EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

gunter15
gunter15
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Roubaix
Inscrit(e) le : 02/12/2009

Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français. Empty Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français.

Dim 8 Jan 2012 - 3:24

Il s'appelle 7554, comme 7 mai 1954, le jour de la victoire des communistes vietnamiens sur l'armée française à Dien Bien Phu. C'est un jeu vidéo créée par la société vietnamienne Emobigames, qui a été lancé à la mi-décembre 2011. Il devrait être en vente sur le marché américain le mois prochain, mais l'on ignore s'il sera vendu en France.

Le directeur d'Emobigames explique au journal que ce jeu vidéo "basé sur des faits historiques" est le plus ambitieux jamais réalisé dans son pays - une "fierté nationale" dit-il au site Mail online. Il a demandé trois ans de travail d'une équipe de 20 personnes et necessité un investissement de plus de 600.000 euros.

C'est un jeu classique de tir, sauf que les héros sont des Bodoïs (soldats vietnamiens) et que le but est de tuer le maximum de Français. On pourra s'en offusquer... mais mieux reflechir à deux fois avant de le faire. La création de ce jeu montre, si besoin en était, que l'équilibre de notre monde est entrain de changer au profit de l'Asie. Jusqu'à présent, dans les jeux vidéos, les "méchants" étaient des Allemands, des Russes ou des Islamistes... parce que nous (surtout les Américains d'ailleurs) étions évidemment les "bons".

Avec ce jeu vidéo, les Vietnamiens viennent sans doute de remporter une nouvelle victoire.

Source : Marianne2.fr

Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français. Empty Re: Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français.

Dim 8 Jan 2012 - 3:43
Pourquoi pas après tout ?
Un triste épisode historique pour l'armée française, mais un épisode historique malgré tout !
Pour une fois ça change des jeux, des films ou autres à la gloire de l'empire américain...
Perso j'y vois d'abord un jeu et pas un message politico-vietnamien même si c'est peut-être l'idée de départ.
Pour ce qui est du jeu par lui-même, la qualité graphique est plutôt médiocre, elle doit dater de 54 aussi !!! Very Happy
On se croirait sur Cod 1 ou 2 !!!
Bref, à voir par curiosité.... ou pas ! Rolling Eyes
Merci pour l'info Gunter. Wink
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français. Empty Re: Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite des Français.

Dim 8 Jan 2012 - 7:18
J'avais vu ça aussi y'a quelques temps; ils avaient interviewé aussi un joueur français, qui disait qu'au début ça l'avait énervé de voir que ça flinguait du français, mais en y réfléchissant il avait repensé à tous les films et jeux où ça flinguait du viet, alor il avait relativisé.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Dim 8 Jan 2012 - 15:12
vers 1 minute 10 le drapeau Français dans la sorte de tranché il serait pas à l'envers ?

En fait pour voire si ce jeu va être historique ou si il est complètement démago ça va être super simple : Soit on montre les vietnamiens comme des personnes héroïques allant contre la petite armée Française pour libérer le pays et auquel cas c'est clairement un jeu de propagande. Soit si il est si historique que ça il montre que la seule véritable raison de la défaite française aussi rapide a cette bataille, c'était que l'état Majore avait eu la fausse bonne idée de se caler dans une cuvette et que l'armée s'est faite déborder de partout - auquel cas c'est plus les Français qui ont chié qu'autre chose ... et là on entre vraiment dans l'historique.

Sinon je suis comme assez souvent d'accord avec PapaDom graphiquement il m'a l'air super moyen, mais j'aime bien quitte à ce qu'on perde, l'idée qu'on ne joue pas encore l'empire Américain avec sa grosse armée et ses Johns qui ne meurent jamais.
gunter15
gunter15
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Roubaix
Inscrit(e) le : 02/12/2009

Dim 8 Jan 2012 - 15:54
C'est vrai que graphiquement c'est pas super super, mais comme vous l'avez dit ça change des jeux où l'on incarne un américain.
jeremi
jeremi
Level 1
Level 1
Masculin Ville : samer
Inscrit(e) le : 22/12/2011

Dim 8 Jan 2012 - 17:36
Dommage pour nous les Français ! mais je suis d'accord avec Gunter15 il est pas joli graphiquement ! mais cela ma l'air jouable tout de même !
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Dim 8 Jan 2012 - 18:18
Jouable oui, beau non. Certes c'est toujours honorable de chercher à faire quelque chose de différents pour pouvoir vendre, mais faut pas parce que c'est différent ne pas parler des soucis techniques. Et là je pense que même si le scénario peut-être intéressant du fait qu'on ait pas l'habitude de voire ce genre de jeu, il faut tout de même considérer les autres facteurs.
Si il se vend en Europe, ça fera un deuxième Homefront, dont l'histoire était assez sympa, avec des scénaristes de choc, pour un résultat très très décevant surtout à 70 euros.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Dim 8 Jan 2012 - 18:45
Oui mais bon je pense pas que ce jeu là soit destiné aux machines genre PS3 et 360 euro. Je crois que c'est u^n projet in-land en PC, et que ça ira pas plus loin. Le jeu a l'air chiant à mourir, comme les CoD d'il y a plusieures années, mais ça a l'air sympa quand même... Sauf qu'on le verra jamais je pense.
Contenu sponsorisé