EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Une émission de plus ? Empty Une émission de plus ?

Dim 3 Avr 2011 - 22:53
Salut tout le monde!

Alors voilà je me permets de poster parce qu'avec des potes on a l'intention de lancer notre petite émission de jeux vidéos. Mais on a pas franchement de Budget, du coup c'est la loose. On a ce qu'il faut pour capturer des images et des vieux micros grosso modo, on a même pas de quoi se filmer pour la faire à la Jerem :p

Si je me permets de poster ce serait pour savoir si vous aviez des idées pour une émission qui justement ne pourrait pas miser sur le coter semi pro par faute de budget par exemple. Ou si vous avez des conseils hésitez pas.

On avait essayé une fois après une vidéo on avait arrêté. Parce que c'était la mer*e. Donc voilà merci à tous.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Une émission de plus ? Empty Re: Une émission de plus ?

Dim 3 Avr 2011 - 23:44
Il ne faut pas avoir forcément besoin d'un matos de malade pour réaliser une vidéo top du top !
Je n'ai pas de matos de malade faut pas croire, j'ai commencé avec un Dazzle et le vieux caméscope de ma belle mère et niveau micro j'ai le même depuis 4ans (un petit micro achetés 2€ chez Auchan à l'époque ...) et voila c'est tout ce qu'il faut et avec ça il ya moyen de faire quelque chose de sympa. J'ai commencé avec une qualité médiocre et pas mal de soucis mais j'ai tenue bon et fidéliser les lecteurs.

Bon maintenant j'ai du matos HD surtout avec la caméra mais c'est grâce à mon job donc j'utilise aussi et j'ai investis dans un boitier HD car ça ce démocratise car à l'époque c'etait très chère.

Ce qu'il faut c'est du contenus et un rythme dans l'émission ce qui fait défaut à quelques émission "amateur" ou rien ou presque n'est structuré et mis de bout en bout.

Il faut déjà travailler les rubrique, la trame de l'émission et surtout se fixer un timing. Ne pas proposer une semaine un émission de 15min puis la semaine d'après 45min, etc.

A partir de là ya plus qu'à choper régulièrement l'actu du JV et le caser quotidiennement , etc. La méthode est selon moi la meilleurs, tous les jours tu ajoutes l'actu que tu veux car tout faire par exemple la fin de semaine ça fait du boulot ... En fin de semaine tu peux fignoler des ptits trucs, retirer, ajouter un commentaire, enregistrer une voix off, etc.

Voila en gros ce qu'il me vient en tête comme ça. La structure est importante pour ne pas partir dans n'importe quoi et changer toutes les semaines. C'est comme ça que je vois la chose.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Une émission de plus ? Empty Re: Une émission de plus ?

Lun 4 Avr 2011 - 0:09
Ok merci beaucoup Jerem pour tes conseils, je tâcherais de bien les appliquer. Sinon je voulais juste préciser que je ne quittais pas la communauté de ce forum hein ^^ Histoire de mettre les choses au clair, ce serait un projet parallèle plus qu'autre chose. Je suis bien trop impliqué dans ce forum x)
Contenu sponsorisé

Une émission de plus ? Empty Re: Une émission de plus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum