EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel MMORPG est votre coup de coeur ?

40 - 29%
96 - 71%
 
Total des votes: 136
 
Retour
 
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 0:49
Bonsoir, bonjour, tout le monde.

En tant que premier débat (et je vous le proposerais régulièrement) je vous invite à un match entre deux jeux similaires dans le genre et dans le publique visé. Il touche d'ailleurs à l'actualité puisqu'il oppose deux MMORPG de renom : Le cultisime World Of Warcraft qui bénéficie d'une grosse communauté, d'une campagne publicité énorme, et d'une nouvelle chronique sur Jeuxvidéox.com, contre le nouveau du genre qui fait grand bruit : Star Wars The Old républic.

WOW chef de guilde ?

World of Warcraft est l'un des MMO les plus joués du net. Il reste accompagné d'une campagne de publicité énorme, et d'une capacité en temps de jeu et d'adaptation énorme. Passé en Free to play jusqu'au level 20 le jeu permet au joueur quelques heures précieuses sans débourser le moindre centime. Alliant univers Warcraft et MMO basique il a sut séduire les joueurs occasionnels comme les hardcore gamer.

SWTOR : Le khalife à la place du khalife ?

De l'autre coter SWTOR demande aux joueurs de posséder des pc plus puissants. Mais ceci est du au fait que Star Wars affiche déjà de sérieuses envie comme le fait de faire un MMO plus beau que ce qui se faisait déjà, et surtout de séduire une communauté déjà existante et cultisime: celle de George Lucas celle de Star-Wars.
Axant sa campagne de pub autour d'une simple phrase " 3.000 ans avant l’avènement de Dark Vador" ce jeu a suscité l'envie. La beta test était une franche réussite, l'accès anticipé l'est tout autant. Bien que selon certains il sera sous la barre de WOW à ses débuts, pour d'autres il pourrait-être la mise à mort des autres MMO payants. Car même si SWTOR sort ce jour de manière officielle, il faut rappeler que sur certains serveurs des guildes de passionnées demande déjà un certains niveau.

Alors WOW ou SWTOR a vous de choisir.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 0:59
Pas encore essayé SWTOR ... :/
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 1:52
SWTOR est génial... je n'ai jamais joué à WoW et bien sans hésité je vais sur Star Wars !! L'univers est génial, ce qui est le plus attractif c'est que l'ont connait un peu de toute (sabre laser, pistolet blaster, jedi, sith, apprenti, padawan) c'est pas un jeu où l'on découvre des trucs que l'on risque de pas comprendre au premier tour. Là c'est quelque chose de plus grand pour moi, en créant notre personnage on a en tête les films de Lucas. Qui ne connaît pas Star Wars, rien que la franchise elle même risque de ramener énormement de monde ( comme moi qui n'est jamais joué à WoW)

De plus, rien qu'avec l'accès anticipé les serveurs le soir sont blindé et certains ont même des fils d'attente allant de 10 min à 2h... ça promet !! Very Happy

Après on ne peut pas réellement comparer l'univers, WoW c'est Heroic Fantasy Médieval alors que SW c'est plus Fantastique High Tech. En terme de contenu, évidement je suppose que WoW est plus grand avec toutes ces extensions, mais je pense que SW promet vraiment d'énorme surprise.

Donc personnellement moi c'est Star Wars : The Old Republic !!

Seul bémole pour SW ??? La configuration matériel qui demande des ressources un peut trop puissantes par rapport a WoW. Sur Wow vous pouvez le faire tourner sans soucis avec un pc d'au moins 5 ans ou plus, n'y pensez pas pour SW... minimun 3 ans pour votre PC, ce qui est dommage, car certains joueurs on eu de petit surprise en testant la béta et en s'apercevant que leur pc ne tenait pas la route... :'(
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 14:01
Seul bémole pour SW ??? La configuration matériel qui demande des ressources un peut trop puissantes par rapport a WoW. Sur Wow vous pouvez le faire tourner sans soucis avec un pc d'au moins 5 ans ou plus, n'y pensez pas pour SW... minimun 3 ans pour votre PC, ce qui est dommage, car certains joueurs on eu de petit surprise en testant la béta et en s'apercevant que leur pc ne tenait pas la route... :'(

Oh oui ! Je pensais vraiment changer de pc mais pas aussi rapidement. Enfin je pensais prendre mon temps, et résultat je pense changer de pc en janvier parce que là mon pc ne le tient pas et que mes potes jouent déjà sur le jeu. C'est vraiment dommage qu'un MMO qui se doit normalement d'attirer le plus grand nombre de joueurs, se montre aussi élitiste dans la machine. Ils auraient limite put faire une version plus moche pour les joueurs justement en transition ou autre ... C'est Microsoft qui va être content parce que j'entends beaucoup de monde qui changent de pc justement dans l'optique de faire tourner Swtor.
Maiden
Maiden
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Val d'Oise - Ile de france
Messages : 1574
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://blogdemaiden.com/

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 14:11
Moi j'ai un PC qui date de 5 ans mais j'ai réussi a le pousser pour l'utiliser ^^ malgré le level Bas en graphisme ça reste acceptable ^^

En faite ce qui m'a carément changé entre la Beta où c'était pour moi injouable car je ramé à mort, impossible de bouger son perso, etc... J'ai rajouter de la mémoire vive dans mon PC, depuis l'accés anticipé j'ai retester pour voir si ça pouvait le faire, et bien TADA !!! J'ai pu y joué avec certains graphismes en bas ou intermédiaire, pour moi c'est largement suffisant pour y joué Wink
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Mar 20 Déc 2011 - 14:13
Seul bémole pour SW ??? La configuration matériel qui demande des ressources un peut trop puissantes par rapport a WoW. Sur Wow vous pouvez le faire tourner sans soucis avec un pc d'au moins 5 ans ou plus, n'y pensez pas pour SW... minimun 3 ans pour votre PC, ce qui est dommage, car certains joueurs on eu de petit surprise en testant la béta et en s'apercevant que leur pc ne tenait pas la route... :'(

J'ai justement ce problème , sauf que moi c'était un pc portable et cela ne passais pas , du coup obliger d'attendre jeudi pour mon new pc alors que j'aurais pu l'avoir le week-end dernier (Retard de mon patron qui fait mon pc) mdr !
Contenu sponsorisé

Le match du soir: WOW Vs SWTOR Empty Re: Le match du soir: WOW Vs SWTOR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum