EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Une nouvelle Wii ? Empty Une nouvelle Wii ?

Sam 23 Juin 2007 - 9:52
Voici un article sur l'annonce d'une Wii 2 selon l'avis d'un analyste américain nommé Michael Patcher qui aurait observé l'evolution de la console de Nintendo depuis son lancement dans le monde jusqu'a sa situation actuelle dans l'industrie du jeu vidéo .

Wii 2, l'avenir de la Wii ?

En lançant sa Wii, Nintendo faisait le pari ambitieux de casser avec la traditionnelle montée en puissance des consoles de jeux pour se positionner différemment, avec une approche novatrice recentrée autour des sensations de jeux et de l'accessibilité du média jeu vidéo. Une approche matérialisée par un accessoire devenu mythique : la wiimote, une drôle de télécommande servant de manette de jeu. Une approche qui permit également à Nintendo d'imposer le phénomène Wii grâce à un prix de vente lui aussi très accessible, faisant de sa console de jeu un achat impulsif consenti par des millions de consommateurs en quelques mois. Il ne restait plus à Nintendo qu'à alimenter le mythe en ruptures de stocks monumentales, et la Wii avait fini d'imposer son nom et son style. Encore faut-il que le phénomène Wii perdure suffisamment longtemps pour assurer à la console un tel succès tout au long de son cycle de vie. Ce qui, vu d'ici, semble être la tâche la plus difficile à accomplir par Nintendo dans les mois et les années à venir. Surtout que les premiers doutes sérieux commencent à se multiplier. Du côté de ceux que l'on appelle les hardcore-gamers tout d'abord qui, depuis qu'ils ont terminé Zelda, attendent impatiemment de pouvoir dépoussiérer leur Wii. Puis du côté de l'industrie ensuite qui - avec plus de tact que le "Wii is a piece of shit" de Chris Hecker - s'interroge actuellement sérieusement sur l'avenir de la console de Nintendo, entre SEGA qui pense que la Wii sera "périmée" bien avant ses concurrentes made in Sony et Microsoft, et l'analyste Michael Patcher qui prédit une Wii 2 à paraître assez rapidement.

Avis de l'analyste Michael Patcher :

Je pense que nous verrons apparaître une Wii 2 dans les années à venir. Elle sera compatible avec les normes de téléviseurs HD, sera plus puissante, et proposera une wiimote et une manette plus classique afin que les jeux des autres plateformes puissent y être également portés", selon Michael Pachter...

Suite de l'article ==> Voilà donc le thème du moment lorsque l'industrie du jeu aborde la Wii : quelle sera sa durée de vie ? Combien de temps Nintendo pourra-t-il surfer sur ce phénomène ? Questions auxquelles a d'abord essayé de répondre Scott Steinberg, vice-président chez SEGA of America, auprès de nos confrères de Reuters : "SEGA est évidemment concerné par le champ créatif offert par la Wii et nous savons qu'après une première vague phénoménale, la Wii risque d'exploser une nouvelle fois grâce à ses jeux. Nous ne savons pas si ce sera en 2007 ou en 2008, mais cela arrivera. [...] Cependant, dans quelques années, la Wii paraîtra vraiment datée pour les développeurs car elle est vraiment techniquement limitée. Les développeurs apprennent actuellement à maîtriser la PS3 et la X360, et quand ils arriveront à en tirer le meilleur dans quelques années, je doute qu'ils aient vraiment encore envie de travailler sur Wii. [...] Combien de temps l'intérêt pour la Wiimote pourra faire oublier les lacunes techniques de la Wii : deux ans, cinq ans, dix ans ? Je pense que la première réponse est la plus proche de la réalité. [...] Le cycle entamé par la X360 et la PS3 sera long, et ce sont ces deux consoles qui évolueront le plus pendant ces longues années. La PS3 dispose du meilleur potentiel, elle explosera tôt ou tard !". Un point de vue qui a le mérite d'être clair et duquel les dernières déclarations du très bavard Michael Pachter, analyste au sein du cabinet Wedbush Morgan, se rapprochent. Ce dernier a en effet assuré dans de récents commentaires réalisés à propos du succès de la Wii qu'une version plus élaborée de la console de Nintendo pourrait faire son apparition assez rapidement.

Une nouvelle Wii ? 000000043941



La Wii, une console qui apparaîtra comme datée dans quelques temps ? C'est la vision de Scott Steinberg de chez SEGA...



Suite de l'article ==> "Le fait est que toute l'industrie veut travailler sur Wii parce que c'est la tendance du moment mais ils ne connaissent pas ce nouveau public visé par Nintendo. Ils ne savent pas quels jeux attendent ces femmes et ces joueurs occasionnels que la Wii se vante d'avoir converti au jeu vidéo. Et s'ils hésitent, c'est parce que le concept de Nintendo est assez réducteur et parce qu'ils ne peuvent pas se reposer sur une expérience visuelle exceptionnelle. [...] Dans ces conditions, je pense que nous verrons apparaître une Wii 2 dans les années à venir. Elle sera compatible avec les normes de téléviseurs HD, sera plus puissante, et proposera une wiimote et une manette plus classique afin que les jeux des autres plateformes puissent y être également portés. [...] Si cela devait arriver, sa puissance sera davantage comparable à celle d'une XBox 360 et non d'une simple XBox et la Wii 2 supporterait le format HD le plus vendu. [...] Plutôt que de se lancer complètement dans la nouvelle génération, je pense que Nintendo y a fait un demi pas innovant en attendant de pouvoir dégainer une nouvelle machine en corrélation avec les attentes de tous les joueurs" précise Michael Pachter. Et selon Pachter, la console qui l'emportera sera celle qui aura gagné la guerre des prix, car ce que le grand public semble vouloir plus que tout selon lui, c'est une console accessible économiquement. Il s'agit évidemment là des suggestions d'un analyste et l'on sait bien qu'il ne faut souvent que peu s'y fier. Mais Pachter a le mérite de mettre les pieds dans le plat et d'aborder une stratégie possible pour Nintendo, ou en tout cas plausible...


- Source : Gamebe.com
kortexx
kortexx
Level 2
Level 2
Masculin Ville : A cavaillon,devant ma télé une manette a la main!
Messages : 140
Inscrit(e) le : 19/05/2007

Une nouvelle Wii ? Empty Re: Une nouvelle Wii ?

Sam 23 Juin 2007 - 10:09
je pense qu ils auraient du y penser avant,si il faut racheter une autre wii moi ça sera la 360!j ai la wii et honnêtement je joue qu aux jeux cube avec c est vrai que j ai été déçu par la wii et ayant aussi la bobox 1ere je suis vraiment fan de celle ci et je n attends qu une chose c est me payer la 360.J ai failli vendre ma wii mais finalement je vais leur laisser le temps de s améliorer,j ai toujours aimé nintendo j ai toujours la nes,j ai eu la supernes.C est vrai qu ils en sont au début avec la wii elle ne peut que s améliorer...j espere en tout cas!
kemepe
kemepe
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la crau
Messages : 1325
Inscrit(e) le : 18/11/2007

Une nouvelle Wii ? Empty Re: Une nouvelle Wii ?

Lun 19 Nov 2007 - 13:12
Arrete la wii c'est une bombe avec les jeux qui sorte en ce moment ^^
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Une nouvelle Wii ? Empty Re: Une nouvelle Wii ?

Mar 5 Fév 2008 - 16:41
2008 est une nouvelle année, patience patience, Nintendo va créer la surprise. Avoir une nouvelle façon de jouer ce n'est pas évident a mettre en place ensuite, soyons indulgent Smile
Contenu sponsorisé

Une nouvelle Wii ? Empty Re: Une nouvelle Wii ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum