EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Argonyx
Argonyx
Level 3
Level 3
Masculin Ville : HEM
Messages : 777
Inscrit(e) le : 31/03/2006

[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Empty [XBOX 360] Colin Mcrae Dirt

Dim 11 Nov 2007 - 16:08
[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Dirt10

Titre du jeu: Colin Mcrae Dirt
Editeur: Activision
Développeur: Activision
Type: Course
Console: Xbox 360
Age: 12+
Testeur:BIKER BENJI

BIKER BENJI a écrit:Je débute ce test avec un hommage à Colin McRae.
Ancien champion du monde des rallyes qui nous a quitté a l’âge de 39 ans cette année 2007 dans un accident d’hélicoptère en écosse.

[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Colin_11
COLIN McRae lors d'un rallye


Colin McRae c’était depuis des années lançé sur le marché du jeux vidéo avec bien évidement son fameux jeux de rallye.
On connais tous le jeu Colin McRae qui, a chaque épisode de la série on retrouvé le championnat du monde des rallye mais, en cette année 2007 le renouveau du jeu Colin McRae prend un tout autre sens !

Dans ce nouvel opus, l'idée de présenter la série comme un digne représentant du championnat du monde des rallyes est abandonnée. Celle d'en faire un Toca version rallye est née.
Pas de vrais pilotes, pas de vrais tracés, pas de vraies compétitions mais le mélange des genres avec un panel de véhicules assez intéressants.

On a abandonné le mode de jeux simulation pour un mode plutôt arcade pour que tout le monde puisse ce prendre pour un pilote de rallye.
Vous pourrez y conduire bon nombres de véhicules du genre camion, 4X4, buggy, super 1600, WRC, etc.

Point de vue jeu, il et vraiment complet le mode carrière et réellement bien réaliser, vous ne devez pas faire le même style de course pour passer au championnat suivant, non la carrière et mise sous forme d’une pyramide et vous devrez gravire les marches en cumulant des point au fur et a mesure des courses que vous ferez.
La simplicité des menu et la rapidité et bien faite aussi. Le choix de la difficulté et bien faite aussi, pour chaque course que vous ferez vous pourrez choisir la difficulté juste avant si des fois vous ne seriez pas a l’aise sur certains type de course.

La jouabilité et phénoménale car, pour ce nouvelle opus, ils voulaient en faire un jeu avec une jouabilité arcade et non simulation mes franchement le pilotage et arcade et trés bien fait et rapide a prendre en main. On dirais de la simulation.

La bande son et correct que ce soit musique, environnements, bruitage moteur Etc.
Graphiquement, il est très beau. Tant à la modélisation des véhicules que des paysages ect…

Conclusion :
En conclusion je dirais que ce nouvel épisode de Colin McRae et superbement réaliser/
Si vous aimez le rallye, je vous le conseil vivement et puis même si vous n'êtes pas rallye du tout, essayez le, il vaut vraiment le détour.
J’espère qu’Activision malgré la mort de Colin McRae continuera a nous sortir des Colin McRae toujours aussi bien que celui la en mémoire de du champion du monde qui l’etait.

Les plus :
- La bande son
- Graphisme
- Jouabilité

Les moins :
- Rien a redire sur ce jeu

---------------------------------------------------------------------------


LES NOTES :
Graphisme : 9/10
Jouabilité : 10/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 9/10
Notes finale : 10/10

---------------------------------------------------------------------------





---------------------------------------------------------------------------


Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Empty Re: [XBOX 360] Colin Mcrae Dirt

Ven 23 Nov 2007 - 12:19
Allé, une petite vidéo test que j'avais réalisés en démo ! Smile

kemepe
kemepe
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la crau
Messages : 1325
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Empty Re: [XBOX 360] Colin Mcrae Dirt

Ven 23 Nov 2007 - 12:53
A oui je m'en souvien de cette video lol
sinon beau test
Contenu sponsorisé

[XBOX 360] Colin Mcrae Dirt Empty Re: [XBOX 360] Colin Mcrae Dirt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum