EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Saint Seiya  Empty Saint Seiya

Dim 18 Déc 2011 - 19:30
Bonjour, pour enrichir un poil cette section du forum assez peu fournie, j'aimerais évoquer ce qui reste pour moi le manga culte de mes années collège et lycée, une époque (disparue, à mon humble avis) de dessins animés intelligents, avec des valeurs mises en avant, de la beauté, du romantisme, de l'action, mais aussi du culturel.
Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) puise sa trame dans les diverses mythologies, jap, grecque, scandinave, etc... et met en scène des combattants équipés d'armures et de pouvoirs réunis pour défendre le représentant de leur ordre. Je ne vais pas m'étendre sur le scénar, car faudrait habiter sur la Lune pour ne pas connaitre Saint Seiya. Sachez seulement que la série animée, car c'est celle qui m'intéresse ici, est composée de plusieurs parties: Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hades. Le graphisme de l'anime est 100 fois plus beau que celui du manga, à mon avis, et le passage que je préfère, Asgard, n'existe qu'en vidéo et non en manga papier, d'où le fait que je n'aborde que le sujet de l'anime.
Bref, Saint Seiya nous renvoie à l'époque de Dorothée, qui a su montrer à la France la beauté de certaines productions jap. D'un point de vue vidéoludique, la série n'a pas engendré que des perles, que ce soit de la NES aux récentes productions Newgen; cependant, selon moi, l'épisode Hades sur PS² est très réussi comme jeu de combat, et l'épisode Sanctuaire à venir en beat'm all s'annonce prometteur pour les fans de cette série comme moi (j'ai eu quasi toutes les figurines existantes en France, mais pas les figurines jap car à l'époque où je les collectionnais, il s'avérait onereux et difficile de choper du stuff jap).
Pour finir, j'aimerais recueillir l'avis des connaisseurs: Quel est votre Saint préféré?
Moi perso, c'est le chevalier Mime de Benetnasch, guerrier divin de la princesse Hilda, dans la série Asgard. Car, même enfant, j'ai été transpercé par la douceur de ce perso, mais aussi sa tristesse, et surtout sa musique envoutante à la harpe (car les DA de cette époque bénéficiaient de soundtracks magnifiques, comme City Hunter entre autres).
Venez montrer une image de votre héros favori Wink.

Saint Seiya  Mime_Benetnasch_by_Dldimartiny
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Saint Seiya  Empty Re: Saint Seiya

Dim 18 Déc 2011 - 21:32
j'adore aussi cette serie ! Et je remercie mille fois Dorothée de nous avoir fait découvrir les mangas !
Ma partie préférée reste le Sanctuaire, j'adore le charisme des chevaliers d'or !
J'ai lu les mangas papier et meme s'ils ne sont pas aussi attirant que le DA, il y a tt de meme bcp d'explications qui ne sont pas reprises dans le DA (parfois des détail mais des infos supplémentaires tt de meme). cela fait tres longtemps que je les ai lu donc je n'ai pas d'exemple a citer mais je me rappelle qu'a l'époque cela m'avait bien interpelé ^^

Mon chevalier préféré est Ikki que je trouve a la fois puissant et solitaire : comme moi quoi (le coté solitaire pas puissant ^^)

Je n'attends pas des merveille du prochain jeu mais j'espere qu'il sera jouable et rempli de Fan Service...... Nous verrons bien.............
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Dim 18 Déc 2011 - 21:47
Donc photo ^^ C'est d'ailleurs Ikki qui affronte Mime je crois, si je me souviens bien. Surement encore pour aider Shun...

Saint Seiya  Sseiya
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Dim 18 Déc 2011 - 21:53
ca c'est le point faible de la serie je trouve, souvent les meme rebondissement d'entrée...
Mais tres belle photo ^^
Contenu sponsorisé