Page 1 sur 2 • 1, 2
- ShyinLevel 0
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Impossible de me connecter au live depuis 2 jours (bizarre)
Mer 23 Mar 2011 - 17:25
Bonjour à tous,
Voila mon soucis: Je n'ai pas pu accéder à internet hier matin, pendant quelques heures. La connexion est revenue d'elle-même, et j'ai pensé à quelques travaux sur la ligne comme ça arrive parfois (je suis chez Numéricable). Depuis, le net est revenu sur le pc, mais quand je branche la xbox, impossible d'accéder au live Oo. Je possède un modem basique (Thomson digital broadband), sans routeur, ce qui m'oblige à faire une manipulation quand je veux passer de la console au pc et vice versa : je dois mettre le modem hors tension, connecter le câble ethernet lié à la console/au pc, rebrancher, et attendre que la connexion se réinitialise. je n'ai jamais eu de paramètre spécifique à rentrer, que ce soit sur le pc ou sur la console, ça a toujours bien fonctionné ainsi.
Mais depuis hier, la connexion ne se fait plus entre la console et le net.
Depuis le menu de la console, j'ai essayé de remettre les paramètres d'usine, ça n'a rien fait. J'ai fait un test de connexion où ça me dit "impossible de récupérer une adresse ip depuis le modem/routeur"....
Voila, j'ai été chez Numéricable, changer le modem, mais ça n'a rien fait. Par contre il m'ont proposé un modem plus récent avec routeur/wifi/100mg, mais bon, ça me réengage pour un an, donc je préfère éviter d'en arriver là, étant donner que je risque de bouger d'ici cet été...
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ou aurait une idée à me suggérer??? Merci d'avance
Voila mon soucis: Je n'ai pas pu accéder à internet hier matin, pendant quelques heures. La connexion est revenue d'elle-même, et j'ai pensé à quelques travaux sur la ligne comme ça arrive parfois (je suis chez Numéricable). Depuis, le net est revenu sur le pc, mais quand je branche la xbox, impossible d'accéder au live Oo. Je possède un modem basique (Thomson digital broadband), sans routeur, ce qui m'oblige à faire une manipulation quand je veux passer de la console au pc et vice versa : je dois mettre le modem hors tension, connecter le câble ethernet lié à la console/au pc, rebrancher, et attendre que la connexion se réinitialise. je n'ai jamais eu de paramètre spécifique à rentrer, que ce soit sur le pc ou sur la console, ça a toujours bien fonctionné ainsi.
Mais depuis hier, la connexion ne se fait plus entre la console et le net.
Depuis le menu de la console, j'ai essayé de remettre les paramètres d'usine, ça n'a rien fait. J'ai fait un test de connexion où ça me dit "impossible de récupérer une adresse ip depuis le modem/routeur"....
Voila, j'ai été chez Numéricable, changer le modem, mais ça n'a rien fait. Par contre il m'ont proposé un modem plus récent avec routeur/wifi/100mg, mais bon, ça me réengage pour un an, donc je préfère éviter d'en arriver là, étant donner que je risque de bouger d'ici cet été...
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ou aurait une idée à me suggérer??? Merci d'avance
Re: Impossible de me connecter au live depuis 2 jours (bizarre)
Mer 23 Mar 2011 - 18:07
Très bizarre ... Visiblement ta console ne trouve plus l'IP de ton modem mais alors le modem numericable ou ce genre d'ancien modem je ne connais absolument pas. Avec un routeur c'est plus simple, tu va directement dans son admin et chope l'adresse IP que tu associe à ta Xbox mais là désolé, je ne sais pas quoi faire...
- ShyinLevel 0
Mer 23 Mar 2011 - 19:16
Bon après avoir testé le modem de rechange, rien de neuf. J'ai essayé toutes les solutions du Support Xbox live ( ip manuelle, rentrer adresse MAC du PC...) rien n'y fait, je pense que je vais passer au modem plus récent qu'ils m'ont proposé, parce qu'ils sont à court de solution eux aussi!! :-/
Merci pour ta réponse en tous cas Jerem'
Merci pour ta réponse en tous cas Jerem'
Mer 23 Mar 2011 - 19:18
Bizarre comme tu dis.
Tu as essayé en rentrant manuellement l'IP dans la Xbox??
Parce que vu qu'il y à pas de routeur il doit pas y avoir de DHCP
Tu as essayé en rentrant manuellement l'IP dans la Xbox??
Parce que vu qu'il y à pas de routeur il doit pas y avoir de DHCP
- ShyinLevel 0
Mer 23 Mar 2011 - 19:22
Et oui, on a dù poster à peu près en même temps nos réponses mais comme je le dis juste au dessus, j'ai épuisé les différentes solutions proposées par l'assistance du site xbox (qui est plutôt bien foutue par ailleurs!)
Mer 23 Mar 2011 - 20:45
Ah oui excuse.
Hum je vois pas d’où sa pourrais venir :/
Hum je vois pas d’où sa pourrais venir :/
- ShyinLevel 0
Jeu 24 Mar 2011 - 15:08
hep hep!!!
bon des nouvelles pour ceux qui étaient inquiets ça remarche, j'ai pris le modem plus récent qu'ils m'ont proposé et voila...ça devait être dù à ça. en tout cas, c'est bien agréable de pouvoir me connecter à la fois sur le pc et la console ça facilite un peu les choses!
bon des nouvelles pour ceux qui étaient inquiets ça remarche, j'ai pris le modem plus récent qu'ils m'ont proposé et voila...ça devait être dù à ça. en tout cas, c'est bien agréable de pouvoir me connecter à la fois sur le pc et la console ça facilite un peu les choses!
Jeu 24 Mar 2011 - 15:59
Ouais mais tu as du te réengager??
Jeu 24 Mar 2011 - 19:47
Bah c'est pas un mal. Pourquoi quitter un opérateur si l'actuel fonctionne bien ?Chase a écrit:Ouais mais tu as du te réengager??
Jeu 24 Mar 2011 - 21:27
Ejayremy a écrit:Bah c'est pas un mal. Pourquoi quitter un opérateur si l'actuel fonctionne bien ?Chase a écrit:Ouais mais tu as du te réengager??
Il préférer éviter en arriver la.
Page 1 sur 2 • 1, 2