EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

L'ultime épisode des aventures d'Harry Potter Empty L'ultime épisode des aventures d'Harry Potter

Mer 13 Juil 2011 - 17:19
C'est aujourd'hui la sortie officielle des reliques de la mort partie 2, film qui cloture la saga Harry Potter que je suis depuis à présent 9 années (j'avais 13 ans, et le troisième livre sortait seulement). J'ouvre donc un petit sujet pour parler de cet ultime film mais aussi pour connaitre votre opinion sur l'ensemble de l'univers de J.K Rowling.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

L'ultime épisode des aventures d'Harry Potter Empty Re: L'ultime épisode des aventures d'Harry Potter

Lun 18 Juil 2011 - 14:21
Timidité ? Manque d'intérêt pour ce sujet ? Mort du forum ? Je me permets de créer un double poste volontairement afin de donner mon avis autour de ce sujet : Alors autour de ce sujet je dirais que J.K rowling est tout simplement impressionnante. Même si j'ai lu la majorité des livres que certains disent volés par Rowling elle a réussit en s'inspirant de plusieurs choses à créer un véritable univers parallèle. Il est ainsi impressionnant qu'on en sache autant sur les parents de certains personnages secondaires. Elle a réussit à créer un monde autour duquel le bien affronte le mal, mais ou on peut compter une nuance de personnage gris absolument énorme. Si le premier volume est clairement destiné aux plus jeunes sur plusieurs points, entre autre par le style très léger de l'écriture, le dernier volet est d'une maturité plus importante. La plume de Rowling a réussit à murir au fil des années comme ses personnages.

En ce qui concerne le dernier film je l'ai trouvé très bon, bien que comme toujours il existe des inexactitudes vis à vis du livre - Cette deuxième partie compense bien la première par l'action très présente qui pouvait parfois manquer dans la première partie. Harry Potter et les reliques de la mort nous offre un final époustouflant entre humour sombre, ironie, et véritables scènes de haines. Autant dire que la saga se termine de bien belle manière sur les écrans, ce qui est dommage c'est que les jeux vidéos n'aient quand à eux jamais été vraiment du niveau des livres ou des films.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum