EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kyotenshi
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Mangas/Anime, quésako? Empty Mangas/Anime, quésako?

Ven 5 Nov 2010 - 12:56
Et hop, j'inaugure cette catégorie en vous expliquant ce qu'est un manga, ou encore un anime.

Tout d'abord, le manga, qu'est-ce que c'est?

Au Japon, le mot "Manga" se traduit par "Image dérisoire", c'est tout simplement une bande dessinée japonaise, plus communément appelé Comics chez les japonais.

Et un anime, c'est quoi?

L'anime (prononcé Animé), est le mot japonais pour désigner les dessins animés. Pour les puristes, le terme "manga" n'est pas "toléré" pour désigner un anime...

Les différents types de mangas:

-Le Shonen (qui se traduit par adolescent):
Il vise un public adolescent et masculin prioritairement. C'est le genre le plus connu, et que l'on rencontre le plus souvent en France. Généralement, les shonen ont pour sujets principaux, l'amitié, un amour caché (Naruto envers Sakura par exemple), le courage, la bravoure, un sens de la justice, et cela se traduit, une bonne partie du temps, par des combats, le bien contre le mal...

Exemple de Shonen connu: Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball, D.Gray Man, Soul Eater, Love Hina, Negima... et bien d'autres.

-Le Shojo (qui se traduit par jeune fille):
Variante féminine du Shonen, destiné également à un public adolescent. Dans les Shojo, les combats sont généralement délaissés et laisse place à des sujets plus variés. La musique, le sport, l'école, la mode... Et, presque tout les shojo bénéficie d'histoire d'amour comme toile de fond. Les graphismes des Shojo sont généralement plus fin, mieux travaillé, et l'accent est mis sur les expressions des personnages.

Exemple de Shojo connu: Nana, Vampire Knight, Fruit Basket, Love Tic... et bien d'autres.

-Le Seinen:
Le seinen est un manga destiné à un public plus adulte. Généralement, les thèmes abordés sont semblables à ceux du Shonen, si ce n'est que les intrigues sont généralement plus travaillés, les personnages sont mieux travaillés, ont un passé lourd, torturé... Le Seinen est en général mieux ficelé que le Shonen. Sauf que la violence y est généralement bien plus présente, et il peut y avoir présence de scènes érotiques, plus ou moins explicite...

Exemple de Seinen connu : Berserk, Vanguard, 3X3 Eyes, 20th Century Boys, Übel Blatt, Black Lagoon... et bien d'autres.

-Le Josei:
Le Josei, également appelés Ladies comics est la variante féminine du Seinen. Les intrigues y sont généralement bien plus travaillés que dans les Shojo. L'amour, le célibat, le mariage, l'homme "parfait", la séduction, les relations sexuelles, etc... sont les sujets centraux du Josei. Le graphismes est aussi fin, voir plus que celui du Shojo, et les expressions sont toujours aussi travaillés.

Exemple de Josei connu: Kimi Wa Pet, Complétement affectif, Happy Mania, 7 Seeds... et bien d'autres.

-Le (L'?)ecchi:
Le genre Ecchi comporte des élements érotiques à ne pas mettre entres toutes les mains, bien qu'il reste assez léger par rapport au Heitaï. Les sentiments sont généralement devant les scénes érotiques. Généralement, c'est un garçon pas très beau qui se retrouve dans un groupe de filles qui sont toutes jolies, bénéficiant de belles formes, mais qui ont également un caractère bien trempé.

Exemple de Ecchi connu: Voir certains Seinen ou Shonen, le genre Ecchi étant souvent couplé à ces deux autres genres. To Love Ru, Negima, Love Hina sont d'assez bon exemple il me semble. On peut également y placer Ma femme est une étudiante.

-Le Hentai:
Le Hentaï, qui signifie pervers en japonais, comporte généralement des scènes interdites au mineurs, les scènes pornographiques étant le sujet principal de ce genre. Les scénarios sont généralement très léger, voire inexistant, laissant plutôt la place à un graphismes généralement très travaillés, je vous passe les détails...

Exemple de Hentaï connu: Le journal intime de Sakura, Chantage à la FAC, Boing Boing, Step Up Love Story... et bien d'autres.

-Le Yaoi:
Le Yaoi est un genre en pleine expansion, qui trouve de plus en plus d'adeptes, surtout chez les adolescentes. Il s'agit de relations homosexuelles entres garçons. L'amour, l'hésitation, et les relations sexuelles sont les sujets les plus souvent abordés.

Exemple de Yaoi connu: Dog Style, Gravitation, Fake, Le jeu du chat et de la sours... et bien d'autres.

-Le Yuri:
Variante du Yaoi, qui, cette fois-ci, s'adresse plus généralement aux adolescents masculin. Il s'agit de relation homosexuelles entres femmes. Les Yuri abordent généralement comme sujet les relations sentimentales qui unissent les protagonistes, ou/et les relations sexuelles.

Exemple de Yuri connu: Le Yuri est encore sous-représenté, par conséquent, je n'ai pas d'exemples précis, si quelqu'un a une idée, qu'il fasse signe, j'éditerai Smile .

-Le Sonyun:
C'est la version coréenne du Shonen, il en reprend tout les codes, et est également désigné à un public adolescent.

Et voilà pour les différents types de mangas! Si vous voulez des précisions, ou avez des choses à ajouter, dites le Smile


City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Mangas/Anime, quésako? Empty Re: Mangas/Anime, quésako?

Dim 18 Déc 2011 - 19:34
Tain j'avais jamais lu ce topic qui date de plus d'un an Shocked Personne n'a même songé à te féliciter Johann, mais moi je le fais, très bon article, complet et plaisant. Merci...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum