EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Jorta
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Leers
Messages : 734
Inscrit(e) le : 27/01/2007

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Mer 12 Juin 2013 - 16:16
E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Ps4-will-play-used-games-1-580-75
Tout le monde a applaudi lors de la présentation de la Playstation 4 sans DRM, sans politique sur l'occasion et le prêt. Mais à présent il faut se poser et réfléchir, surtout que Sony précise à présent que le choix des DRM et de la connectivité sera laissé... au choix des éditeurs.

Pour l'instant, les éditeurs en question ne se sont pas prononcés sur leur politique Next-Gen en la matière (politique souvent confuse jusqu'ici d'ailleurs), mais diverses sources ont déclaré à Edge qu'il était probable que les DRM seraient bien présents.

Plus fun, le choix de Sony aurait été fait à la "dernière minute" pour faire une pirouette marketing. Et accessoirement se mettre dans la poche le parterre de journalistes, déjà passablement échaudé par la Conférence de Microsoft le 21 mai dernier, et les choix décriés de Microsoft sur sa Xbox One.

Les informateurs précisent aussi que côté Microsoft, la politique a toujours été d'implémenter leurs DRM ; une position très forte qui se serait même adoucie ces derniers mois (une référence au "toujours connecté" qui devient "connecté une fois par jour" peut être ?).

Enfin, toutes ces décisions seront encore discutées dans les mois à venir, donc rien n'est encore finalisé, d'après ces mêmes sources provenant du côté des développeurs.

Inutile de crier victoire trop tôt donc, on retombe dans le wait & see après l'euphorie (pour des droits qui semblent normaux...).

Perso, je dois déjà changer de PC alors pour la Next Gen hein...

Source : gameblog.fr
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Mer 12 Juin 2013 - 16:32
D'après mon ami @MisterC00l : Sony a répondu, il parlait des pass Online. L'éditeur aura le même choix que sur la PlayStation 3

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Cool10
MetalChiefRyder
MetalChiefRyder
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Machezal
Messages : 95
Inscrit(e) le : 01/06/2012

https://www.youtube.com/user/lespartandu42/videos

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Mer 12 Juin 2013 - 16:33
de toute façon on saura la vérité, que ce soit des chez chaque constructeur, très peu de temps avant la sorti des consoles ! #peace
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Mer 12 Juin 2013 - 16:37
Le jeu vidéo est devenu "compliqué" ... Les années NES ou on achète sa console, ou on joue à n'importe quels jeux, on se prête, revends, échange sans problème. ou les annonces des futurs jeux étaient "exceptionnel" me manques ...

#tropvieuxpourcesconneries
gtaz
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Mer 12 Juin 2013 - 23:07
c'est clair avant c’était plus simple, pour moi une console sert a jouer donc je pense plus aller vers sony, je débattrais dans l'autre topic " votre prochaine console " pour mon avis Very Happy
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Jeu 13 Juin 2013 - 9:44
Ejayremy a écrit:D'après mon ami @MisterC00l : Sony a répondu, il parlait des pass Online. L'éditeur aura le même choix que sur la PlayStation 3

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Cool10

Ce qui semble plutôt logique, vu que ça sera le seul moyen pour les éditeurs de continuer à toucher de l'argent sur l'occasion. Faut juste prier pour que le coup de ces fameux Online Pass ne grimpe pas avec l'arrivée de la X1...
Contenu sponsorisé

E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité Empty Re: E3 : PS4 et Occasion : Sony n'aurait pas dit toute la vérité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum