Yo Riso Retrogaming
Jeu 9 Juil 2015 - 12:42
Salut c'est Yo
J'ai démarré mon aventure vidéoludique en 1980 sur PONG avec le paternel, en 83 il m'a offert ma première console, la VCS ATARI 2600.J'ai beaucoup aimé cette étape même si je tirais toujours la tronche avec ce que je voyais sur borne d'arcade, même la NES ne semblait pas faire le poids mais ça devenait plus correcte, exemple rush'n attack c'est pas encore le "green beret" de l'arcade mais bon ça passe quoi.
En même temps que la console du soleil levant j'acquérais un CPC 464 monochrome, je chopais vite fait un écran couleur parce que voilà quoi faut pas pousser. Et là, bah j'avais pas l'impression que c'était mieux que la NES, c'était différent, il y avait pas le logo qualité certifié nippon donc on avait le droit à du bon et du très mauvais ^^.
Ma prériode préférée c'est vraiment celle avec l'AMIGA 500 en 89/90, là, je dis bien là j'ai vraiment atteint les sommets du fun et ce jusqu'en 94....entre temps je faisais aussi l'acquisition d'une super nintendo, j'ai jamais aimé SEGA...j'y jouais chez les potes et les cousins quand même.
Après quelques années sous perf avec mon deuxième AMIGA...un 600...je passais définitivement à l'ennemi...je sais j'ai honte, vous l'avez deviné, un PC et windows 3.11, dos 6.22 et surtout win 95....il le fallait, et maintenant je ne regrette pas , pourquoi ? parce que l'émulation est tellement bien de nos jours que je peux rejouer à tout mes jeux d'enfance.
J'ai repris le rétrogaming et finalement l'abandonware vers 2002 de souvenir, après avoir été gavé par les jeux consoles et la playstation 2 en fait, depuis j'ai encore des consoles nintendo, wii, wiiu et toutes les 3ds mais c'est pour mes gosses.
j'ai continué à jouer exclusivement sur mon PC à des jeux contemporains, avec le dosbox ou winuae et après j'ai fais un passage sur le démat avec métaboli et depuis 2007 je suis sur STEAM, Desura et GOG.
Il y a quelques années j'ai commencé à avoir un sentiment de culpabilité vis à vis de ma passion dévorante pour les jeux, je passe facilement 40h par semaine à jouer à tout et à rien, sachant que je bosse, que j'ai une famille et que je dois dormir aussi ^^.
Du coup depuis deux ans je m'étais mis à faire des vidéotests pour extérioriser différemment ma passion et me donner meilleur conscience. Mais je viens d'arrêter, en fait ça a été une bonne aventure, 55 jeux finis et analysé pour en faire des reviews/vidéotests, pour susciter l'envie ou non de jouer à des jeux...un kiff altruiste quoi....mais finalement je finissais par m'aliéner à ne plus savourer les jeux en tant que simple joueur, c'était un peu le but de le faire sérieusement mais comme le plaisir s'estompait ça devenait urgent d'arrêter.
Désormais je ne fais plus que des chroniques sur le Retrogaming et généralement sur AMIGA mais je ne m'interdis pas des incursions sur d'autres supports, VCS, CPC, NES et j'en passe et des meilleurs.
Mais étant père de trois enfants et c'est pas les membres de ce site qui me contrediront, l'importance de partager sa passion avec eux est capitale, qui dit passion ne doit pas dire se couper des membres de sa famille.
Je réalise donc de temps en temps des vidéos avec mes enfants, depuis un an, j'ai donc dû crée un concept pour leur faire plaisir et nous avons donc crée la TEAM FUN4FAMILY puisque nous sommes 4 ( oui ma femme ne participe pas mais qui sait !? ) et nous écumons les "Couch Coop", ou jeux "Coop Local", on fait donc du coopératif exclusivement sur des jeux à 4 en simultané, on fait aussi du compétitif mais voilà l'idée. En plus ça rejoint ma passion des jeux d'antan où il fallait se réunir sur un canapé pour jouer dans la même pièce. Comme mes enfants ont 5, 8 et 12 ans, je peux vous assurer que c'est plutôt animé.
- Pseudo : Yo Riso Retrogaming
- Prenom : Yohan
- Boulot : Agent de surveillance
Moi et le jeu vidéo
- Mes consoles...euh celles de mes gosses : Wii, Wii U, 2Ds, 3Ds, quant à moi c'est PC et Steam power, je suis pour le démat ! :- Mes jeux préférés : La saga The Witcher, Les Total War, et beaucoup d'autres :
Moi et le site
- J'ai découvert ce site par le biais de mes enfants qui ne parle que des vidéos de Ejayremy quand c'est pas Squeezie ou Guss dx, etc...- Mon petit n'arrête pas de me demander tout les jeux auquel la team Ejayremy joue, alors faudrait un peu se calmer ok !? ... blague à part je trouve que lier une activité semi pro ( celle de youtube ) avec sa passion et la vie de sa famille est une bonne chose de mon point de vue
Re: Yo Riso Retrogaming
Jeu 9 Juil 2015 - 14:47
Bienvenue sur le forum et merci pour ta très belle présentation.
Gris bisous au petit de notre part. :cute:
Gris bisous au petit de notre part. :cute:
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2015 - 15:52
Bienvenue l'ami, à toi et les tiens, donc...
J'ai un ami qui avait un CPC464 dans les années 80', perso j'avais opté pour 6128, vachement plus rapide avec son lecteur de disquette !!! lol
Jolie présentation, en effet...
J'ai un ami qui avait un CPC464 dans les années 80', perso j'avais opté pour 6128, vachement plus rapide avec son lecteur de disquette !!! lol
Jolie présentation, en effet...
Sam 11 Juil 2015 - 21:52
Merci à vous, mais c'est pas grand chose, et comme ça on apprend à se connaître.