- SuzakLevel 2
Inscrit(e) le : 06/02/2007
[TEST] Hitman Blood Money
Mer 18 Avr 2007 - 17:33
Titre du jeu testé : Hitman Blood Money
Console : Xbox 360
Testé par : PANNChiz
Résumé : Comme j'aime.
Après un Hitman Contracts un poil décevant. Replongeons nous dans un Hitman pour le meilleur et pour le pire.
On s'attendait à voir apparaître des nouveautés plus utiles que celles présentent dans ce 4ème volet d'Hitman. Le rêve était permis, mais maintenant il faut se réveiller. La seul grande nouveauté du jeu et la notoriété, si vous jouez par exemple comme un Psychopathe, en vous foutant des civiles (témoins) des meurtres, en vous laissant filmer par une caméra de surveillance ou encore en vous laissant prendre en photo.
C'est à ce moment là que vous aurez des ennuis avec les autorités compétentes. Le problème c'est que cette nouveauté ne serre strictement à rien, car il vous suffira de payer le chef de la police (ou encore plus haut placé) pour ne plus vous en faire. Une autre innovation de ce jeu et l'amélioration de vos armes. Vous avez donc la possibilités d'améliorer le Silverballer comme bon vous semble ou encore le M4, fusil à pompe, mitraillette ou encore le fameux W2000. Mais hélas, c'est une innovation qui ne vous sera de pratiquement aucune utilité si ce n'est pour le fusil de sniper car pratiquement aucune des missions ne vous demandera d'armes à feu, juste le nécessaire (corde de piano et seringues)
J'ai quand même des bonnes nouvelles. Les cartes sont immenses, encore plus vastes que dans les anciens volets, elles fourmillent de petits détails. Vous aurez encore plus de moyens pour tuer vos cibles, bien entendu vous pouvez foncer dans le tas ! Mais c'est pas une excellente idée, le but premier du jeu et de tuer seulement les cibles. Vous allez bien vous amusez à trouver le moyen le plus parfait pour éliminer vos cibles. C'est la grande force de ce jeu, tout ou presque doit être analysé, car avant d'être un vrai Maître-assassin, vous allez avoir du boulot.
C'est un Hitman sans défaut, les nouveautés ne sont pas utiles mais ne vous dérangent en rien, encore heureux.
Le seul défaut du jeu et le manque d'innovation faite à l'intelligence artificielle, elle n'a pas évolué.
Exemple : si la routine d'un garde et d'aller au toilette et de faire ses besoins. Vous rentrez avant lui, il rentre à son tour, vous voie. A ce moment soit il ressort sans avoir fait ses besoins, soit il vous tourne autour et commence à se méfier de vous. Il sort son arme et vous tire dessus sans aucune raison valable. C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas eu d'innovation de ce côté là. Au lieu de ça, nous avons un système de notoriété qui ne sert strictement à rien.
En conclusion Hitman reste Hitman, un jeu toujours aussi jouissif dans sa jouabilité, avec ces cartes aux multiples passages. Une vrai liberté d'action est à mon avis, beaucoup d'heures de jeu en perspectives pour vous. Qu'importe les nouveautés, elles n'offrent en fait rien de neuf à la série. On n'aurait juste préféré avoir enfin une IA moins bateau; mais je dois bien reconnaître que c'est du très grand 47.
Les plus :
- Une excellente durée de vie, vous aurez toujours l'envie de recommencer une mission pour améliorer vos aptitudes d'agent.
- La bande son. Pas de changement, du grand Jesper Kyd.
Les moins :
- Graphiquement rien de très impressionnant sur Xbox 360. Mais le soin apporté aux environnements relève le niveau.
- Des nouveautés très peu utiles. Voir pas du tout.
Les notes :
Graphismes : 5/10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 8/10
Bande son : 9/10
Scénario : 7/10
Note finale : 17/20
Re: [TEST] Hitman Blood Money
Mer 18 Avr 2007 - 18:44
Superbe test merci à toi.
Je l'ai mis sur le site directement ^^
Je l'ai mis sur le site directement ^^
- SuzakLevel 2
Inscrit(e) le : 06/02/2007
Jeu 19 Avr 2007 - 11:51
De rien mon p'tit Remy ;-)
Ven 27 Fév 2009 - 12:04
j'aime pas tp
Dim 12 Avr 2009 - 11:18
Le hitman silent assassin m'avais enormément plu du coup j'avais acheté le contract mais la mauvaise surprise il ne m'avais pas plu du tout.
Donc je me reserve pour celui la.
Donc je me reserve pour celui la.