EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Aller en bas
Dr Jamming
Dr Jamming
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Le Creusot
Messages : 25
Inscrit(e) le : 09/01/2009

http://oharatree.com/

One Piece : Unlimited Adventure Empty One Piece : Unlimited Adventure

Sam 28 Mar 2009 - 15:55
One Piece : Unlimited Adventure Onepie10




Editeur : Namco Bandai

Date de sortie : Pas en France

Genre : Aventure/Action

Code PEGI : -12


One Piece : Unlimited Adventure Aselec10

Je précise que One Piece : Unlimited Adventure n'est pas sortit en France et n'y sortira probablement jamais contrairement à sa suite, One Piece : Unlimited Cruise. Vous pouvez y jouer si vous avez une Wii pucée et que vous l'avez acheté en Import.


Contrairement à la plupart des adaptations des mangas en jeux vidéo, One Piece : Unlimited Adventure ne se contente pas de retracer le parcours de l'histoire, mais invente un scenario inédit.
L'histoire se déroule juste après l'arrivée de Franky dans l'équipage, on commencera donc par une cinématique des membres sur le thousand Sunny : Luffy trouvera une sorte de joyau qui s'avérera magique, le joyau se met à briller et une île se met à jaillir de la mer. Le bateau et tout l'équipage est éjecté sur l'île, Luffy part les chercher (cette phase n'est que le début). Luffy et ses compagnons une fois reunis se font attaquer par une sorte de créature-lapin qu'ils croiseront énormément de fois. A chaque fois que l'équipage avancera dans une nouvelle partie de l'île ou vers des sortes de totem, le lapin reviendra dans une cinématique dévoilant son histoire dans une série de Flash Back. L'équipage de Luffy aussi se reverra dans des Flash Back dans les plus grands moments de leur histoire (comme le recrutement d'un personnage, ou le combat comme Arlong...) tout en rapport avec celle du lapin. Lorsqu'ils approcheront des sortes de totems, les principaux personnages du jeu se matérialiseront et se mettront à vous attaquer, qu'ils soient alliés, ou ennemis... (Vivi ou Ao Kiji par exemple)


One Piece : Unlimited Adventure Bossdo10
Don Krieg de retour !!


One Piece Unlimited Adventure porte très bien son nom, le côté exploration et liberté de mouvement sont mis en avant. L'exploration de l'île se fait en plusieurs zones qui auront leur climat différent, l'une sera dans la foret sombre, tandis que l'autre sera dans la caverne en passant par la montagne enneigée. Les zones sont assez nombreuses et leur cartes sont énormes (d'ailleurs, des fois on en bave pour trouver la carte). Lors de l'exploration, on peut détruire quasiment tout ce qui est sur notre passage (hors décors), par exemple des plantes médicinales, des feuilles géantes, des blocs de glace (avec la pioche), etc... La quasi-totalité de ces obstacles se transforme en objets que l'on pourra utiliser pour faire de la cuisine, fabriquer des objets, ou encore, alimenter sa sphère magique. Car dans les zones, il y'a énormément de secrets à déverrouiller grâce à la sphère, lorsque l'on approchera de l'endroit où il faudra l'utiliser, elle se mettra à briller, pour trouver une sorte d'aura ronde qui sera souvent cachée par un obstacle. Il faudra ensuite la plupart du temps utiliser un objet spécial dans le niveau pour permettre de l'utiliser, par exemple, il faudra capturer une abeille cachée et fabriquer de l'antidote et l'utiliser avec le joyau pour déverrouiller la suite, souvent bloquée par un obstacle géant. D'après Luffy, il faut "nourrir" la sphère avec des artefacts que l'on trouve dans chaque zone (on peut utiliser quasiment tous les objets), les objets seront répartis dans plusieurs catégories de la sphère (nature, roche,...). Selon l'endroit où l'on est, il faudra telle catégorie avec tant de points pour déclencher un événement. La plupart du temps, à la plupart du temps à la fin des zones pour déclencher le dernier événement, il faudra remplir toutes les catégories disponibles de la sphère. Des trésors se trouveront aussi comme dans les jeux d'aventure, certains ont des objets communs, d'autre, des objets plus rares qu'il faut atteindre en exploitant bien les sauts et la vitesse. Il y'a aussi des cartes aux trésors disponibles que l'on trouve dans les trésors (ah ok !). Celles-ci nous montrerons une reproduction d'un lieu avec une croix dans le sol, il faudra donc reconnaître ce lieu (pas facile certaines fois), trouver l'emplacement précis, puis utiliser la pioche pour faire sortir les trésors (un seul coup suffit). On pourra changer les personnages quand on voudra. La sauvegarde sera un campement, dont je reparlerais plus tard.

One Piece : Unlimited Adventure Capita10
Cinématique avec Mihawk


Au niveau des combats, on commence par se faire attaquer par la marine, différents ennemis se mettrons à apparaître en masse, comme les soldats basiques, les canonniers, les agents du gouvernement ou encore les commandants. Ensuite, on se fait attaquer par des sortes de robots vides (qui sont appelés démons) qui vivent cachés dans cette île depuis 1000 ans, leur première apparition se fait en kidnappant le lapin. S'il y'a bien un défaut dans le jeu, c'est que les démons commencent à nous faire quitter l'esprit de One Piece, car on essaye toujours de les éviter, et leur façon d'arriver peut nous surprendre avec leur "intrudes... detected !!". Pourtant, l'humour, le sérieux, l'esprit des personnages est vraiment bien représenté... Ces monstres se mettrons à apparaître non seulement dans les nouvelles zones, mais aussi dans les anciennes zones, ce qui peut rapidement nous désorienter (on retient facilement qui va nous attaquer dans quelle zone). Il y'a aussi des pirates qui nous attaqueront en masse. L'une des principales qualités de ce jeu, c'est que contrairement à quasiment tous les jeux, c'est qu'on peut jouer avec la totalité des personnages qui apparaissent, que ce soit un type spécial de démon, le lapin, un boss, voir le boss de fin, on pourra tous les contrôler dans le mode VS.
Pour nous obliger à varier les attaques, des attaques qu'il faut effectuer pour faire un combo breaker sont affichés sur la droite, lorsqu'il est effectué, l'ennemis perdra davantage d'énergie, et laissera un objet s'il meurt.


One Piece : Unlimited Adventure Choppe11
Ces gros ne sont pas si forts qu'ils en ont l'air...


Les attaques des personnages sont assez limitées, les membres de l'équipage ont trois attaques normales au max, une attaque aérienne, une attaque en course (dash), une attaque en secouant la wiimote et deux attaques secrètes. Ces attaques peuvent être améliorées pour permettre d'en développer de nouvelles (par exemple, Luffy commencera qu’avec l'attaque en appuyant sur le bouton A une fois puis débloquera l'attaque avec la wiimote.) Les attaques peuvent s'améliorer jusqu'au niveau 10, ce qui peut nous prendre énormément de temps (surtout pour les attaques qui sont difficiles à utiliser). La deuxième attaque secrète pourra se débloquer soit par cinématique spéciale (dans le cas de Luffy), soit par entrainement des attaques, soit par le développement (paragraphe suivant).


One Piece : Unlimited Adventure Creuse10
On peut piocher pour différents objectifs.

Le campement est le premier lieu du jeu, il n'y a aucun monstre dans cette zone qui nous permet d'accéder à toutes les autres parties de l'île. On pourra demander à Franky de construire une cuisine pour Sanji, ou une table médicinale pour Chopper ou encore fabriquer des bombes, batteries, ou même du napalm et le tuyau qui permet le "COUP DE VENT" de Franky. Les développements se font avec les objets que l'on trouve, lorsque l'on trouve un nouvel objet, les membres de l'équipage peuvent se mettre à trouver une idée qui apparaitra dans les développements. Sanji lui, cuisinera avec les herbes, poissons pêchés, insectes attrapés, œufs, feuilles, etc... Et plus les ingrédients seront divers, plus les repas seront bons. L'avantage à faire des repas, c'est qu'ils augmentent l'énergie maximale des personnages, ce qui est indispensable. Usopp aura son bric-à-brac, nous fabriquera la plupart des objets clés, comme la canne à pêche, le filet et la pioche ou réparera son Pachinko et l'arme de Nami qui se seront cassés en arrivant sur l'île.

One Piece : Unlimited Adventure Choppe12
Les HP et les SP, comme dans un vrai RPG.


Le côté aventure est toujours aussi bien exploité, une grande diversité d'insectes et poissons seront répartis selon leur climat. Certains insectes seront plus rare donc plus difficiles à trouver et à capturer (il faut avancer très discrètement). D'autres seront des insectes brulés ou gelés (oui, c'est le monde de One Piece), il faudra les capturer avec un filet amélioré en diamants, la classe hein?
La pêche est un peu comme la pêche dans Dark Chronicle, il faut tirer le poisson en évitant que la ligne ne se brise, on peut améliorer la longueur de la ligne et sa solidité avec Franky. Les poissons seront aussi divers, on pourra pêcher du poisson céleste au démon de feu en passant par des poulpes et des homards. Les poissons et les insectes peuvent être utilisés pour déverrouiller les passages, faire des repas, de la médecine où même aider à fabriquer des sacs.

One Piece : Unlimited Adventure Abeill10
Ces abeilles sont assez courantes dans les bois.


Le mode versus comporte au total 40 personnages, qui auront des attaques plus ou moins variés. Les personnages disponibles qui nous montrent que l'aventure s'arrête à la fin du CP9 sont Spandam, Kaku et Lucci (en mode normal et en mode transformé). On a deux types de VS, le survival et la team battle. Le survival consiste à se battre contre tous les ennemis basiques du jeu qui apparaissent en faisant le meilleur temps possible. Le team battle peut se jouer à 2joueurs, on peut sélectionner ses personnages avec des points, on peut faire une partie à 8 points ou 15 points, ces points permettront de sélectionner un personnage plus ou moins puissant. Par exemple Luffy vaudra 5points tandis que Spandam et Vivi 2 et la plupart des ennemis basique que 1. Certains personnages n'auront que une à deux attaques et très peu d'énergie.

One Piece : Unlimited Adventure Ecrant10
L'écran titre reprend le campement.



Verdict :


Graphismes : 18/20,
Le moteur graphique tourne très bien, les personnages sont vraiment bien représentés, les mouvements sont extrêmement fluides : Les déplacements des héros sont splendides, le jeu est superbement coloré !

Gameplay : 17/20, On regrettera le manque de variété dans les attaques, mais il faut avouer que le jeu est très facile à prendre en main et que la pêche et la capture d'insecte se fait instinctivement à la wiimote.

Bande son : 18/20, la musique est inédite et splendide, les thèmes sont peu nombreux mais extrêmement marquants. Les voix anglaises sont très réussies.

Durée de vie : 19/20, Je ne donne pas mes notes à la légère, j'ai fini le jeu, j'ai 60heures, il ne me manque que un personnage à débloquer et je n'ai que 62% de complétés.

Note générale : 18/20,
One Piece Unlimited Adventure est certainement l'une des meilleures adaptation de manga à ce jour, malheureusement, ce jeu n'est pas connu, dommage pour une perle de la Wii.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum