Ejayremy : Forum Geek & Gaming - Actus, Conseils, Setups & Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

superbabou77
superbabou77
Level 3
Level 3
Masculin Ville : France
Inscrit(e) le : 08/11/2010

Présentation d'un futur projet, Game + Empty Présentation d'un futur projet, Game +

Dim 11 Déc 2011 - 22:17
Game + est un projet qui va contenir plusieurs choses:
-Un test sur le jeu qui va à l'essentiel
-Un comparatif de plusieurs critiques professionnelles qui seront analysés (ce qui est vrai et ce qui est faux à chaque critique par exemple)
-Une analyse sur la critique du site Jeuxvideo.com (par exemple, s'il y a un "Gaming Live" du site sur le jeu, il y aura une analyse sur ceci)
-L'avis de plusieurs joueurs (qu'ils soient positifs ou négatifs)

Ce projet essayera d'être le plus objectif possible (il n'y aura pas de "je" par exemple). Donc il n'y aura pas mon avis bien évidemment et je ferais en sorte que tout soit juste envers le jeu (car le jeu peut recevoir des critiques assez surprenantes de la part de certains sites par exemple). Ce projet demande du temps en plus pour que vous ayez tout ce que contient ce projet.

Rendez-vous le soir du 16 Décembre 2011 pour pouvoir assister au premier Game + (que je n'ai pas encore fait)
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Présentation d'un futur projet, Game + Empty Re: Présentation d'un futur projet, Game +

Dim 11 Déc 2011 - 22:30
Sympa comme projet mais bon, faudra être super objectif pour "critiquer" des journalistes et médias professionnel en tant qu'amateur. Juger est très risqué et même s'il n'y aura pas de "Je", le fond l'est quand même.

C'est comme un test professionnel ou non. L'avis est personnel. COD par exemple plais beaucoup à certains gamers et en déçois d'autres. un avis n'est pas universel ni objectif. Les notes de joueurs sur Jeuxvideo.com par exemple peut parfois être totalement différent que l'avis du testeur en personne. De même, des testeurs d'un même média peut avoir un avis différent sur un même jeu mais bon, un seul testeur test un seul jeu.
Finalement, ton concept apportera vos avis personnel.

A voir mais je reste septique sur le concept. Cependant, il n'est pas facile de trouver/créer un concept et je te souhaite que du bon pour ton projet Wink
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Présentation d'un futur projet, Game + Empty Re: Présentation d'un futur projet, Game +

Dim 11 Déc 2011 - 22:46
C'est vrai que """critiquer""" des pros en étant amateur, c'est risqué, mais bon faut voir ce que ça va donner. Bonne chance.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Lun 12 Déc 2011 - 0:53
Je reste d'accord avec l'idée de Jerem - Dès lors ou tu exprimes une opinion tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas une base de "je". Par exemple si tu dis (je prends un exemple purement fictif sur un jeu volontairement pas de cette année) que Haze a reçut une mauvaise critique de la part de jeuxvidéo.com parce qu'ils n'ont pas dit telle ou telle chose ça peut-être vrai. Mais tu resteras sur un amas d'idée basique. Dès que tu diras : c'est bien qu'ils aient fait ça, ou, ils auraient pu pousser jusque là, en gros dès que ce que tu dis peut-être rejeté par quelqu'un d'autre tu tombes dans l'opinion personnelle.
De plus, c'est vrai qu'il y a une différence entre remettre en cause l'avis d'une personne et d'une profession. Si tu estimes que JVC ne fait pas très bien son travail sur certains jeux c'est ton droit mais je ne sais pas si le fait de démonter ce que quelqu'un a créé au lieu de créer toi même ce soit une bonne chose.

A la limite plutôt que de critiquer ce que tu devrais faire, mais après tu fais ce que tu veux noter, c'est comparer les différentes conclusions des sites pros qui ne disent pas la même chose, et ensuite voire avec lequel tu es d'accord et expliquer pourquoi l'autre ne te parait peut-être pas très judicieux.
Après critiquer les gaming live et tout, je ne sais pas si c'est une bonne solution. Enfin tu fais ce que tu veux dans tout les cas mais c'est mon avis.

De toute manière, continues comme ça parce que c'est bien dans ce monde du jeu vidéo qui se repose parfois sur ses acquis d'avoir des gens comme toi qui sont là pour proposer des choses nouvelles; Et peut-être qu'en voyant le premier numéro tu nous feras changer d'avis.
superbabou77
superbabou77
Level 3
Level 3

Lun 12 Déc 2011 - 7:17
Je peux comprendre Jerem' que tu sois sceptique sur ce concept mais bon pour moi, c'est un défi que je vais devoir relever et j'essaye de me démarquer de tout le monde.
Et oui Chase, c'est un risque que je prend mais bon, vous verrez...
Oroine, si quelque chose est injuste envers le jeu dans la critique d'un jeu fait par Jeuxvideo.com, je le signalerai. J'aurais l'intention de comparer les critiques. Tu verras le 16 Décembre...
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Lun 12 Déc 2011 - 8:11
Moi aussi j'ai hate de voir; par contre fais attention si le projet devient sérieux, car il y a déjà un site web sur les jeux qui s'appelle Gameplus TV... Attention aux droits d'auteur Wink
Chase
Chase
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Marne
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.chaseandroll.fr/

Lun 12 Déc 2011 - 12:50
J'attend de voir. J’espère pour toi que ça va marcher.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Lun 12 Déc 2011 - 18:57
Non je crois que tu n'as pas compris mon propos quand tu dis :
Oroine, si quelque chose est injuste envers le jeu dans la critique d'un jeu fait par Jeuxvideo.com, je le signalerai. J'aurais l'intention de comparer les critiques. Tu verras le 16 Décembre...

Ce que je voulais dire c'est que tu parles de neutralité et de ne pas donner ton avi. Sauf que c'est presque impossible car le fait de dire que c'est injuste c'est en soit une prise de position. Par exemple si tu dis : JVC dit que ce jeu est trop scripter et je ne suis pas d'accord c'est pas juste" Tu donnes ton avis. Et donc si tu donnes ton avis c'est hors ce que tu voulais faire passer comme concepte. Quelqu'un pourrait tout aussi bien dire que si le jeu est trop scripté et partir avec toi en débat. En ce sens une critique, même si on essaye d'être juste, reste toujours de partie prie.
superbabou77
superbabou77
Level 3
Level 3

Lun 12 Déc 2011 - 20:57
City, merci pour ton encouragement et merci de l'info (je ferais attention! Wink)
Chase, merci à toi aussi pour l'encouragement! Smile
Oroine, Je ne pourrai pas être totalement neutre mais j'essayerais... Wink
Tu sais, les critiques professionnelles (qui soient françaises ou étrangères) sont obligés quelque part de me faire un petit peu une prise décision mais qui sera juste envers le jeu et non personnel.
Timy75
Timy75
Level 0
Level 0
Masculin Ville : La Courneuve
Inscrit(e) le : 02/12/2011

Mar 13 Déc 2011 - 10:40
Bon Courage à toi Smile
Contenu sponsorisé