EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 13:57
Salut à tous, voilà, je crée ce topic, je pense que Jerem' n'y verra pas d'inconvénient le temps qu'on reste courtois et qu'on débat sans trop d'animosité ! (ce qui devrait être faisable étant donné la grande maturité de la communauté Smile ) C'est un sujet qui a la côte, forcément, avec les résultats qui sont tombés hier à 20h, et je me demandais ce que la communauté pensait de ces résultats, d'accord ou pas ?

Petite piqûre de rappel :

François Hollande (PS) : 28.63%
Nicolas Sarkozy (UMP) : 27.18%
Marine Lepen (FN) : 17.90%
Jean-Luc Mélanchon (Front de Gauche) : 11.11%
François Bayrou (MODEM) : 9.13%
Eva Joly (Verts) : 2,31 %
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) : 1,79 %
Philippe Poutou (NPA) : 1,15 %
Nathalie Arthaud (LO) : 0,56 %
Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) : 0,25 %
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17924
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 14:48
Je ne suis pas du tout politique. Je suis pas non plus chaud pour ce genre de "débat" sur le forum. Je le laisse mais si ça part en vrille je supprime.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 16:10
Difficile de passer à travers l'information mais en même temps comme le dit si bien Jerem ça part souvent en vrille. Je dirais donc qu'en règle général les résultats étaient assez facile à prévoir. Le mandat de Nicolas.S n'ayant pas vraiment satisfait les Français, il aurait été étonnant de le voir arriver en tête. J'ai tout de même été assez surpris de l'écart entre François.H et Nicolas.S je m'attendais à quelque chose de plus important.
Après vient Marine.L qu'on pensait moins haute dans l'ensemble des sondages mais la période de crise favorise les extrêmes ce qui explique par la même le score de J.L.M, qui depuis quelques temps jouit d'un certains débats médiatiques avec ses coups de gueules. J'en profite pour rappeler à vous d'y voire une défaite ou une victoire selon vos opinions politique que le Front National n'a jamais été aussi haut dans une élection présidentielle. En ce qui concerne J.L.M je crois que beaucoup de gens ont été surpris de voir que finalement, il n'était qu'à 2% (et pas si haut que ça) d'un François.B que l'on disait terminé depuis le MODEM et qui jouit d'un score honorable pour un parti un peu tête de turque des humoristes et autres.
Enfin, car je ne m'attarderais pas sur les autres candidats EVA.J et ses 2.31%. J'ai trouvé ça assez triste d'un coter car je pense vraiment qu'entre les soucis liés au nucléaire et qui ont disons le, été catastrophique au Japon il y a peu, le souci de l'eau potable, les problèmes de la couche d'ozone etc etc ... On ne peut plus dire que la terre va bien. Un score meilleur des écologistes auraient peut-être favorisé l'attention des plus gros candidats. Dommage que si peu de personnes même parmi celles qui défendent la cause écologiste aient été déçu par une campagne ou Eva.J n'a finalement rien dit si ce n'est critiqué les autres candidats. L'écologie seul ne peut-être un programme, mais tous les programmes devraient contenir une bonne dose d'écologie.

Voilà je ne sais pas si on peut appeler ça mon analyse ou ma manière de voir. Je n'ai pas voulu répondre en mettant trop mes idées en avant et j'ai essayé de raisonné sans critiquer en me basant sur les faits, et je pense avoir offusqué personne.

City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 17:04
Tu as tout dit je pense, bonne analyse Wink Apres, Sarko on en pense ce qu'on veut, ce n'est pas mon propos mais j'aime bien jouer l'avocat du diable ^^ Mais même si son bilan est très bof, comment aurait-il pu en être autrement quand on prend la situation mondiale dans sa globalité? De même, histoire de jouer encore l'avocat du diable, on a vite tendance à résumer LePen=racisme, y'a qu'à voir les propos multiples de gens outrés sur Facebook pour ne citer que lui... Ca c'est des gens qui n'ont pas lu du tout son programme, car même si sa politiqued'immigration et surtout vis-a-vis de l'euro est parfois discutable, je pense que cette candidate (pour l'avoir lu comme les autres) avait un programme solide et intéressant sur certains points. Donc moi, même sans être Lepéniste, je précise, ça me gave de voir des commentaires comme quoi 18% de la population est raciste parce que LePen fait 18%. Je pense que le candidat qui arrivera à la place de président devrait s'inspirer un peu de ces programmes "secondaires" apportés par des candidats tels que Le Pen ou Mélenchon... Marine Le pen c'est pas Jean-Marie Le pen, c'est fini cette ère-là. Elle et certains des autres candidats au score plus petit s'intéressent selon moi beaucoup plus au "peuple" que les deux têtes de liste du second tour...
Apres, comme à chaque second tour, je pense que les deux semaines de fin de campagne vont être importantes, notamment les débats entre les deux candidats, mais ce qu me déçoit pas mal dans cette campagne 2012, c'est que le but avoué et clamé de chacun n'est pas de proposer un programme solide et de qualité, mais plutôt de "niquer" l'adversaire. C'était déjà le cas au premier tour, et je trouve ça naze. Sarko et Hollande, quoi qu'on en pense et pour ne citer qu'eux, ont quand même suffisamment de talent et de clarté d'esprit pour éviter de dire "le programme de machin c'est pourri" à longueur de temps, comme on l'a vu (et comme je crains de le voir à nouveau) à chaque intervention publique...
superbabou77
superbabou77
Level 3
Level 3
Masculin Ville : France
Messages : 586
Inscrit(e) le : 08/11/2010

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 17:13
Je n'ai à rien dire de plus car ce que vous dites est très bien comme ça! Wink
Si seulement j'étais née au maximum le 22 Avril 1994, j'aurais pu voter... Mais ce n'est pas le cas... =/
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 17:50
L'écologie seul ne peut-être un programme, mais tous les programmes devraient contenir une bonne dose d'écologie.

Tout à fait d'accord avec toi Oroine, de plus en lisant le programme d'Eva ben j'ai trouvé un truc que j'ai jugé incohérent (mais peut-être j'ai pas bien réfléchi).

En fait dans son programme elle dit vouloir supprimer HADOPI (pour le moment ça va rien de compliqué), légaliser le partage non-marchand sur internet (je suppose qu'un partage non marchand n'inclut pas d'argent donc libre en gros) mais en même temps elle veut favoriser la création.
Donc en ayant lu ce passage j'ai imaginé une personne qui créer une chanson ou un jeux vidéo sur le net qu'on puisse avoir gratuitement mais j'ai pas compris comment leur création serait favorisé.
Après bon légaliser le cannabis (ok l'herbe c'est écologique mais faut pas abuser je pense Rolling Eyes ).

Sinon j'ai pas vu beaucoup de candidats donner leur avis sur HADOPI, il y a eu Marine L., Eva.J, Nicolas S. et Nicolas D-A.

En tout cas j'avoue avoir eu du mal à me décider pour voter (non pas que je ne voulais pas mais je n'avais aucune idée pour qui voter) mais je pense pas avoir été le seul dans ce cas.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 18:08
Je suis d'accord avec toi City quand tu dis qu'il ne faut pas créer de bornes politiques. On ne peut pas résumer un parti à une idée, et 18% de gens qui votent FN le font pour des points du programme, ça ne veut pas dire que 18% des électeurs souhaitent voir les personnes d'origines étrangères quitter la France. Ce sont des raccourcis exprimés par les journalistes en règle général. J'ai rarement entendu un journaliste par exemple, discuté d'autres choses que d'économies et d’immigration avec le front national ce qui sont deux thèmes majeurs mais ce ne sont pas les seuls. D'ou également ma remarque sur Eva Joly ce n'est pas que je sois pour elle ou contre elle, mais elle fait partit des listes "secondaires" dont il faudrait aussi prendre quelques idées.

En fait dans son programme elle dit vouloir supprimer HADOPI (pour le moment ça va rien de compliqué), légaliser le partage non-marchand sur internet (je suppose qu'un partage non marchand n'inclut pas d'argent donc libre en gros) mais en même temps elle veut favoriser la création.
Donc en ayant lu ce passage j'ai imaginé une personne qui créer une chanson ou un jeux vidéo sur le net qu'on puisse avoir gratuitement mais j'ai pas compris comment leur création serait favorisé.

Euh oui à moins de passer par des subventions de l'état mais on en revient toujours à la même question existentiel en cette période trouble: On le trouve ou l'argent ? Du coup pour moi elle est d'avantage contre ACTA et à laisser les gens créer des vidéos de jeux ou autre, que contre Hadopi ... Mais bon on va pas trop leur en demander non plus.

Après bon légaliser le cannabis (ok l'herbe c'est écologique mais faut pas abuser je pense ).

Perso je pense qu'elle a vu que J.L.M qui le proposait a gagné pas mal de voix des jeunes. Je ne consomme pas surtout depuis que ma soeur a eu un accident de voiture et à perdu une amie sur un trottoir à cause d'un chauffeur défoncé. Cette histoire m'a fait comprendre que légaliser le canabis ce n'est pas un mal en soit ce sont les a coter. Combien de gens roulent souls par jour parce que l'alcool est autorisé ? Combien de fois entend-on des drames aux infos ? Alors imaginons le pic d'insécurité routière qui se dégagerait de tout cela si on légalisait le canabis ... Alors oui certains pays le font mais bon c'est dans leur culture et puis chacun son truc si eux ils ont envie de voir le nombre de mort stagner au lieu de baisser grand bien leur fasse.

Enfin bref, pour en revenir au sujet de base, les élections c'est vrai que c'est un calvaire cette année.
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 18:31
Il est vrai que certains points du programme d'Eva Joly était intéressant, la sortie du nucléaire est intéressante, mais il est, actuellement, impossible de le faire. Le coût serait bien trop élevé, surtout en France, ou la majeure partie de notre énergie vient du nucléaire. Et, par quoi remplacer ? Les solutions écologiques actuelles sont hors de prix, et le nucléaire, malgré sa grande dangerosité, reste l'énergie la "plus propre" (Même si les déchets radioactifs deviennent de plus en plus colossaux, et qu'à terme, cela posera également problème...)

La légalisation du cannabis ? Je ne me souvenais plus de ce point dans son programme. C'est vrai que c'est écologique :p Etant jeune, et consommateur occasionnel (tout est relatif, 2-3 fois par an...), je ne suis pas contre, mais comme tu le dis Oroine, y a toujours les à côté, comme l'alcool. Et les consommateurs de cannabis consomment généralement de l'alcool à côté, ce qui multiplie les effets par 2.4 si je ne m'abuse.
Pour le "pic d'insécurité", en France, c'est vrai que ça poserait problème, mais c'est plus à cause de notre mentalité qu'autre chose, de notre "culture" comme tu dis, et non du danger même de cette substance.

Et oui, les gens ne veulent pas changer cette vision du Front National, je ne cache pas ma voix envers MLP, mais je n'ai pas pas fait ça par racisme, loin de là, je suis une personne très ouverte à ce niveau (j'ai même des cousins vietnamiens ^^' et de toute façon, on est tous africain d'origine, n'en déplaise à certains ! Merci la science.) mais j'ai fait ça pour pas mal de points de son programme, et pour que le changement ait lieu, car je suis presque sûr que le changement ne sera pas apporté par l'UMPS, mais par les extrêmes.
MegaNicko68
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Lun 23 Avr 2012 - 21:17
Pour ma part MLP c'est vrai que des gens disent qu'elle est raciste parce qu'elle s'appelle LP et qu'elle s'occupe du FN mais bon toutes les idées de son père ne sont pas dans son programme mais elle a des idées assez extrêmes (la peine de mort) sinon truc que j'ai pas compris avec elle c'est qu'elle avait dit qu'elle voudrait un internet libre, ce qui nous laisse penser internet sans loi pour nous limiter mais après elle revient en ajoutant qu'il y aura une certaine limite sans plus de précision.
Anonymous
Invité
Invité

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Mar 24 Avr 2012 - 8:10
pffff. Moi qui viens sur ce forum pour m'évader de ce genre de chose: "présidentielle" "politique" etc... mais laissez ça à la vraie vie ! ici, c'est le paradis! on parle de jeux. On parle de passion. Parler politique, c'est se prendre un gros coup de pied au fondement, PAF, retour à la réalité. T'as payé tes impots? et tes factures? t'as appelé la CPAM? t'as fait ton relevé EDF? Alors on va me dire "t'as qu'à pas entrer dans le topic" mais rien que le titre me rend triste. Chuis tellement triste que je suis à deux doigts de télécharger "présidentielles 2012, le jeu vidéo"... vous vous rendez compte de ce que vous me faites?! Vite, une piqûre de Saints Row!
Contenu sponsorisé

Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ? Empty Re: Election présidentielle Résultats 1er tour - Votre avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum