- OroineLevel 4
- Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009
Modnation Racers
Lun 21 Fév 2011 - 0:53
Titre du jeu : Modnation Racers
Editeur : Sony
Développeur : United Front Games
Type : course (Mario-kart like)
Console : PS3
Age : -7 ans.
Testeur : S.T
Depuis le succès incontestable de Mario Kart sur WII on sentait bien que les développeurs de chez Sony et Microsoft voulaient une part de gâteau que la console de chez Nintendo avait réussit à obtenir. Un Mario Kart like c'est bien, c'est amusant, c'est en général prisé à la fois pour un mode solo mais également pour son coter multi à la fois sur le net et entre copain. Enfin bref, disons-le franchement un Mario Kart Like c'est le moyen de s'amuser facilement une bonne heure voire plus, sans se prendre la tête. Aujourd'hui nous testons donc Modnation Racers le Mario Kart exclusif à la console de Sony: Enclenchez les vitesses, préparez les sorts c'est parti pour un test dans un univers complètement fou, dans une présentation légèrement différente de d'habitude ...
Un mario Kart like réussit:
Si Modnation Racers peut se permettre d'être un jeu sollicité par les joueurs, c'est que du point de vu Mario-kart on a tout les éléments décisifs qui font de ce jeu une belle réussite: Des bolides qui ronflent, des parcours à la fois simples et rapides, des pouvoirs qu'il vous sera possible d'utiliser contre vos adversaires, ou pour vous booster vous-même. Cependant on peut tout de même noter quelques améliorations, ou en tout cas quelques changements: Tout d'abord il faut mettre en avant le fait que la barre qui nous sert à accélérer, et que l'on remplie en dérapant ou en réalisant tout un tas de figure, est également la barre qui nous servira à nous protéger en cas d'attaque d'un adversaire. Autant vous dire de suite que si elle descend de manière assez honnête dans le cas ou vous vous en serviriez comme un complément de vitesse, elle descendra plus que très vite si vous faites apparaitre votre bouclier afin de parer une attaque ennemie. Vous serez donc tout au long de la course partagé entre l'envie d'aller plus vite pour prendre de l'avance, et celle d'économiser votre barre pour vous défendre d'une attaque vile et perfide au dernier moment du dernier tour. Car comme dans tout les bons Mario Kart Like qui se respectent votre position de leader tient très souvent à un poil.
D'un autre coter vos pouvoirs, et c'est là que c'est intéressant, sont améliorables. Vous pouvez avoir jusqu'à trois niveaux en récoltant des boosts. Ainsi par exemple si la première roquette n'est qu'un simple missile, le niveau deux vous permettra de lancer deux missiles guidés, et le troisième niveau toute une flopée de missile. Plus votre attaque est puissante et plus votre ennemi devra posséder un bouclier puissant, et surtout un bon timing pour ne pas prendre de dégât. Attention cependant, car à trop attendre vous pourriez tout perdre puisque certaines attaques que vous pourriez recevoir peuvent vous faire disparaitre votre propre pouvoir. De fait n'attendez pas toujours le dernier moment pour attaquer. Sachez restez calme. Mais si Modnation Racers est à ce point plébiscité par les fans du genre, ce n'est pas uniquement pour ce coter Mario Kart, dont les parcours sont assez pauvres en rebondissement et en originalité disons le franchement.
"Dans ta face ! ... ça chauffe quand-même pour mes fesses là"
Jouer à Valérie Damidot:
Dans Modnation Racers, le gros point positif c'est que vous pouvez personnaliser votre conducteur et votre Kart de manière presque infini. De plus, il vous sera possible via le billet du net, de voire, d'utiliser, ou de déposer vous-même conducteurs et karts qui ont été fait par des joueurs humains. Dès le départ vous aurez à votre disposition une multitude d'objets, de vêtements, de yeux, de bouches, de décorations pour votre kart, de peaux etc etc, qui vous permettront de faire des choses amusantes. Ainsi quand on prend le temps de voire comment est-ce que ça marche, et quand-on cherche à améliorer au mieux son Kart et son conducteur il est possible de gagner énormément d'heures de jeux rien qu'en voulant personnaliser tout cela.
Vous pourrez de plus gagner au fil du mode solo, de nouveaux accessoires qui vous permettront soit de vous lancer dans un nouveau personnage ou dans un nouveau kart soit d'améliorer ceux que vous avez déjà en main. Si vous jouez avec des amis, n'hésitez pas à perdre quelques minutes, voire quelques heures pour que chacun puisse créer son bolide, et son conducteur. En plus de renforcer le coter communautaire, étrangement cela permet d'améliorer le coter "fun" du jeu.
Bien sur il faut accepter le coter très dessiné de tout cela ans le graphisme. Les personnages avant que vous ne les personnalisiez ne font pas plus vrai que les sacs de littlebigplanet par exemple.
Tellement personnalisable qu'on pourrait refaire les village people ...YMCA !
Déplorons cependant que certains objets ne soient accessible qu'en échange d'argent. Cela peut paraitre parfois dérisoire niveau prix mais en réalité on sent presque derrière tout cela le coter "vache à lait" ce qui est très décevant au vu du fait que le jeu doit logiquement s'imbriquer dans un monde presque enfantin. De plus on s'étonnera parfois qu'un accessoire soit payant alors qu'il n'a rien d'extraordinaire alors que dans le même temps un objet fort marrant soit lui complètement libre. On pourrait dire tant mieux, mais du coup on dirait presque que les décisions ont été prise au hasard.
Et le multi ça donne quoi ?
Sur le net rien de bien changeant. Modnation Racers s'encre parfaitement dans la lignée des autres Mario Kart Like, à ceci prêt que ses différentes originalités ressortent presque plus. En outre, les joueurs peuvent énormément partager, et se retrouver même au niveau de la salle des menus, ou l'on voit d'autres joueurs se balader et aller dans les différents stands : solo, internet ... Modnation Racers est presque par certains points le jeu communautaire qui comble l'absence de message entre les joueurs de chez Sony.
Oui oui c'est bien un bolide terrestre, mais l'atelier de création est tellement poussé qu'on peut faire des avions.
Coter multi interne Modnation Racers fait parti de cette gamme de jeu à laquelle on dit: Merci. Déjà jouable jusqu'à quatre à une époque ou énormément de jeu ne se jouent qu'à un, Modnation Racers par son coter personnalisation permet de rythmer les soirées entre ami. L'absence de réelle ambiance sonore au delà du minimum syndical des bolides (le bruit changeant selon le pot d'échappement que vous mettez par exemple) et de la campagne solo n'est absolument pas gênant pour certains joueurs, d'autres y verront la marque d'un jeu avec un gros défaut. Mais, même si le coter immersif est peut-être plus complexe à trouver, au moins on s'entend discuter dans les soirées "Geeks" et disons-le, c'est assez plaisant.
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son pilote, chacun son bolide, chacun sa route, chacun son chemin, passe le message a (tes) voisin(s) ...
LES +
1. Une sensation de jeu unique.
2. Un multi soigné aussi bien sur le net qu'en interne.
3. Une originalité dans la personnalisation à toute épreuve.
LES -
1. Moins de contenu solo que dans d'autres Mario Kart Like.
2. Un manque d'ambiance sonore qui peut en rebuter plus d'un.
3. Le fait que certains objets soient payants.
LES NOTES :
Graphisme : 9/10 : Il faut certes adhérer au coter presque Bande dessiné, mais la personnalisation est là, et aucun gros défaut ne se fait ressentir.
Jouabilité : 8/10: Avec ses propres atouts ce Mario Kart Like est simple de prise en main, et vous promet de bonnes heures de jeux.
Durée de vie : 7/10 Si vous ne voyez que par le solo empruntez le à un ami. Si le multi vous intéresse jetez vous dessus.
Bande son : 5/10 juste présente elle est peu présente, et peu s'avérer être un point négatif pour les fans de son.
Notes finale : 8/10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum