EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Mer 24 Mar 2010 - 0:15
Titre du jeu : Uncharted 2: Among Thieves
Editeur : Sony
Développeur : Naughty Dog
Type : Action/aventure/plate-forme/infiltration.
Console : Exclu ps3
Age : -16 ans.
Testeur : S.T

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Uncharted-2,5-E-226994-3

On connaissait Nathan Drake dans le premier volet d'Uncharted intitulé drake's fortune et on avait déjà apprit à l'apprécié tellement la qualité du jeu était énorme. A son époque, il avait reçu toutes les palmes possibles et imaginables, soudant la communauté Sony. A l'époque toujours, on avait dit qu'il était l'un des meilleurs jeux, qu'il avait du potentiel, et qu'il pouvait donner quelque chose d'énorme, car il possédait malheureusement quelques défauts. Le temps à changé, mais pas l'idée, et ce second Opus qui n'est pas du passé mais du présent est tout simplement un jeu splendide.

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. F46191049a2cc6580e84ae6c9f231d8e-400x0-ka
Et il est content d'être tout mouillé .... ! Le bougre ! ... les montagnes derrières et le bonhomme devant sont quand-même superbes !

Après Drakes's Fortune voici Nathan Drake qui revient pour notre plus grand plaisir. Ce chasseur de trésor, aventurier, va cette-fois marcher sur les traces d'un des plus grands explorateurs de notre histoire: Marco Polo. En effet, au centre de tout cet opus une pierre que Marco Polo aurait découvert, et qui aurait le pouvoir de procurer une puissance immense à qui la posséderait - et qui se trouverait dans la cité de Shambhala, dans l'Himalaya. Si vous venez de bien comprendre ce que j'ai dis, et que vous connaissez un peu le jeu précédent, alors vous saurez par vous-même que oui, cet épisode d'Uncharted voit une palette assez développée de décors en tout genre - chacun possédant ses particularités graphiques.
Et graphiquement on peut dire que le jeu est tout simplement superbe. Bien sure les paysages pèsent énormément dans la balance: Des montagnes enneigés, aux petits villages rustiques en passant par le toit des musées ou encore des égouts, il va de soit que les développeurs ont cherché à poussé jusqu'au bout la beauté graphique des paysages. Cependant, s'il n'y avait que ça, le jeu serait assez banal, car on trouve de nombreux jeux qui ont des points de vus ou des décors superbes. Ce qui permet à ce jeu de vraiment se débarrasser de ses concurrents c'est avant tout le fait que les développeurs aient poussés jusqu'au bout le détail: Plongez avec Drake et il sera mouillé, marchez dans la neige avec lui et vous aurez des traces de pas qui ne disparaitront pas. Même les énnemis une fois mort restent assez longuement. Il y a un sens du détail incroyable, lorsque vous tirez on voit le casque volé ... On ressent vraiment l'envie d'exploiter les capacités de la console de chez Sony.

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Uncharted2_screen2
Je te tiens tu me tiens par la barbichette ... Oh et puis me*** prend ça ! (les scènes de combats à mains nues sont sympa).

Malheureusement ce bonheur est de courte durée car encore une fois le jeu se révèle être trop rapide bien que le nombre assez impressionnant de chapitre puisse laisser penser le contraire. Certains passages vous ralentiront, car il vous faudra trouver parfois le petit détail qui vous permet de passer, mais dans l'ensemble rien de bien extraordinairement compliqué.
On a toujours comme la première fois, des trésors cachés: les plus téméraires ou amoureux de la série ne pourront s'empêcher j'en suis certains d'aller les dénicher ici et là. Ce qui permet au jeu de vraiment accroitre encore sa durée de vie.
Mais, conscient du problème global du temps de jeu, les développeurs ont eu une idée qui fonctionne bien: Inclure un mode en ligne. Une possibilité de jouer les héros contre d'autres joueurs. Bien que ce dernier fonctionne bien, j'ai été assez déçu de mon coter (avis personnel, vous trouverez encore aujourd'hui pleins de joueurs qui sont dessus). Je n'arrive pas à m'y faire surtout quand on a des jeux comme Call of Duty en face. Vous pouvez cependant y jouer entre ami, et là il devient vraiment très très marrant.

Sur la jouabilité on retrouve les bases du premier: Moment de tir en voiture ou à pieds, phases de plate forme ... Mais on a cherché à faire encore plus fort en incluant des phases d'infiltrations. Honnêtement j'ai été vraiment impressionné par la qualité de ces phases. L'IA réagit assez bien, et mit de coter la première mission d'infiltration elles ne sont pas obligatoires: vous avez le choix parfois entre tirer ou chercher à éliminer vos énnemis lentement. Paradoxalement, on peut très souvent gagner du temps en cherchant à s'infiltrer et en descendant à main nu sans se faire repérer les différents gardes qui se trouvent contre vous.
Vous pouvez également faire des diversions: lancer une grenade sans que personne ne vous voit, elle explosera et les énnemis se dirigeront vers l'explosion pour voir ce qui se passe. Il ne vous restera plus qu'à vous faufiler par derrière et allumer toute cette joyeuse troupe. Un moment jouissif en perspective.

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Uncharted-2-09
Saurez-vous trouver Drake dans cette ville détruite ?

A certains moments la lutte contre l'ennemi sera inévitable: attraper les armes les plus dévastatrices, faites le pleins de munitions, trouver les deux ou trois cachettes ou vous vous mettrez au moment opportun et vous-êtes paré. Petite astuce qui n'est pas obligatoire: Débarrassez-vous des lances roquettes et des spineurs en priorité. Ils font d'énormes dégâts. Ces moments de tirs sont assez impressionnants et vous aurez très certainement des montés d'adrénalines en les jouant tellement elles demandent de votre part une attention permanente (coupez votre téléphone, découpez votre grand mère, fermer la porte, et dites à votre sœur de fermer sa gue*** ... on sauve pas le monde tout les jours).

La bande son est sublime. Les effets d'armes et les musiques sont bien pensées rien à redire même si le tout est assez banal à l'époque ou on vit. Ce que j'ai personnellement aimé c'est le coter humour noir, ou tout simplement dialogue qui se dégageait de ce Uncharted. Honnêtement certains dialogues sont vraiment extras, dignes des plus grandes séries Américaines du moment.

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Game-uncharted2
Les demoiselles ont toujours de beaux profils, et cette-fois ...y en a deux !

Dans toute cette joie et dans cette proliférations de points positifs on peut tout de même noter quelques détails assez embêtant: Déjà je ne comprend pas pourquoi est-ce qu'on se borne avec des monstres ou des hommes surpuissants ... enfin ce genre de choses. Le jeu je trouve est assez entaché de cela, même si ici leur intégration est plus utile que dans le premier ou ils servaient clairement à rien.
On a quelques petits problèmes de collisions quand on frappe la tête d'un garde contre un mur lors des phases d'infiltrations. Pourtant, cela ne pose pas vraiment de problème. La qualité du jeu est telle, que ça nous fait d'avantage sourire qu'autre chose.

LES +
1. Un nouvel opus encore une fois énorme niveau graphique.
2. Les moments d'infiltration sont géniaux.
3. Le scénario.
4. Presque tout.

LES -
1.Toujours la présence de monstres, pas franchement nécessaire.
2. Un ou deux petits problèmes de collisions ou de caméra si on veut vraiment être pointilleux.

LES NOTES :
Graphisme : 9/10
Jouabilité : 10/10
Durée de vie : 7/10
Bande son : 9/10
Notes finale : 9.5/10


Attention : cette moyenne n'est pas forcément arithmétique.

Et bien voilà, je pense que c'est mon tout premier 9.5/10 et que dire à part qu'il est largement mérité ! C'est pour moi l'un des jeux les plus beaux, et les plus complets qu'on ait. Réalisé de manière intelligente, il joue avec les styles avec classe - Son seul défaut finalement c'est d'être une exclusivité, parce que j'aimerais bien en parler parfois avec des amis qui ont la xbox 360.

Merci d'avoir une fois de plus lu ce test. Je vous à dit à la prochaine et n'oubliez pas ... non rien pour aujourd'hui.
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty Re: [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Mer 24 Mar 2010 - 7:29
c'est vrai que c'est un excellent jeu !! Merci pour ce superbe test Wink
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty Re: [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Mer 24 Mar 2010 - 13:10
Ouais moi je l'adore ce jeu !
bon test l'ami Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty Re: [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Mer 24 Mar 2010 - 19:28
Merci bien ! Effectivement le jeu est énorme, et pourtant je l'ai terminé y a peu de temps - en ce moment je joue à the saboteur mais un test à déjà été réalisé, du coup je peux pas trop vous dire quel sera le prochain test :/
Même si red dead à sa sortie ou légo Harry potter arriveront bien un jour ! Very Happy
usher17
usher17
Level 2
Level 2
Masculin Ville : millau
Messages : 304
Inscrit(e) le : 10/04/2008

https://www.dailymotion.com/trunks_12

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty Re: [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Lun 16 Aoû 2010 - 1:24
Un de mes meilleures jeux auxquels j'ai pu jouer.

Des graphismes superbes
Un scénario qui tient vraiment en haleine du début a la fin
Une durée de vie bien raisonnable
des doublages de qualités

Bref un très bon jeu que tout possesseur de ps3 se doit d'avoir absolument Wink
Contenu sponsorisé

[test] Uncharted 2 : Among Thieves. Empty Re: [test] Uncharted 2 : Among Thieves.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum