Page 1 sur 2 • 1, 2
- OroineLevel 4
Inscrit(e) le : 11/10/2009
[test] Infamous
Ven 9 Avr 2010 - 19:47
Titre du jeu : Infamous
Editeur : Sony
Développeur : Sucker Punch
Type : Gta-Like / Action
Console : exclusivité ps3.
Testeur : S.T
Ils sont nombreux, les hommes à avoir imaginer des super-héros: ces hommes, à priori humains, mais qui détiennent en eux un pouvoir énorme, qui va les aider dans leur quête de justice. Chez Sony aussi on a son super soldat, avec des supers pouvoirs. Dans Infamous, préparez vous à incarner un super héros doté du pouvoir très pratique de lancer des éclairs mais qui reste avant tout un homme avec ses défauts.
Les Gta-like ou style de jeu comme GTA, n'ont jamais aussi bien marché: De the saboteur en passant par le futur red dead redemption, ou à la sortie récente de juste cause 2, il y en a pour tout les gouts. Infamous ne déroge pas vraiment à la règle. Si le scénario monte progressivement en intensité, il n'apporte rien de véritablement nouveau quand à la jouabilité déjà très connue de la part des joueurs les plus aguerris. Néanmoins, il parvient très bien à tirer son épingle du jeu, grâce entre autre au potentiel qu'il possède.
Au centre de tout, comme toujours, il y a un scénario : Vous incarnez Cale un homme qui a survécut à une attaque à la bombe et qui se voit doter du jour au lendemain de pouvoirs électriques effrayants. Empire-City est au bord de la catastrophe, et c'est à vous qui revient de faire un choix: Soit de survivre pour vous et vous seul, soit aider les gens ... car ils ne peuvent compter que sur vous.
Bon là il fait peur parce qu'il est en mode méchant .. moi je le préfère en mode gentil ... bisounours power ! (remarquons que le bonnet du monsieur ressort beaucoup à l'image).
En effet, pour des raisons de sécurités Empire-City a été mit à part du reste du monde, et bien que les civiles soient nombreux, vous vous retrouvez enfermé avec des méchants en tout genre, cherchant à s'approprier le pouvoir.
Au fur et à mesure de l'aventure, cette histoire assez basique viendra se complexifié jusqu'à une fin des plus détonantes - Mais là je n'ai rien à vous dire, c'est à vous qu'il incombe de le découvrir.
Il y a vraiment toute une histoire autour d'hallucinations ... ou pas. (En fait il est attaqué par dark vador en mode chamallow!).
Ce scénario au premier abord assez basique, se voit doter de cinématique version comics américains qui sont très appréciables. L'originalité de la mise en scène est de fait à mettre en avant. On peut vraiment constater le travail des développeurs qui ont cherché à faire quelque chose qui ne se voyaient pas trop: l'insertion dessins, là ou la majorité des jeux mises sur des cinématiques cherchant au maximum le réalisme. L'histoire le permet bien, et malgré l'originalité de ces cinématiques, on n'est pas du tout sorti de l'immersion du jeu ... bien au contraire. On est parfois bouche bée devant ce qu'on apprend et on a qu'une envie: développer l'histoire.
La ville est assez grande, et même si graphiquement il ne surpasse pas la beauté d'un Gta IV, il s'en sort très bien, entre autre par le petites variantes qu'on peut trouver: éclairs bleus, éclairs rouges, affiches qui diffèrent, vos choix influent quelque part le décor dans lequel vous vous trouvez.
Vous pouvez balancer des éclairs ou aborder l'énergie ... dans tout les cas c'est un gain précieux de temps pour ranger votre voiture ... ou votre train, tramway,bus ...
Effectivement, la base même de ce jeu est consacrée au karma: Tout au long de votre périple vous devrez choisir entre des actions améliorant vers le bien, ou rabaissant vers le mal. Je vous conseille de très rapidement faire votre choix car vos différents pouvoirs, que vous allez acquérir au fur et à mesure du jeu, seront différents quand vous les augmenterez selon si vous voulez être gentils ou méchants. Le choix est donc capitale. Lorsque vous vous baladez également ce choix peut-être fait: vous pouvez, sans être dans une mission, croiser des gens dans la rue qui sont par terre. Il vous suffira de les sauver ou de prendre leur énergie selon l'alignement que vous avez choisi.
Pour récupérer l'énergie électrique, et donc vos pouvoirs, vous n'aurez qu'à l'aspirer: lampadaire, batteries dans les voitures, panneaux publicitaires .. vous êtes un véritable aimant électrique.
Petite précision: Certaines de vos actions sont bien sures neutres.
Quand t'as montré ça à tes parents ou à ta femme, tu peux leur dire qu'ils ont pas à se plaindre de l'état de la chambre.
Le reste replonge dans le basique, avec des commandes très connues: courir, sauter, grimper aux murs, faire de la glisse sur des rames de métros ... Même si c'est bien fait tout de même. N'oubliez jamais les toits, qui seront un élément capital ! Vos énnemis vous canarderont, et vous pourrez les rejoindre pour tirer avec vos éclairs sur ceux d'en bas.
Petit bémol : Bien que vous disposez de différents pouvoirs qui peuvent faire penser à des armes tels que le spineur, ou la grenade vous ne pouvez utiliser que vos éclairs. A aucun moment vous ne pourrez prendre des armes ou autre.
Vous pourrez vous balader à votre guise, et faire les missions quand vous le désirez: Comptez entre quinze et vingt heures de jeux, ce qui est très agréable à une époque ou on estime que dix heures est une moyenne. Vous aurez également des mission annexes qui vous permettront de ne pas trop vous ennuyer. Malheureusement elles se ressemblent beaucoup: sauvetage, récupération, protection ... même si elles sont en apparence variées elles reviennent très rapidement et cela tout du long des trois îles.
Pour vous accompagner durant toutes ces heures de jeux, une bande son plus que correcte qui vous permettra de vous mettre dans l'ambiance. Mention spécial pour la voix de Cale qui est juste parfaite! Elle colle parfaitement, avec le caractère du personnage et son coter un peu mystérieux, et à vif. Bonne pioche!
Dragon ball Z !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De loin dans le noir, en se servant juste de la lumière si on peut y croire !
LES +
1. L'histoire qui monte crescendo.
2. La pluralité des pouvoirs.
3. L'ambiance entre le post-apocalyptique et les quartiers chauds.
LES -
1. Pas vraiment de renouveau.
2. Les missions annexes qui sont répétitives.
3. Le clivage entre missions vraiment superbes, et mission parfois un peu lourdes.
LES NOTES :
Graphisme :7 /10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 9/10
Bande son :8 /10
Notes finale : 8/10
Infamous est donc un jeu qu'il faut faire, et sur lequel vous pouvez vous jeter car il est d'occasion ! Merci d'avoir lu ce test et à la prochaine.
- GoliasLevel 3
Inscrit(e) le : 19/05/2009
Re: [test] Infamous
Ven 9 Avr 2010 - 22:12
super test pour un super jeux j'espair qu'il aurait une suit
- OroineLevel 4
Ven 9 Avr 2010 - 22:46
Sans spolier la fin du jeu, on peut vraiment laisser supposer qu'il y aura une suite - Je vais faire des petites recherches pour de plus amples informations, bien qu'aucune info concernant une suite possible ne soit connue. Mais il faut espérer car ce jeu est vraiment excellent.
Ven 9 Avr 2010 - 23:22
J'ai déjà fais une vidéo sur ce jeu que j'ai trouvés vraiment très sympa mais je ne l'ai pas eus assé longtemps pour le terminer.
Peut-être un jour je le prendrais qui sait.
Merci pour ton test en tous cas
Peut-être un jour je le prendrais qui sait.
Merci pour ton test en tous cas
- OroineLevel 4
Ven 9 Avr 2010 - 23:27
Je te le conseille vraiment car une grosse partie du scénario prend force sur les dernières missions, et surtout sur la cinématique de fin.
Sinon pour le test de rien ! J'adore ça, et ça permet aux forums d'avoir du contenu, donc tout le monde y trouve son compte finalement.
Sinon pour le test de rien ! J'adore ça, et ça permet aux forums d'avoir du contenu, donc tout le monde y trouve son compte finalement.
Lun 16 Aoû 2010 - 1:21
Bon jeu dans l'ensemble, les pouvoirs sont vraiment class, l'histoire est pas trop mal également mais les missions sont vite répétitives et parfois un peu lourdes.
Mais il reste quand meme un bon jeu vu son prix maintenant
Mais il reste quand meme un bon jeu vu son prix maintenant
- lee-san95Level 3
Inscrit(e) le : 21/05/2009
Lun 16 Aoû 2010 - 7:46
faut que je trouve le temps de l'essayer
- OroineLevel 4
Mar 17 Aoû 2010 - 4:01
Je t'y encourage Lee-san95 en plus y a la suite qui ne devrait plus tarder à débarquer et qui s'annonce également pas mal du tout ... Encore une fois tout est une question de prix mais je crois que le jeu n'est plus très cher - il vaut son prix.
Maintenant je te dirais bien fonces tête baissé mais certaines de mes connaissances ne l'ont pas aimé pour tout te dire ... Attends peut-être de voire ce que vaut le deux avant de te lancer dans une histoire pareille ça pourrait-être une solution.
Maintenant je te dirais bien fonces tête baissé mais certaines de mes connaissances ne l'ont pas aimé pour tout te dire ... Attends peut-être de voire ce que vaut le deux avant de te lancer dans une histoire pareille ça pourrait-être une solution.
Mar 17 Aoû 2010 - 9:38
Ouep j'ai vraiment accroché Infamous, j'attend le 2 avec impatience ^^
- OroineLevel 4
Mar 17 Aoû 2010 - 14:30
Surtout que d'après ce que j'en ai lu ou vu le deuxième opus reprend ce qui a fait le succès du premier, mais ajoute pas mal de nouvelles choses. Si l'histoire est toujours aussi prenante, l'opus promet de belles heures de jeux ...
Page 1 sur 2 • 1, 2