Gamagora Game show 2013
Ven 24 Mai 2013 - 15:05
Gamagora, école de formation aux métiers du jeu vidéo, est l’exemple Universitaire de convergence entre l’enseignement, la recherche et l’industrie. Le Gamagora Game Show est un événement permettant de promouvoir les compétences des étudiants et le savoir-faire de l’Université Lyon 2, à travers 3 jeux de leur création. Pour la 6ème année consécutive, il sera gratuit et ouvert à tous, pour présenter le résultat du travail des futurs professionnels des jeux-vidéo.
Les formations Gamagora regroupent au sein de l'Institut de la Communication des diplômes à la pointe des métiers du loisir, des arts et de la communication numérique.
Le vocable entendu des humanités digitales sied en tous point à ces formations qui combinent des savoirs fondamentaux en science humaines et en informatique de pointe tels que la programmation temps réel, l'intelligence artificielle, l'optimisation, la programmation GPU et CPU.
Ces 3 projets sont accompagnés par des enseignant chercheurs appartenant aux équipes de recherche en image du laboratoire LIRIS (dont deux sont classées A+ par l'AERES) et des professionnels des loisirs numériques et d'édition de Jeu vidéo - Imaginove Cluster Rhône Alpes.
Le Gamagora Game Show (GGS) est l'évènement essentiel pour permettre aux étudiants de rencontrer la profession (et les industriels). Il est organisé autour de 2 temps fort :
Avec le temps, le GGS est devenu un événement installé et incontournable, nous en voulons pour preuve le succès rencontré auprès d'un public toujours plus nombreux.
Au programme du Gamagora game show
Présentation des jeux développés afin de permettre aux étudiants de montrer l'étendue de leur savoir-faire technique et de leur créativité.
Un Speed Showing : les étudiants pourront rencontrer le public et les industriels en leur permettant de tester les prototypes de jeu.
Les jeux présentés en 2013
Les formations Gamagora regroupent au sein de l'Institut de la Communication des diplômes à la pointe des métiers du loisir, des arts et de la communication numérique.
Le vocable entendu des humanités digitales sied en tous point à ces formations qui combinent des savoirs fondamentaux en science humaines et en informatique de pointe tels que la programmation temps réel, l'intelligence artificielle, l'optimisation, la programmation GPU et CPU.
Ces 3 projets sont accompagnés par des enseignant chercheurs appartenant aux équipes de recherche en image du laboratoire LIRIS (dont deux sont classées A+ par l'AERES) et des professionnels des loisirs numériques et d'édition de Jeu vidéo - Imaginove Cluster Rhône Alpes.
Le Gamagora Game Show (GGS) est l'évènement essentiel pour permettre aux étudiants de rencontrer la profession (et les industriels). Il est organisé autour de 2 temps fort :
Avec le temps, le GGS est devenu un événement installé et incontournable, nous en voulons pour preuve le succès rencontré auprès d'un public toujours plus nombreux.
Au programme du Gamagora game show
Présentation des jeux développés afin de permettre aux étudiants de montrer l'étendue de leur savoir-faire technique et de leur créativité.
Un Speed Showing : les étudiants pourront rencontrer le public et les industriels en leur permettant de tester les prototypes de jeu.
Les jeux présentés en 2013
- Flight Back
Jeu d’action-plates-formes en 2,5D, Flight Back vous glisse dans la peau d’un homme bien décidé à détruire la terrible machine qui crée les démons qui hantent son monde...
Un gameplay original reposant sur un choix constant proposé au joueur : se transformer en monstre pour jouir de pouvoirs surpuissants au détriment de son humanité qui s’éteint à petits feux, ou bien rester dignement un homme, ce qui rend la progression bien plus difficile. Ces pouvoirs s’implanteront directement dans les membres de notre héros et en changeront son aspect.
http://www.flightbackthegame.com/ - Laura
Réalisé entièrement en 3D et en vue FPS, Laura est une petite fille de 10 ans qu’incarne le joueur. Elle dispose d’une étrange poupée qui lui confère quelques pouvoirs, comme celui de contrôler la lumière. Elle évolue dans un bâtiment sombre en aspirant les halos de lumière qu’elle rencontre afin de déclencher divers mécanismes et d’éviter ses adversaires. Dans la lignée des plus grands survival-horror, l’ambiance est très glauque, angoissante, et l’absence totale d’interface de jeu à l’écran, offre une immersion totale.
http://lauraproject.fr/ - ROPE
Dans ce jeu en vue de profil, très accès plates-formes, le joueur prend le contrôle d’un micro robot en forme d’araignée. C’est dans un environnement très floral et peuplé de créatures insectoïdes. Doté d’un grappin, le petit robot sera capable de s’accrocher aux murs et au plafond afin de se balancer et d’évoluer dans ce monde où le danger est omniprésent. En jouant sur la gravité, l’araignée progresse au milieu de nombreux autres insectes qu’il faut transformer en cocons grâce au grappin.
http://rope-thegame.com/
- gtazLevel 4
- Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011
Re: Gamagora Game show 2013
Ven 24 Mai 2013 - 15:12
pour une fois qu'il y a un événement pas loin de chez moi ;)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|