EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gran Turismo 5 Prologue Empty Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 17:45
Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp312


Description

Titre du jeu : Gran Turismo 5 Prologue
Éditeur : Sony
Développeur : Polyphony Digital
Type : Course / Simulation
Console : Playstation 3
Age : 3+
Testeur : lele0ben



Le Test


Le jeu : Lancée il y a dix ans, la série des Gran Turismo fera un retour remarqué sur Playstation 3 en 2010 avec Gran Turismo 5. En attendant, reprenant le principe initié avec Gran Turismo 4, Sony et Polyphony Digital proposent aux amateurs de la série de découvrir un avant-gout de ce cinquième épisode avec Gran Turismo 5 Prologue.

Les graphismes : Pour moi ce jeu reste le plus beau jeu de course auto, difficile de ne pas tomber sous le charme des vues cockpit. Les modélisations des véhicules laissent bouche bée, tout comme celle des circuits, même si certains de leurs à-côtés restent un peu vides.

Les véhicules : Plus de 70 véhicules d'exception, cela va de la petite Alfa Romeo en passant par la fameuse Nissan GT-R jusqu'au prototype comme la GT by Citroën mais cela reste peu pour une simulation de course auto comparé a ses concurrents Forza 2 et Project Gotham Racing 4 sur Xbox 360.

Durée de vie : Alors, version d'évaluation, grosse démo, jeu à part entière ? Difficile de le dire dans la mesure où Gran Turismo 5 Prologue peut s'avérer tantôt complet, tantôt très limité. Heureusement que le mode multi et present.

Le Gameplay : Pour le Gameplay ne vous attendez pas a celui de Burnout, celui-ci se veux réaliste. Si vous essayez de vous appuyer sur vos concurrents ou si vous si vous coupez a travers une chicane vous aurez le droit a une pénalité qui vous bloquera a 50 km/h durant quelques seconde. Ces pénalité seront très utiles dans le mode multi, ce multi dispose d'un autre petit atout c'est que les véhicules qui se comportent de façon inattendus (comme partir en tête à queu ou arriver à 200 km/h dans un virage) seront mis en mode fantôme quelle instant pour ne pas pénalisé les autres joueurs.

La bande son : Les sonorités des moteurs prennent toute leur ampleur en vue intérieure. Mais on regrettera les crissement de pneus toujours identiques et une liste de musique assez mauvaise pendant les courses mais plutôt sympatique et agréable dans les menus.


Les points positifs et négatifs

LES +
1. Les Graphismes
2. Le Gameplay
3. Enfin jouable en ligne

LES -
1. Toujours pas de gestion des dégâts
2. Intelligence Artificielle limite
3. Le contenu




Les Notes

Graphisme : 9 /10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 6/10
Bande son : 7 /10
Note finale : 8 /10



Quelques images

Gran Turismo 5 Prologue 00d20010 Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp313 Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp314 Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp315
Gran Turismo 5 Prologue 00d20011 Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp316 Gran Turismo 5 Prologue Gt5pp317



La vidéo de Jerem'





Dernière édition par lele0ben le Lun 27 Avr 2009 - 13:44, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 17:50
C'est mon premier test alors soyez indulgent Smile et si quelques trucs ne vont pas n'hésiter pas a me le dire ça ne pourra que m'être bénéfique Very Happy
lauky
lauky
Modérateur
Modérateur
Masculin Ville : Melun
Messages : 602
Inscrit(e) le : 22/11/2008

http://par-ici.over-blog.net

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 17:53
Belle petite review, je ne suis pas fan de jeux de voitures , mais sympa ta review Very Happy
Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 17:54
nikel très bon test ^^
Anonymous
Invité
Invité

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 17:54
Merki Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 18:51
... Bloby, évite les copiages et les doubles post stp. C'est passible d'un ban temporaire de x jours et définitif d'autant plus que LAUKY est modérateur du forum ... ;-)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Barmalay
Barmalay
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Lun 6 Avr 2009 - 19:05
Ejayremy a écrit:... Bloby, évite les copiages et les doubles post stp. C'est passible d'un ban temporaire de x jours et définitif d'autant plus que LAUKY est modérateur du forum ... ;-)

J'avais pas remarqué ahhh Lauky ^^ Modérateur maitenant gg :p bon passons au test de lele0ben me disais bien qu'il y avais deux couleurs en moin ^^

LES +
1. Les Graphismes
2. Le Gameplay
3. Enfin jouable en ligne


LES -
1. Toujours pas de gestion des dégâts
2. Intelligence Artificielle limite
3. Le contenu
tien copie/colle ce tableau car le tient en noir je trouve ça pas très beau pour les yeux Wink enfin fait comme tu veux Smile voila je t'ai donner un conseil qu'Actujeux360 m'as donner comme quoi sa se transmet de famille ; met beaucoup de couleur dans tes test sa donne beaucoup plus envie de les lire ^^


Dernière édition par Barmalay le Lun 6 Avr 2009 - 19:11, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Gran Turismo 5 Prologue Empty Re: Gran Turismo 5 Prologue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum