EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aller en bas
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars Empty Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Ven 21 Fév 2014 - 8:03
Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars Google10
Facebook vient de dépenser une somme complètement folle pour récupérer WhatsApp, l'application de messagerie instantanée très populaire auprès des utilisateurs de smartphones et tablettes. La transaction s'élève à la somme colossale de 16 milliards de dollars... rien que ça.

Pour rappel, Instagram avait été racheté pour "seulement" 1 milliard de dollars... WhatsApp représente ainsi la plus grosse acquisition pour Facebook, depuis la création du célèbre réseau social.

Pour plus de précisions, la transaction en question s'élève donc à 16 milliards de dollars, dont 4 milliards en cash et 12 milliards en actions. Ajoutez à cela 3 milliards de dollars en actions pour les fondateurs et salariés de WhatsApp (versés en 4 ans), et c'est au final pas moins de 19 milliards de dollars qui seront dépensés par Facebook.

Mais vous êtes peut-être plusieurs à ne pas connaitre ce service de messagerie instantanée et pourtant plus de 450 millions de personnes l'utilisent chaque mois dont 70% quotidiennement. Mieux encore, WhatsApp enregistre pas moins d'un million de nouveaux comptes chaque jour !

Si Facebook se félicite de cet achat, les investisseurs ne sont pas forcément du même avis puisque l'action tombait à 65 dollars (-4,5%) lors de l'annonce, hier soir. Reste maintenant à voir si le géant de l'internet va imposer quelques modifications aux utilisateurs de WhatsApp, ou s'il s'agit juste de racheter l'énorme base de données.

[Source : Le Monde & Gameblog]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum