EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Shyin
Shyin
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Grenoble
Messages : 17
Inscrit(e) le : 20/02/2011

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Dim 20 Fév 2011 - 21:53
ça change des déferlante des jeux de poney ou d'animaux virtuels avec lea par-ci, Nintendog pitbull par là
lol ^^ oui, c'est vrai, mais il en faut pour tous les goùts (c'est d'ailleurs ce qui nourrit le débat sur le virage que prennent les jeux vidéos actuellement Wink )
Tout à fait d'accord, trouver un jeu qui fait flipper, ça fait toujours plaisir ! D'ailleurs j'y croyais plus...Je pense me mettre à Dead Space, qui m'a l'air bien flippant ! J'ai du retard à rattraper ^^ Mais dernièrement, les franchises de morts vivants, j'ai l'impression que c'est tombé dans la surenchère d'hémoglobine et d'action...Le côté 'tout seul dans le noir' à sursauter au moindre courant d'air à tendance à s'effacer :
Je pense à Resident Evil, les trois premiers jouaient sur cette impression de solitude face à la bébête qui rôde dans les coins obscures partout autour...C'était oppressant, genre tu hésitais avant d'ouvrir une porte...depuis le 4, c'est basé sur l'action, ça explose de partout, les zombies sont de la chair à canon et les héros tiennent plus de Stallone/ Schwarzzy que du pauvre type perdu dans un manoir avec un flingue et sa lampe torche Wink
Est-ce que les zombies font encore flipper?
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Dim 20 Fév 2011 - 22:04
Moi ils me font flipper vu que j'y joue jamais. L'add on de red dead était mon premier jeu de mort vivant pour vous dire x)

Par contre le jour ou ils font un léa passion : élève ton zombi genre "nourri le de cervelle de bébé, et promène le dans le parc pour qu'il course les vieux" alors là j'achète et je dirais jamais rien dessus x)
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 0:32
C'est vrai que les jeux ne cherchent plus à faire dans l'originalité, il y a des exceptions, certes, et c'est tant mieux, mais bon, la majorité des jeux sont des jeux "classiques" où il y a une innovation par-ci, par-là, et tant que ça se vend, les dév's vont pas s'embêter.

Pour Dead Island, il a l'air pas mal. Il n'y a pas trop de jeux de zombies à mon goût, pour le moment en tout cas. Mais c'est vrai que les zombies d'avant, qui nous faisait flipper, c'est plus d'actualité. Maintenant, on n'appréhende plus autant qu'avant quand on ouvre une porte. Sur L4D par exemple, soit on la pète, soit on l'ouvre et on jette un Molotov, alors que sur RE 1, 2, 3, chaque porte me faisait angoisser, lol
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 5:39
j'attend ce jeux depuis longtemp moi^^
il avait été abendoner je croit
voici le trailer de l'époque.

Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 9:12
Avec tout ce qu'il a était fait c'est vrai que c'est très dur de faire un jeu original et jamais vus. Je pense que maintenant, c'est la technique qui va "faire que" et encore. A l'époque de la SNES par ex un jeu qui m'a époustouflé techniquement c'était Donkey Kong Contry. La claque graphique que je me suis pris ! Aujourd'hui c'est dur.

A la limite je dirais Heavy Rain qui sur un point de vue graphique et Gameplay ainsi que surtout l'histoire était le plus complet a proposer des innovation même si les phases de QTE existent depuis je pense Shen Mue (lui aussi une tuerie pour l'époque).

Pour en revenir à Dead Island les trailer changent dis donc lol !
Kyoshiro91
Kyoshiro91
Level 1
Level 1
Masculin Ville : Bures sur Yvette
Messages : 60
Inscrit(e) le : 03/12/2008

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 11:54
Oula, sa fait mal au yeux l'ancien trailer comparé au nouveau :s


la SNES par ex un jeu qui m'a époustouflé techniquement c'était Donkey Kong Contry. La claque graphique que je me suis pris ! Aujourd'hui c'est dur.

Oui, pour un jeux de l'époque (1994) c'étais énorme. Un super gameplay, du challenge, des graphismes qui tue. enfin un jeux culte.
Shyin
Shyin
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Grenoble
Messages : 17
Inscrit(e) le : 20/02/2011

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 12:54
Roh! Donkey Kong Country!!! Il est magnifique ce jeu, aujourd'hui encore j'y reviens! (bon, avec nostalgie, et donc sans être objectif le moins du monde Wink )
Mais, je les trouve pas si moches que ça ces jeux 16 bits! même avec les années, la 2d garde de son charme, et puis c'était plutôt soigné comme boulot ; j'ai largement plus de mal avec les jeux 3d de la ps1 Wink
Pour en revenir à la question de la "panne d'inspiration" actuelle,concernant les jeux, je vous renvoie au docu 'UnderGeek' (le lien est dispo sur la page d'accueil du blog je crois, je vous encourage à y jeter un œil, j'ai trouvé ça très intéressant^^) : on a fait plus ou moins le tour des technologies actuelles (concernant les consoles de salon) ET des concepts 'novateurs'...Du coup, comme c'est dit à la fin du documentaire (et c'est mon impression aussi), on tourne un peu en rond en attendant la prochaine 'étape' technologique pour innover...
Mais, paradoxalement, et c'est plutôt cool, les joueurs,tout comme les développeurs, se tournent vers le passé! Du coup, ces derniers temps, on a droit à pelins de "reboot" de vieux jeux terribles, remis au goùt du jour : New Super Mario Bros, Donkey Kong Returns, Super Street Fighter 4 pour ne citer qu'eux : gameplay identique, voire améliorer, et graphismes next gen...Moi j'adore
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17943
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Lun 21 Fév 2011 - 14:28
Un truc que j'aime bien dans les nouvelles technologie consoles ce sont les jeux "Arcades" ou bein souvent ils nous pondent des jeux terrible avec un gameplay type "scrooling" avec de bons graphismes (Shadow complexe, etc.).
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Ven 25 Fév 2011 - 16:27
https://www.youtube.com/watch?v=Kx1tl-X8fEE&feature=related

video de 2007, j'adore les jeux&film de zombie !vivement la sortir Smile
Contenu sponsorisé

[TOPIC UNIQUE] Dead Island - Page 2 Empty Re: [TOPIC UNIQUE] Dead Island

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum