EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Le Wifi sur Sony PSP Empty Le Wifi sur Sony PSP

Ven 26 Jan 2007 - 20:06
Le Wifi sur Sony PSP


Il peut être utilisé autant pour jouer, que pour surfer sur internet. En revanche, il faut être vigilant, car il existe sur la tranche de la PSP, juste au-dessus de l'emplacement pour le memory stick, un interrupteur (cf photo) qui active et désactive la communication sans fil.

Le Wifi sur Sony PSP Minidswireless0036aq


La console m'a dit un gros mot : Firmware

Il y a trois façons de mettre votre firmware à jour :

- Avec un jeu : Sony inclut une version de son Firmware sur le disque UMD des jeux. Lorsque vous insérez le disque, celui-ci compare sa version avec celle qui est présente sur la console et vous propose de faire la mise à jour si c'est nécessaire.
- En utilisant le menu Mise à jour réseau présent sur la console. Il est alors nécessaire d'avoir paramétré la connexion Wi-Fi de la PSP, et de pouvoir se connecter.
- soit en téléchargeant la mise à jour avec un PC sur le site officiel par exemple.Il y a trois façons de mettre votre firmware à jour :

Ceci nécessite soit d'avoir acheté un câble USB doté d'un connecteur de type Mini-B, soit un lecteur de carte Memory Stick. Sur le site officiel vous trouverez le détail de cette opération dans la rubrique Aide et conseils.


J'ai chargé ma batterie, mais la console refuse de mettre mon Firmware à jour !

Pour effectuer la mise à jour de votre logiciel système vous devez non seulement avoir préalablement chargé complètement votre batterie, mais vous devez aussi laisser le chargeur de la console branché durant l'opération.


Si je veux juste jouer, et pas devenir technicien informatique c'est possible ?

Non. Une autre question ?

Bon, la première chose à faire, comme sur DS, c'est de regarder au dos de la boîte du jeu les différents symboles :

Le Wifi sur Sony PSP Minipspwireless0030lp Les deux premiers dessins sont explicites : deux consoles dans le même cadre, les petites courbes qui symbolisent la communication sans fil, et les chiffres qui indiquent le nombre minimum et maximum de joueurs. En clair, le jeu propose un mode multijoueur sans fil, mais tous les participants doivent se situer dans la même pièce.
En revanche, sur le dessin le plus à droite, la console, les petites courbes et la terre rayée symbolise la communication sans fil entre la console et un point d'accès Internet ou un routeur. Dans ce cas, vous allez pouvoir jouer ou échanger des données via Internet avec des joueurs du monde entier.


Comment paramétrer ma PSP pour jouer en réseau ?

Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous pouvez maintenant dire si le jeu que vous possédez permet de jouer en réseau avec la terre entière ou simplement les personnes qui se trouvent dans la même pièce que vous. ?

Pour jouer entre potes, alors que vous vous trouvez dans la même salle :
Il suffit de se rendre dans le menu multijoueur d'un jeu multijoueur qui supporte le Wi-Fi et de créer un groupe ou de rejoindre un groupe déjà existant.

Si jamais vous n'arrivez pas à voir apparaître ou à créer un groupe, vérifiez d'abord que l'interrupteur Wi-Fi de la console situé sur la tranche gauche, au-dessus du port pour Memory Stick est bien en position haute. Si ça ne vient pas de là, il faut se rendre dans le menu de la console dans la section : Paramètres réseau.

Choisir le Mode Ad-Hoc puis choisir ''Automatique''. Si ça ne fonctionne pas, choisissez un canal spécifique, et veillez à ce que tous les joueurs utilisent le même. ?

Pour jouer avec d'autres gens, y compris des inconnus du monde entier :
Il vous faut obligatoirement :

- Une connexion Internet haut débit
- Un système Wi-Fi intégré à votre système informatique
- Et bien sûr une PSP avec, si possible, la dernière mise à jour du logiciel système.

Tout d'abord, vous devez déclarer la connexion Wi-Fi de votre installation informatique dans le menu ''Paramètre réseau'' de votre PSP. Ensuite, vous choisissez le Mode infrastructure avec les informations suivantes sous la main :

- Le nom de votre connexion Wi-Fi, que l'on appelle le SSID. La console peut faire un scan des connexions Wi-Fi présentent.
- La clé WEP de votre connexion Wi-Fi, si elle est sécurisée. Derrière ce mot compliqué et obscur se cache simplement un mot de passe long et compliqué. Vous pouvez le trouver sur le boîtier d'installation de votre système Wi-Fi.
- Pour le reste vous sélectionnez le choix ''Facile''.

Si malgré vos efforts, vous avez l'impression de jouer à la bataille navale et d'entendre systématiquement : ''dans l'eau'', rendez-vous sur le site officiel de Sony (dans lequel vous devrez trouver la solution à tous vos soucis de configuration. Vous pouvez aussi lire avec attention et assiduité le manuel de votre console préférée. Si rien n'y fait, passez un coup de fil à la hotline de votre fournisseur d'accès internet. Au fait, vous avez bien vérifié que l'interrupteur Wi-Fi de la console situé sur la tranche gauche, au-dessus du port pour Memory Stick est bien en position haute ? C'est pour aider que je disais ça, c'est tout...


Comment puis-je surfer sur internet avec ma PSP ?

Pour surfer sur le net, vous devez vous trouver dans un lieu qui possède un point d'accès à Internet supportant la connexion sans fil Wi-Fi. Sachez qu'un scanner est disponible dans le paramétrage Wi-Fi de la console. Celui-ci vous indiquera si vous êtes dans une zone couverte par un point d'accès Wi-Fi, et s'il est libre d'accès. Pour paramétrer votre PSP, rendez-vous dans la rubrique comment paramétrer ma PSP pour jouer en réseau, et lisez le paragraphe qui concerne la connexion avec des joueurs du monde entier.

Prenez garde aux sites que vous visitez, si vous vous connectez avec votre PSP sur internet. La console n'est pas particulièrement bien protégée contre les virus et autres dangers de la toile...

Quoi qu'il en soit, si vous désirez quand même vous lancer à corps perdu à l'assaut du Web, veillez à bien utiliser la dernière version du Firmware pour limiter au maximum les risques.

micromania


Dernière édition par Ejayremy le Sam 4 Fév 2012 - 13:49, édité 1 fois
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Le Wifi sur Sony PSP Empty Re: Le Wifi sur Sony PSP

Ven 26 Déc 2008 - 13:18
Je propose mon aide pour tout ceux qui aurais un certain problème avec le WIFI étant un gros fan de multi j'ai du faire face a des situation plus qu'ennuiyante je pourrais certainement vous aider pour débuger votre connection...
Cependant j'ai besoin d'info sur votre psp(Firwave(version) si elle est en CF type)
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum