Gran Turismo 5
Lun 2 Juil 2007 - 9:36
Nouvelles infos sur Gran turismo
- La façon dont les développeurs de Polyphony Digital s'investissent dans leur travail est étonnante, et certains n'hésitent pas à ramener leur sac de couchage sur place pour faire des siestes revigorantes.
- Gran Turismo 5 sortira au plus tôt au printemps 2008, mais sans une grande certitude : Kaunori Yamauchi cherche en effet à faire son jeu de la meilleure façon qui soit.
- Yamauchi confie que pour le premier Gran Turismo sorti sur PSOne, modéliser une voiture représentait un jour de travail pour une seule personne, alors que pour Gran Turismo 3, cela passait à 30 jours. Quant à Gran Turismo 5, il faut compter une personne pendant 180 jours !...
- Yamauchi se justifie également en disant que programmer 700 voitures prendrait environ 5 ans et que donc, par la force des choses, Gran Turismo 5 contiendrait un plus faible nombre de bolides. Les joueurs pourront télécharger plus de voitures par la suite. Certaines mises à jour viendront approvisionner le jeu et seront vendues online.
- Le gestion des dégats ne sera pas incluse au lancement du jeu. Deux raisons principales à cela : le moteur du jeu devrait être amélioré pour rendre cette partie réaliste, et surtout, certaines compagnies ne veulent pas voir leur voitures déformées à cause d'accidents, même virtuellement.
- La gestion des dégâts représenterait à elle seule le double de travail. La façon dont Yamauchi la concoit impliquerait que chaque élément de la voiture soit modélisé deux fois : en version "intact" et en version "endommagé". Ce qui implique bien évidemment les effets de lumière et d'ombre correspondants pour chaque version.
- Yamauchi n'a jamais voulu faire de Gran Turismo un jeu grand public. Il pensait que seul un vrai otaku, un passionné de courses automobiles, prendrait le temps d'explorer le jeu dans ses moindres recoins.
Le premier épisode de Gran Turismo avait d'ailleurs été modifié pour la sortie américaine afin de le rendre plus accessible. Taku Imasaki avait par exemple fait accélérer le jeu de 25%, de même que changer la gravité des voitures, rendant celles-ci plus rapides, afin de satisfaire les consommateurs Outre-Atlantique.
Les changements réalisés par Imasaki ne lui avait d'ailleurs pas apporté que des amis chez Polyphony Digital... (play3live)
- La façon dont les développeurs de Polyphony Digital s'investissent dans leur travail est étonnante, et certains n'hésitent pas à ramener leur sac de couchage sur place pour faire des siestes revigorantes.
- Gran Turismo 5 sortira au plus tôt au printemps 2008, mais sans une grande certitude : Kaunori Yamauchi cherche en effet à faire son jeu de la meilleure façon qui soit.
- Yamauchi confie que pour le premier Gran Turismo sorti sur PSOne, modéliser une voiture représentait un jour de travail pour une seule personne, alors que pour Gran Turismo 3, cela passait à 30 jours. Quant à Gran Turismo 5, il faut compter une personne pendant 180 jours !...
- Yamauchi se justifie également en disant que programmer 700 voitures prendrait environ 5 ans et que donc, par la force des choses, Gran Turismo 5 contiendrait un plus faible nombre de bolides. Les joueurs pourront télécharger plus de voitures par la suite. Certaines mises à jour viendront approvisionner le jeu et seront vendues online.
- Le gestion des dégats ne sera pas incluse au lancement du jeu. Deux raisons principales à cela : le moteur du jeu devrait être amélioré pour rendre cette partie réaliste, et surtout, certaines compagnies ne veulent pas voir leur voitures déformées à cause d'accidents, même virtuellement.
- La gestion des dégâts représenterait à elle seule le double de travail. La façon dont Yamauchi la concoit impliquerait que chaque élément de la voiture soit modélisé deux fois : en version "intact" et en version "endommagé". Ce qui implique bien évidemment les effets de lumière et d'ombre correspondants pour chaque version.
- Yamauchi n'a jamais voulu faire de Gran Turismo un jeu grand public. Il pensait que seul un vrai otaku, un passionné de courses automobiles, prendrait le temps d'explorer le jeu dans ses moindres recoins.
Le premier épisode de Gran Turismo avait d'ailleurs été modifié pour la sortie américaine afin de le rendre plus accessible. Taku Imasaki avait par exemple fait accélérer le jeu de 25%, de même que changer la gravité des voitures, rendant celles-ci plus rapides, afin de satisfaire les consommateurs Outre-Atlantique.
Les changements réalisés par Imasaki ne lui avait d'ailleurs pas apporté que des amis chez Polyphony Digital... (play3live)
- fx01Level 0
- Ville : montceau les mines
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Re: Gran Turismo 5
Mer 18 Juil 2007 - 23:54
Jai fait ces photos avec un APN, le jeux qui tourne en 720p
Ces photos sont prise a partir de GTHD juste pour faire voir au septique la version de GTHD alors que gt5 sera au dessus de cela
Ces photos sont prise a partir de GTHD juste pour faire voir au septique la version de GTHD alors que gt5 sera au dessus de cela
Re: Gran Turismo 5
Mer 18 Juil 2007 - 23:57
Yes, j'ai testé la bête. Domage qu'il n'y est qu'un seul circuit ...
Vivement sa sortie !
Vivement sa sortie !
- fx01Level 0
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Re: Gran Turismo 5
Jeu 19 Juil 2007 - 0:01
Ouep c est vrai un seul circuit et 10 voiture
ARF vivement la version démo de GT5
Ah et vivement la semaine prochaine pour celle de Heavenly sword
ARF vivement la version démo de GT5
Ah et vivement la semaine prochaine pour celle de Heavenly sword
- fx01Level 0
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Re: Gran Turismo 5
Jeu 19 Juil 2007 - 12:28
Re: Gran Turismo 5
Mar 23 Oct 2007 - 19:25
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Re: Gran Turismo 5
Mer 24 Oct 2007 - 20:41
:sooo:
PUTIN JE VEUT LE MEME VOLANT !!!!!!!!!!
Il a bien les maniere d'un vrai pilote le gars passage de vitesse freinage ect...
J'aimerais bien faire un pitite course contre lui. :sgroupjump:
Font du progrer sony pour GT5
PUTIN JE VEUT LE MEME VOLANT !!!!!!!!!!
Il a bien les maniere d'un vrai pilote le gars passage de vitesse freinage ect...
J'aimerais bien faire un pitite course contre lui. :sgroupjump:
Font du progrer sony pour GT5
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