EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

[PC] Counter Strike Source

+5
aragorn9501
ipod
Barmalay
merouane00
Actujeux360
9 participants
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Vendée (85)
Inscrit(e) le : 10/12/2008

http://actujeux360.skyblog.com/

[PC] Counter Strike Source Empty [PC] Counter Strike Source

Lun 14 Sep 2009 - 22:42
[PC] Counter Strike Source Counte11

Titre du jeu : Counter Strike Source
Editeur : Vivendi Universal Games
Développeur : Valve
Type : FPS Online
Console : PC
Testeur : Actujeux360
Salut à tous et à toutes, on se retrouve aujourd'hui pour un test assez spécial à mes yeux car il s'agit d'un jeu qui me tient particulièrement à cœur et ce sera un test assez différent de ceux que j'ai eu l'occasion de faire sur ce site, car pour un jeu spécial, un test spécial !

Rare sont ceux qui ne connaissent pas Counter Strike, ou plutôt Cs pour les intimes, mais je vais faire comme ci je me retrouvais sur un site de moyen-âgeux. Cs est un jeu de shoot joué par des centaines de milliers de joueurs à travers le monde, et ce depuis maintenant 10 ans depuis la sortie du 1er volet en 1999-2000. Si les bases du FPS n'ont rien de très originales, c'est dans le jeu d'équipe et les possibilités stratégiques que le jeu trouve son fort. En effet toutes les heures passées à jouer avec des centaines d'inconnues ne vous seront profitables que lorsque vous rejoindrez une équipe avec laquelle vous tracerez votre chemin. Mais le jeu, quand est-il du jeu en soit ?

[PC] Counter Strike Source Cssopc10 [PC] Counter Strike Source Cssopc11 [PC] Counter Strike Source Cssopc12 [PC] Counter Strike Source Cssopc13

Graphiquement, le jeu tourne sur le moteur Valve, le même qu'Half Life 2, ce qui vous permettra d'avoir un jeu très joli esthétiquement et fluide avec une moindre carte graphique. Bien qu'il n'égale pas un jeu actuel en terme de détails ou autre, le moteur perdure comme Left 4 Dead aura pu nous le prouver.

La jouabilité est tout ce qui y a de plus classique. On avance, on recule, on pointe et on tire, un peu comme à la pétan... Bref, blagues à part l'aspect très basique du FPS y est très appréciables pour se concentrer pleinement dans le jeu d'équipe, et personne ne viendras pour dire le contraire !

La bande son n'est pas transcendante, bien qu'extrêmement utile pour tout joueur qui se respecte. Les sons se résument au bruit des pas, des armes, des éventuelles communications et parfois même d'une radio trainant dans le décor. Bref rien d'extraordinaire.
Finissons sur l'aspect qui me semble le plus important pour ce jeu, la durée de vie.
En effet si on devait attribuer à cs un point positif indéniable, ce serait bien sûr sa durée de vie. Impossible d'imaginer un jeu plus persistant dans le temps, sauf bien sûr peut être le MMO tant connu des joueurs rpg, car Counter Strike étant un jeu Online, pas de fin possible ! Voilà bien là l'origine de tant d'addictions d'ailleurs ! Une fois le jeu installé, que vous jouiez 1 heure ou 500, le jeu sera toujours le même. L'absence d'un mode solo est évidemment un problème pour certains, notamment ceux ne possédant pas de connexion internet. Voilà ce qui me semble être un des gros intérêts du jeu.

Sorti il y a maintenant 5 ans (Octobre 2004), Css n'en reste pas moins le meilleur FPS Action online que le PC est connu tant la fréquentation est importante. Les maps les plus connues de ses précédentes versions sont fidèlement reproduites dans ce soft qui a conquis le monde du jeu Multi et qui reste le classique des grandes rencontres vidéo ludiques comme le témoignent notamment la ESWC (Coupe du monde de Jeux vidéo) ou bien le Festival du Jeu vidéo qui se tiendra prochainement à Paris.
Actujeux360
LES +
1. Durée de vie illimitée
2. Graphismes séduisants
3. Jouabilité sobre et épurée

LES -
1. Pas de mode Solo
2. "Fréquentation 12 ans et - prépondérante"
LES NOTES :
Graphisme : 7/10
Jouabilité : 8/10
Durée de vie : 10/10
Bande son : 7/10
Notes finale : 8/10

Si vous le souhaitez retrouvez moi sur steam par ce contact : cam85000 Wink
merouane00
merouane00
Level 3
Level 3
Masculin Ville : alger
Inscrit(e) le : 30/08/2009

[PC] Counter Strike Source Empty Re: [PC] Counter Strike Source

Lun 14 Sep 2009 - 22:51
oui tres bon test actujeux360 c'est un test vraiment bien travaillé mais pas asses long et manques de details genre personnages et tout pour ceux qui ne connaissent pas m'enfin tres bon quand meme
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4

Lun 14 Sep 2009 - 22:58
Merci pour ton avi. J'ai en effet préféré écourter mon test pour ne garder que l'essentiel, c'est à dire les caractéristiques graphiques, sonores etc que l'on retrouve dans les autres tests. Sinon j'aurais vraiment pu rentrer dans les détails mais ça n'aurait plus été un test, je voulais seulement donner une vue d'ensemble du jeu.
merouane00
merouane00
Level 3
Level 3
Masculin Ville : alger
Inscrit(e) le : 30/08/2009

Lun 14 Sep 2009 - 23:02
ok donc merci pour ce magnifique test quand meme.
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Mar 15 Sep 2009 - 15:43
Je le trouve moyen graphiquement par rapport a ce que l'on fait maitenant ^^' mais bon FPS MYTHIQUE !!
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4

Mar 15 Sep 2009 - 15:57
Actujeux360 a écrit:Bien qu'il n'égale pas un jeu actuel en terme de détails ou autre[...]

C'est malheureusement vrai mais c'est ce qui fait son charme Smile
ipod
ipod
Level 2
Level 2
Masculin Ville : hyeres(83)
Inscrit(e) le : 18/06/2009

Mar 15 Sep 2009 - 17:00
bon ben j'aid eja fait la critique zone admin Wink

Tres bon test actu comme d'ahb!
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4

Mar 15 Sep 2009 - 17:05
Merci :kart:
aragorn9501
aragorn9501
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Vémars
Inscrit(e) le : 22/09/2008

Mar 15 Sep 2009 - 20:04
moi je l'aime beaucoup, il y en a beaucoup qui préfère le 1.6 mais moi je préfère le source
krillin
krillin
Level 5
Level 5
Masculin Ville : 94 Val De Marne
Inscrit(e) le : 25/01/2009

http://krillin.over-blog.fr/

Mar 15 Sep 2009 - 21:40
je l'ai tester chez un pote et c'est une tuerie
Contenu sponsorisé