tennis, les lances pour Jupis ainsi que les
disques (oui il lance des disques sur ses ennemis...), la hachette pour
Lilika ainsi que son arc, la hache de Deego ainsi que sa mini
mitrailleuse, les bras de steve ainsi que ses grenades/satellites, le
lance flamme de Simon ainsi que ses lances roquettes/missiles...
Vous imaginez toutes les combinaisons d'armes possibles avec le crapi
crapeau? Il faudrait passer des heures et des heures pour toutes les
obtenir!
Lorsque vous combattez, vos armes secondaires s'epuisent lorsque elles
sont trop utilisées, il faut attendre qu'elles se rechargent (comme la
barre d'action!)
Quand vous gagnez les combats, l'experience de vos armes augmente et
lorsque la barre de niveau est remplie, elle est fusionable avec le
crapi crapeau pour en créer une nouvelle!
Il y'a aussi plusieurs tenues, entre 5 et 6 par personnages et très
belles (vous pouvez meme débloquer une tenue sexy de Kisala, comme dans
la plupart des RPG de level 5).
Elles se trouvent dans des coffres cachés, à des vendeurs ou il faut finir des épreuves spécifiques.
Les trois personnages de base : Jaster, Kisala et Zegram.
Comme dans tout RPG qui se respecte, Rogue galaxy comporte un menu très
complet. Le crapi crapeau rappellant l'alchi marmite de Dragon Quest
VIII, permet de fusionner deux armes pour en créer une nouvelle est
primorial pour avancer dans le jeu, mais pour pouvoir fusionner les
armes, il faut qu'elles aient leur barre de niveau au maximum).
Ensuite, il y'a les flux de revelation qui permettent aux heros de
gagner des techniques et d'améliorer leur attaque/defense. Pour activer
une technique, il faut remplir toutes les cases en englobant une avec
des objets specifiques (qui disparaitrons ensuite lorsque utilisés),
lorsqu'une technique est aprise, les flux contre elle s'ouvrent et
permettent de les remplir aussi.
Grace aux flux de révelation, vous pourrez aussi gagner des attaques
brulantes, en quelque sorte les attaques les plus puissantes des
personnages. Certaines peuvent être combinées avec d'autres
personnages pour donner une attaque dévastatrice (ex : Jupis et Simon; Jaster, Kisala et Zegram)
Lorsque vous avez activé une attaque brulante, vous avez une option de chain attack, vous pouvez
faire attaquer vos personnages indefiniments avec leurs fusions jusqu'à qu'ils soient épuisés.
Bien sur, les fusions et autres attaques speciales vous prennent des PC.
Les monstres, communement appellés les "betes", sont sur toutes les
planetes et viennent d'on ne sait où. Le bestiaire est immense et
garantit la diversité des especes (même si certaines bêtes
réaparaissent
sous diverses formes; ex : un squelette des sables pourrait être un
squelette des bois (qui pourrait être plus fort si c'est plus loin dans
le jeu!)
Mais les monstres ne s'arretent pas à "jt'ai frappé, jt'ai tué!", non.
Certains monstres ne peuvent être attaqués qu'à un seul endroit comme
dans la tête (en hauteur) ou dans le dos; ont un bouclier qui doit être
désactivé avec une arme spéciale; doivent être attaqués avec une
attaque chargée; etc... Les pierres ramassées sur les combats peuvent
les assomer ou même certains d'entre eux peuvent être ramassés et
balancés sur un ennemi pour faire d'une pierre deux coups! (bien
évidemment, vous ne pourrez pas ramasser les monstres géants ou trop
petits...)
Plus tard dans le jeu, vous aurez à votre disposition l'usine, une des
principales nouveautés du jeu (assez difficile à prendre en main!) Elle
vous permet de créer des objets plus ou moins utiles, mais aussi des
armes(les meilleurs armes du jeu se produisent dans l'usine) mais la
fabrication est difficile, vous devez tout d'abord obtenir les plans de
l'objet que vous voulez créer (à obtenir chez les citoyens des
planetes), puis le traitement des materiaux, puis enfin synchroniser
l'arrivée des matériaux finaux pour obtenir un résultat (le plus dur).
Une autre des nouveauté est la chasse aux monstres comme dans FFXII, le
principal defaut de ces chasses, c'est qu'elles sont peu nombreuses.
Pour chasser un monstre, il faut que vous achetez les permis de chasse,
puis allez à l'endroit où il est dit qu'il réside. Ensuite, vous devrez
avoir un objet spécial pour l'attirer, vous aurez un indice de l'objet
à chaque fois. Puis enfin le combat.
Il y'a un autre type de chasse, c'est le "tuez 30 fois tel monstre",
assez longue car le bestiaire comporte presque 300monstres! Ce qui
permet d'augmenter la durée de vie du jeu. Lorsque vous reussissez ces
chasses, vous gagnez des points de chasseur de prime qui vous permet de
monter en grade, au debut, vous êtes 100e, et devinez qui est le
premier? C'est Griffe du desert! A chaque fois que vous montez de dix
personnes, vous gagnez des trésors (90;80;70;...10) et puis ensuite de
10 à un vous gagnez des objets très rares.
Pour finir dans les nouveautés, il y'a aussi les insectors, des
insectes à capturer pour faire des concours (personnellement je trouve
ca nul). Vous pouvez poser des cages à insectes partout où vous allez
avec un appat à l'interieur (pensez bien à en mettre un). Puis
repartez, au bout de quelques temps, un insecte se sera fait capturer
(votre cage apparaitra alors sur la mini carte). Il se peut que
l'insecte se soit enfui, sinon, vous avez gagné un insecte qui
s'affichera avec ses caracteristiques plus ou moins rare. Lorsque vous
pensez
avoir capturé un bon insecte, vous pouvez les entrainer pour qu'ils
gagnent en puissance, puis faire des tournois. Les tournois ne valent
le coup que pour les costumes.
Vous pouvez aussi parler à chaque habitants des planetes, ils peuvent
vous raconter des choses insignifiantes, vous aider à comprendre ce qui
se passe ou vous donner des informations spécifiques (comme les plans
que j'ai cité). Les habitants des planetes sont très nombreux, donc si
vous voulez avoir tous les plans d'usines ou avoir des objets spéciaux,
essayez de tous leur parler!
Verdict :
Graphismes : 17/20, des graphismes dignes de la
playstation 2, tout simplements magnifiques, les personnages sont
somptueux, les décors agréables et les nombreuses cinématiques
grandissimes!
Gameplay : 16/20, facile à prendre en main, mais l'utilisation de certaines commandes (notamment l'usine) est compliquée.
Bande son : 17/20, des musiques tout simplement splendides, que dire de plus?
Durée de vie : 17/20, si l'on s'y attarde sur les quêtes optionelles, on a bien plus de 50heures de jeu!
Note générale : 17/20, des graphismes et des musiques
splendides, un très grand nombre de sous mission, un scénario original
le tout facile à prendre en main, je lui donne un 17/20, pour moi, ce
jeu surpasse la moyenne des jeux de ps2 actuels.
- CityLevel 4
- Ville : Meaux
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Inscrit(e) le : 05/08/2011
Re: [PS2] Rogue Galaxy
Dim 18 Déc 2011 - 12:57
Test agréable, pour ce jeu qui reste mon RPG préféré de sa génération.
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