Uncharted Drake's Fortune
+8
usher17
AirborneCody
csicard
SamG62
kemepe
Jerem'
Aytika64
Mickel
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Uncharted Drake's Fortune
Dim 13 Juil 2008 - 14:43
Test réalisé pour mon site Playzone, à partir de la démo de Uncharted Drake's Fortune disponible sur le PSN Européen (test réalisé avant la sortie du jeu ;))
Titre : Uncharted Drake's Fortune Editeur : Sony Développeur : Naughty Dog Version : Playstation 3 Nombre de joueurs : 1 (pas de mode On-line) Sortie Française : 5 Décembre 2007 PEGI : 16+ Démo : Disponible sur le PSN (1200Mo) Sauvegarde : Cliquez Ici |
Jusqu'à présent aucun jeu n'exploitait véritablement les capacités de la PS3, Naughty Dog vient mettre son grain de sel dans le monde de l'aventure à la Lara Croft afin de nous montrer ce qu'est un vrai jeu vidéo next gen !
Vous êtes Nathan Drake, digne descendant d'un explorateur qui au fil du temps a cherché à découvrir le légendaire trésor de l'Eldorado. L'histoire commence dans un hydravion alors que vous survolez l'océan pacifique en compagnie d'une jolie jeune femme. Vous êtes en approche d'une île qui, vous le pensez, renferme cet inestimable butin. La demoiselle à vos côtés film le vol à la manière d'un reportage vidéo et se pose la question de savoir si oui ou non, ils vont découvrir une civilisation oubliée et un trésor ou bien si l'île cache quelque chose ... de bien plus sombre ... Mais elle ne croît pas si bien dire la jeune blondinette !
C'est alors que l'avion est touché par un missile anti-aérien, les réacteurs prennent feu et Nathan ordonne à la fille de prendre un parachute et de sauter. Elle s'exécute laissant Nathan à son propre sort dans l'appareil en flammes avant de se retrouver seule au beau milieu de la jungle... Nathan tentera de l'imiter mais l'avion trop endommagé chutera de plus en plus vite jusqu'à lui faire perdre connaissance. Vous vous réveillerez quelques heures plus tard suspendu à un arbre par votre parachute. Vous êtes également perdu dans les profondeurs de la jungle, mais vous décidez de partir à la recherche de la jolie blonde nommée Elena après avoir aperçu une colonne de fumée noire à l'autre bout de l'île.
La prise en main est directe, Nathan répond très bien aux commandes même si sa démarche fait un peu patapouf. Comme Lara Croft, si on ne bouge pas Nathan pendant un certain temps, il enchaîne étirements, regards de coté ... et finit par s'accroupir pour ne pas se fatiguer. Les décors sont magnifiques, les feuillages se balancent au grès du vent tout comme l'herbe qui se plie sous votre poids.
Première "scène d'action" : Nathan doit ouvrir un portail (en pleine jungle ??) protégé par un cadenas. Vous le dézinguez d'un coup de feu et défoncez le portail d'un coup de pied en appuyant sur la touche triangle. Ce dernier sort de ces gongs et tombe sous la force de votre coup. Vous arrivez à une petite clairière dans laquelle débouche une magnifique cascade. L'effet d'eau est sensationnel ! Deuxième point positif pour cette cascade, lorsque Nathan rentre dans l'eau, et qu'elle lui arrive au niveau des coudes (ou si il passe sous la chute) il range son pistolet dans son holster. Vous ressortez de la cascade car le but du jeu n'est pas de nager un 500m, et là le choc ! Nathan est trempé jusqu'aux os, et l'effet "chien mouillé" est terrible. J'ai voulu voir s’il se séchait tout seul en attendant au bord de l'eau, et bien oui ! Les développeurs ont fait un superbe travail de détails ! Vient ensuite une petite phase de plate-forme qui n'est pas sans rappeler son double féminin ... Les sauts sont cependant plus réalistes car Nathan manque de tomber à chaque fois et se rattrape de justesse.
Bon bien évidemment Nathan n'est pas très souple ni à l'aise dans ses sauts et grimpettes (normal me direz vous, c'est un gars ...) mais cela rend le jeu bien plus réel et agréable car il n'existe pas de saut parfait !
Nouveauté aussi dans cet opus (mais déjà abordé dans Tomb Raider V), les poutres ou cordes que vous devez passer à la manière d'un funambule. Ici pas besoin de jouer avec les boutons pour tenir en équilibre, vous devrez simplement tourner votre manette sixaxis pour ne pas tomber.
Arrive ensuite le principe du tir. Là, grosse claque ! C'est que les ennemis ne sont pas bêtes ! Ils se cachent derrière les murets, les rochers pour ne pas que vous les touchiez, et ils vous mitrailleront jusqu'à ce que vous ou eux mourriez ! Vous vous planquerez aussi derrière des murs, mais vous devrez souvent changer de place car ils ne sont pas indestructibles et cèderont sous les tirs. Il n'existe pas de barre de vie ce qui n'est pas plus mal, mais l'écran devient noir et blanc si vous êtes trop touché. Un conseil : mettez-vous à couvert si vous êtes en mauvaise posture et regagnez de la vie.
La vue de tir est comme celle de Resident Evil 4, une vue d'épaule très pratique, vous pouvez aussi passer de vue épaule gauche à vue épaule droite en appuyant sur le stick L3 (Gauche). Vous pouvez aussi tirer à l'aveuglette mais cela ne présage rien de bon pour vous. Une fois les ennemis buttés, ramassez leurs munitions (à savoir que si vous tuez un ennemis en corps à corps, il vous laissera plus de munitions, mais le corps à corps est dangereux car pendant que vous en battez un, les autres n'hésitent pas à vous tirer dessus ... à vous de choisir votre stratégie !) Vous épousez parfaitement les bordures et pylônes, mais les ennemis ne sont pas des crétins et pense à tourner autour de l'obstacle pour vous atteindre. Quand ils sont en grand nombre, survivre devient un véritable Challenge.
Si vous êtes bloqué à un endroit (ce qui ne devrait pas arriver souvent), un système est mis en place pour vous montrer par où passer (quand la touche L2 apparait à l'écran vous pouvez avoir un indice).
Résultat du test
Graphisme : Certes le jeu regorge de petits bugs, mais lequel n'en a pas ? Les décors sont splendides et donnent une certaine sensation de solitude; mais qui est vite interrompue par les tirs ennemis ! L'eau est magnifique tout comme le reste de l'environnement.
Note : 18 / 20
Durée : Il faut compter une petite dizaine d'heures selon les capacités de chaque joueur, mais vous pouvez rallonger la sauce en regardant les superbes décors qui s'offrent à vous. La vie de Nathan n'étant pas non plus très longue, vous recommencerez certains passages plusieurs fois avant de réussir.
Note : 12 / 20
Jouabilité : Comme je l'indiquais dans le test, la démarche de Nathan fait un petit peu patapouf, cependant les phases de tir sont très réussites et très intenses. Petits plus aussi, l'IA des ennemis est souvent très bonne (et oui des fois il y a des ratés) et la caméra, contrairement à Tomb Raider, est toujours bien placée.
Note : 17 / 20
Bande sonore / Ambiance : Une bonne ambiance "jungle" avec des petits bruits stressants et des musiques très bien réalisées. La sonorité des tirs est également bien rendue ! Mais on se demande parfois si Nathan n'est pas "possédé" ... il parle souvent tout seul ...
Note : 17 / 20
Appréciation Générale : J'attribue à Uncharted la bonne note de 17/20, car malgré un scénario peu convaincant, Uncharted nous fait passer un bon moment ! Un jeu à posséder selon moi.
- MickelLevel 3
Inscrit(e) le : 04/02/2008
Re: Uncharted Drake's Fortune
Dim 13 Juil 2008 - 15:20
Ton test est vraiment très bien fait. Je n'ai pas la PS3 (on ne peut pas tout avoir ^^) mais ça me donne envie d'y jouer.
A quand le prochain ? Miam !
Pour Drake's Fortune j'ai la très net impression qu'il y aura d'autres jeux... la reléve de Tomb Raider peut-être...
Oh en parlant de relève, j'adorerai jouer au jeu Batman la relève. Qui n'existe pas, lol mais ça serait un bon jeu d'après moi. Petite touche hors sujet
A quand le prochain ? Miam !
Pour Drake's Fortune j'ai la très net impression qu'il y aura d'autres jeux... la reléve de Tomb Raider peut-être...
Oh en parlant de relève, j'adorerai jouer au jeu Batman la relève. Qui n'existe pas, lol mais ça serait un bon jeu d'après moi. Petite touche hors sujet
- Aytika64Level 2
Inscrit(e) le : 03/02/2008
Dim 13 Juil 2008 - 16:39
C'est vrai que le jeu est vraiment excellent pour un des premiers jeu sur PS3 il en jete !
Sinon bon test mon ami !
Drake's le Tom Raider masculin reviendra sans aucun doute dans un nouvelle opus ! pari tenu !
Sinon bon test mon ami !
Drake's le Tom Raider masculin reviendra sans aucun doute dans un nouvelle opus ! pari tenu !
Dim 13 Juil 2008 - 16:44
Il commence a y avoir de très bon testeurs ici et ça fait plaisir !
Continuez comme ça les Amis ! Ca fait du bien de lire des tests en plus des vidéos
Continuez comme ça les Amis ! Ca fait du bien de lire des tests en plus des vidéos
- InvitéInvité
Lun 14 Juil 2008 - 11:41
merci les amis =) mais je sais pas si je vais poster tous les tests que j'ai fais sur mon site non ? à moins que Jerem' soit d'accord ^^ moi ça me dérange pas ;)
- kemepeLevel 4
Inscrit(e) le : 18/11/2007
Mar 15 Juil 2008 - 12:18
je connaissais pas le jeu
merci de le faire connaitre et très bon test
- InvitéInvité
Mer 16 Juil 2008 - 23:38
kemepe a écrit:je connaissais pas le jeu
merci =) et oui Uncharted est une exclu PS3 qu'il faut absolument possède si l'on possède la console
Mer 16 Juil 2008 - 23:50
Un de mes 1er jeux PS3 avec aucune déception !!
Sam 9 Aoû 2008 - 10:38
Trés bon jeux
Sam 9 Aoû 2008 - 16:47
avec une télé HD, ça serait mieux dommage que je n'en ai pas! bon test
Page 1 sur 2 • 1, 2