EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 9:25
Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii 2328_news_1_News_Wii_Noire

Nintendo vient d'annoncer que tous les jeux Wii classifiés Cero C
(15 ans et plus) et au delà au Japon disposeront désormais d'une boîte
noire. Cette décision a été prise afin de permettre aux parents de
repérer plus facilement les jeux qui ne sont pas destinés aux enfants.
Le premier titre à disposer de ce nouveau packaging (voir ci-dessous)
est Zangeki no Reginleiv, jeu classifié Cero D sur l'archipel nippon. Nintendo n'a pour l'instant pas communiqué quant à une éventuelle mise en place de ce système en Amérique du Nord ou en Europe.


Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii ZangekinoReginleiv_Wii_JAP_black_box



source : http://www.jv247.com/consoles/13-NEWS2328-Des-boites-noires-pour-les-jeux-adultes-Wii.html
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 12:36
ça serait pas plus mal. Moi je m'en fiche sur la wII, même si je pense que c'est toujours une bonne idée de faire attention, mais quand sur la ps3 je suis sur le net, et que dans les casques ce sont des jeunes de 12 ans qui parlent, sur un jeu -16 ans, comme Call of Duty, c'est quand-même pas super cool ...
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 13:43
ca c'est clair, c'est une tres bonne idée !!! J'espere que ca va se démocratiser...
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 13:46
Ouai, après faut pas se faire d illusion, y aura toujours des parents qui achèteront les jeux à leurs enfants. Mais si déjà ça limite c est toujours ça de prit.
JuLiink
JuLiink
Level 5
Level 5
Féminin Ville : Issoire ( 63 )
Messages : 2374
Inscrit(e) le : 29/04/2008

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 15:41
Marre de croiser des gamins de mon âge !!...
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 19:33
Il y as déja le gros 18 + sur les boites si sa ne suffit pas ben ... ou vas ton ?
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mar 26 Jan 2010 - 21:34
Le problème c'est que ça ne suffit pas.

La dernière fois un père et son fils:

Le père: Choisis un jeu.
le fils revient (avec Gta IV) : celui là.
Le père: Mais y'a écrit -18 dessus.
Le fils: Ouai mais je connais.
Le père: Ah ok.

Et voilà il est repartit avec le jeu. Le fils avait genre 14 ans, et encore je suis peut-être gentil. Donc le système boite noire c'est bien, et c'est vrai que certains jeux les limites d'âges sont à ***, mais bon faut vraiment faire quelque chose quoi.
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Messages : 3238
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mer 27 Jan 2010 - 6:57
de tout façon les parent il sent fiche si y a le pegi c'est pas pour faire jolie
lee-san95
lee-san95
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Vémars
Messages : 836
Inscrit(e) le : 21/05/2009

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mer 27 Jan 2010 - 7:04
En faite, deja dans les magasin, il faudrait que les vendeurs sensibilisent les parents au moment de l'achat pour savoir si c'est bien pour eux ou pour leur gamin (c'est vrai que ca fera un manque a gagner donc ca ne se fera pas...)
tonyberreta
tonyberreta
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la férté sous jouarre
Messages : 1026
Inscrit(e) le : 02/10/2009

http://jeux-video-en-france.moonfruit.fr/

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Mer 27 Jan 2010 - 14:15
temp que la france ne devien pas comme l'australie ou l'allemagne il peuve méme les metre en roze je men fou Very Happy
Contenu sponsorisé

Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii Empty Re: Des boîtes noires pour les jeux adultes Wii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum