Dark Chronicle
Sam 17 Jan 2009 - 16:01
Editeur : Level 5
Date de sortie : 10/09/03
Genre : RPG/Action
Code PEGI : -12
Au tout début, on incarne Monica, une princesse qui voit son père
mourrir tué par les sbires de Griffon, dont on se sait pas grand chose
sur lui, à part le fait qu'il commande l'armée des monstres depuis le
passé...
On incarne Maximilien, surnommé Max dans la ville de Palm
Brinks, une ville dont les habitants ne peuvent sortir et ne se
soucient pas de ce que l'on appelle "l'exterieur". Maximilien, un
bricoleur, vient d'obtenir un billet pour aller au cirque ambulant de
la ville dirigé par un inconnu. Max arriva en retard à cause d'un jeune
garçon qui lui avait volé son billet pour tester sa bonté (il lui avait
donné le billet puis le jeune garcon disparu laissant tomber le
billet). Maximilien tombe par hasard en essayant de trouver une bonne
vue pour voir le spectacle, tombe sur une conversation secrete entre le
maire se faisant martiriser par le directeur Flotsam, parlant d'une
pierre. Flotsam surprend Max qui a la pierre à son cou, le maire dit à
Max de se cacher immediatement. Max s'enfuit dans la ville tandis que
le clown arrive avec un robot clown géant qui le poursuit dans la
ville, par chance, Max lui échappe grace à son ami Donny, vivant dans
une cachette dans les egouts de Palm Brinks. Donny lui donne son
pistolet et un talky walky et Max décide de voir ce qu'il y'a dans le
monde exterieur en passant par les egouts. A la sortie des egouts, Max
se rend compte que le monde exterieur n'est qu'un monde dévasté par
l'empereur griffon. Il rencontrera Monica et décideront de faire
équipe.
Dark Chronicles (ou Dark Cloud 2) reprend le gameplay de Dark
Cloud, le precedent jeu developpé par level 5. Au bout de quelques
péripeties dans les egouts, max revient voir son professeur qui lui
offre un robot qui pourra l'aider à battre ses ennemis les plus
robustes. Ensuite vient Monica qui peut elle, se transformer en
monstres grace à des ecussons spéciales. On peut changer de personnage
par l'intermediaire des joysticks (L3,R3) en choisissant soit
Maximilien ou son Robot, soit Monica ou ses transformations. Les
combats sont dynamiques car les personnages se battent en temps réel,
ils peuvent faire des enchainements d'attaque avec leurs armes, se
défendre, tirer, ou jeter des pierres (comme dans le prochain volet :
Rogue Galaxy). Ensuite il y'a les alliés qui peuvent vous aider lorsque
vous le demandez, ils peuvent affecter des caracteristiques au monstre,
regenerer le robot, créer des bombes, vous ressuciter, etc... le tout
avec leurs points de competences qui se regenerent au fur et à mesure
que vous marchez.
Max se bat avec une clé à molette et un pistolet tandis que Monica
avec une épée et un brassard magique, donc chacun une arme de corps à
corps et une arme de distance. Les armes peuvent être améliorées puis
tranformées grace à la specrtronisation, la synchronisation avec des
cristaux spéciaux. L'arme pourra évoluer lorsque les caracteristiques
requises auront dépassé le nombre de points requis. Mais pour corser le
tout, il faut non seulement trouver les cristaux, mais aussi faire
augmenter les niveaux des armes en faisant des combats pour pouvoir les
syncroniser avec les materiaux. (ex : A chaque niveau, la clé de base
de Max gagne 4points qui permettent de la synchroniser avec 4cristaux).
Il y'a les cristaux d'attaque (les plus rares car l'attaque se gagne
par niveaux), les cristaux de froid qui augmente l'attaque contre les
monstres de feu, les cristaux de feu qui augmentent l'attaque contre
les monstres de glace, les cristaux d'éclair qui augmente l'attaque
contre les monstres craignant la foudre, les cristaux sacrés contre les
monstres morts vivants/zombis, les cristaux déstructeurs contre les
monstres ayant une grande armure/defense, les cristaux de chasseur
contre les monstres animaux, les cristaux de vent contre les monstres
volants, les cristaux protecteurs pour augmenter la solidité des armes
et les cristaux drac contre les monstres à écaille. On peut aussi
augmenter les caracteristiques des armes avec des objets simples comme
les pains, les cannes à sucre, le cuivre, les balles en argent et une
grande quantité d'autres, mais ca ne vaut pas le coup car non seulement
on gache ces objets mais en plus ils apportent moins de points que les
cristaux (une canne à sucre va augmenter 1point de feu alors qu'un
cristal de feu va en augmenter 2 ce qui gache donc un point de
competence de l'arme...)
On peut aussi augmenter des
caracteristiques spéciales aux armes comme empoisonner les ennemis,
absorber leur energie, gagner plus d'argent et d'experience et bien
d'autres en les synchronisant avec des pièces spéciales assez rares.
Il y'a aussi les pierres précieuses qui augmentent beaucoup plus les
caracteristiques des armes avec seulement un point de competence, par
exemple le topaze qui augmente 10points de cyclone, 10points d'écaille
et 10points de froid. Les pierres précieuses sont plus ou moins rares.
On peut voir sur la Jaquette Max et Monica avec leur arme respective.
Passons maintenant au robot de Max nommé Steve et aux
ecussons de Monica. Max s'installe sur le robot qu'il peut modifier. Le
robot est le personnage le plus efficace du jeu, notamment contre les
boss. Au début, il commence avec des bras, des pieds, et un bidon de
tonneau comme corps, mais ensuite on peut le modifier, par exemple lui
acheter ou lui fabriquer des rollers ou une hélice pour ses pieds (qui
augmente considerablement sa vitesse de déplacement), des lasers ou des
mitrailettes au niveau des bras, et des materiaux beaucoup plus solides
sur le torse (le robot à un enorme nombre de combinaison, environ
15formes par partie du corps.) On peut aussi lui rajouter une voix qui
s'achete pour lui permettre de parler (ses paroles sont assez marantes
d'ailleur).
Les écussons de Monica sont moins éfficaces au combat,
mais permettent de parler avec les monstres pour obtenir des
informations spécifiques (voir de finir le niveau tranquillement en
monstre). Comme les armes des personnages, les ecussons peuvent monter
jusqu'au niveau 100 et évoluent tous les 25 niveaux. Les écussons sont
disponibles en achetant des portes cadeaux, en mettant trois objets
pareils que le monstre aime bien puis le balancer sur un monstre (ex :
envoyer un porte cadeau à un rat d'égout avec trois fromages à
l'interieur vous fera gagner son écusson). Mais lorsque vous obtenez
l'écusson d'un monstre très puissant, vous obtiendrez bien sur la
version la moins puissante de ses monstres (ex : les grands dragons de
tonnere vous donneront une ecusson de minidragon de vent).
Il y'a
au total 10écussons, et trois font exeption à la regle de l'obtention,
c'est celle du squelette, le boxeur et l'Himarra.
Par
chapitre, il y'a toute une série de stage construits aléatoirement.
Lorsque vous sortez des villes et endroits surs pour continuer vers la
suite, vous devez faire une suite de stages de plus en plus nombreux
lors de votre avancée dans les differents chapitres.
Pour éviter la
monotonité des stages, il y'a des monstres qui sont aussi placés
aléatoirement sur la carte (mais qui vous attaquent lorsque vous passez
vers eux). Chaque stage à un nom spécial pouvant representer la plupart
des monstres qu'il y'aura.
Les monstres pourront laisser un objet
qui vous sera attribué si vous passez vers lui ainsi que l'argent. Lors
du cheminement de la carte, vous trouverez des tresors un peu partout,
il y'a deux tresors importants : celui qui revele toute la carte, et
celui qui revele l'emplacement des monstres ainsi que celui qui détient
la clé pour finir le niveau. Je m'explique : la fin du niveau à
toujours une impasse avec une sorte de clé, ce qui oblige de tuer au
moins un monstre de la carte. par série de stage par chapitre, il y'a
une clé spécifique (les egouts : il faut la manivelle pour acceder au
stage suivant, la vallée : il faut le gigot pour attirer un aigle qui
nous emmennera au niveau suivant, et plein d'autres types.)
Lorsque
tous les monstres d'un niveau sont tués, on peut faire du spheda (golf)
ou de la pêche (lorsqu'il y'a des points d'eau) pour gagner des trésors.Les monstres peuvent être redoutables...
Au niveau du bestiaire, les monstres sont très variés,
mais le rat d'égout du premier chapitre réaparaitra en rat des sables à
la plage vers le quatrieme chapitre, en quelque sorte les monstres sont
répetés differement, il y'a environ 3-4 formes possibles des monstres.
Certains monstres sont si fort en défense qu'il faut obligatoirement le
robot de max pour les combattre. Les monstres peuvent être petits et
donc assez chiant à frapper et peuvent être protégés par une sorte de
bouclier qu'il faudra contourner. Les monstres vont du petit rat d'égout
au baron ballon dans une enorme machine passant par les araignées
géantes et le boxer bombe. Les monstres peuvent aussi être assez
terrifiants.
Les boss sont plus ou moins difficile, chacuns avec leur challenge different, demandant une assez bonne concentration.
Dr Jamming, un des boss les plus marquants du jeu (et oui!! c'est moi!!)
Les objets sont très nombreux, le principal objet pour se soigner
est le pain. Il y'a les objets qui se lancent aux ennemis comme les
bombes, les portes cadeaux, les pommes enpoisonnées,... Les objets de
synchronisation et les objets de Géorama. La plupart des objets peuvent
s'acheter dans les magasins.
La partie certainement la plus interessante du jeu est la création
d'objets et de materiaux. En prenant des photos grace à l'appareil
photo de Max, et en trouvant des plans spécifiques, on peut aller dans
la partie création et melanger trois photos pour créer une idée, puis
ensuite créer l'objet grace aux materiaux. L'appareil photo peut
prendre quasiment tout, les lampes, les tonnots, la lune, les palmiers,
les caisses, etc... (plus de 150photos differentes à prendre). Il y'a
aussi les scoops qui sont beaucoup plus difficiles à prendre (et
souvent vous n'avez qu'une seule chance de le prendre) par exemple il
faut prendre une photo lorsqu'un boxer s'autodetruit, les scoops
uniques sont ceux qui se prennent sur les boss. Les créations sont très
nombreuses et permettent d'obtenir des objets rares comme les corps du
robot.
Les plans s'obtiennent sur des papiers dans les villes
plus ou moins difficiles à trouver ou des citoyens peuvent vous les
donner.
Dan le jeu, vous devrez commencer à reconstruire des villes pour
sauvegarder le futur à partir du chapitre 2, ceci necessite
l'utilisation du géorama. Avec le géorama, on peut construire de
nombreux elements constituant une ville selon son décors. Mais il faut
trouver des pierres
spéciales dans chaque stage pour pouvoir
construire certains materiaux. Vous aurez des objectifs spéciaux comme
créer un certain objet près d'un certain autre, créer tant d'arbres,
etc... Il y'a aussi le fait de ramener des gens pour peupler les
villes, pour en ramener, il faut leur rendre un
certain service
pour qu'ils puissent aller dans le monde exterieur et laisser Palm
Brinks. Les personnes sont des personalités plus ou moins importantes
de la ville. La chose la plus chiante dans la création des villes est
le fait d'avoir les bons materiaux et objets pour pouvoir créer
quelque chose. Ensuite vient enfin l'installation des gens, certains
demanderont d'être pres de l'eau, d'avoir une couleur de toit
spécifique, d'avoir une maison en bois ou en brique, d'avoir une boite
aux lettres, etc...
Grace à la pierre de Max pouvant aller dans le
futur et celle de Monica pouvant aller dans le futur et dans le passer
de 100ans on peut verifier l'evolution de nos créations dans le futur,
la civilisation, les avancées technologiques...
Le train de Palm Brinks que nous a preté le maire nous permet de voyager dans le monde.
La pêche se débloquera plus tard dans le jeu. Pour pecher il faut
trouver un point d'eau, avoir une canne à peche et un appat/leurre.
Lorsque vous balancez la ligne, il y'aura des vibrations rondes dans
l'eau qui se formeront, plus les vibrations sont nombreuses et
successives, plus vous aurez de chance d'y trouver un poisson, lorsque
les vibrations font caremment vibrer la manette, il faut appuyer sur un
bouton spécifique pour commencer à sortir le poisson. Ensuite vient la
deuxieme partie ou il faut tirer le poisson, plus il est gros plus il
sera difficile à tirer, il faudra appuyer sur X pour diminuer la
distance entre vous et le poisson mais sans trop tirer d'un coup pour
ne pas casser la ligne. Lorsque l'on a attrapé le poisson, on a ses
caracteristiques qui s'affichent. On peut aussi augmenter les points de
competence de la canne à peche lorsque l'on a attrapé assez de poissons.
Ensuite lorsque l'on a un poisson on peut soit le faire participer au
concours du plus grand poisson (ce que je conseille si l'on trouve un
poisson enorme), soit l'entrainer dans l'aquarium (qui se fabrique
d'ailleur) pour le faire participer au concours du poisson le plus
rapide. On peut aussi faire cuire le poisson pour recuperer de la vie.
Le deuxieme mini jeu est le spheda, un golf spécial se jouant
en détruisant des distorsions de temps. A chaque fin de stage, on peut
détruire une distorsion avec un nombre limité de coup, plus la
distorsion est eloignée de la position initiale de la balle, plus le
coffre aura un objet de valeur.
Il existe 5 clubs de sphéda
differents, chacun son usage particulier. Le jeu consiste à viser le
lieux, puis de varier la puissance, lorsque la balle tombe hors limite
(par exemple dans la lave ou dans les decors de la foret), elle revient
à sa derniere position avec un coup de perdu.
Verdict :
Graphismes, 17/20 : Des graphismes magnifiques, les
personnages et les monstres sont attachants, les décors sont splendides
et les cinematiques très belles, le jeu a son style de graphisme
particulier.
Bande Son, 19/20 : Les musiques sont tout
simplement majestueuses, on pourrait passer une journée à les écouter
sans s'en lasser, le jeu propose plus de 50 musiques differentes.
Durée de vie, 18/20 : Si l'on veut finir
entieremment le jeu à un rythme normal, il prendrai largement plus des
100heures de jeu, rien que de finir le scenario prend 50heures minimum.
Gameplay, 17/20 : Le systeme de changement de personnage et de combat réel est assez facile à prendre en main.
Note finale, 18.5/20 : Des graphismes très beaux,
des musiques majestueuses, une énorme durée de vie et un des meilleurs
scénarios de jeu video. La firme nous a encore une fois sortie un
chef-d'oeuvre, bravo Level 5 !!
Date de sortie : 10/09/03
Genre : RPG/Action
Code PEGI : -12
Au tout début, on incarne Monica, une princesse qui voit son père
mourrir tué par les sbires de Griffon, dont on se sait pas grand chose
sur lui, à part le fait qu'il commande l'armée des monstres depuis le
passé...
On incarne Maximilien, surnommé Max dans la ville de Palm
Brinks, une ville dont les habitants ne peuvent sortir et ne se
soucient pas de ce que l'on appelle "l'exterieur". Maximilien, un
bricoleur, vient d'obtenir un billet pour aller au cirque ambulant de
la ville dirigé par un inconnu. Max arriva en retard à cause d'un jeune
garçon qui lui avait volé son billet pour tester sa bonté (il lui avait
donné le billet puis le jeune garcon disparu laissant tomber le
billet). Maximilien tombe par hasard en essayant de trouver une bonne
vue pour voir le spectacle, tombe sur une conversation secrete entre le
maire se faisant martiriser par le directeur Flotsam, parlant d'une
pierre. Flotsam surprend Max qui a la pierre à son cou, le maire dit à
Max de se cacher immediatement. Max s'enfuit dans la ville tandis que
le clown arrive avec un robot clown géant qui le poursuit dans la
ville, par chance, Max lui échappe grace à son ami Donny, vivant dans
une cachette dans les egouts de Palm Brinks. Donny lui donne son
pistolet et un talky walky et Max décide de voir ce qu'il y'a dans le
monde exterieur en passant par les egouts. A la sortie des egouts, Max
se rend compte que le monde exterieur n'est qu'un monde dévasté par
l'empereur griffon. Il rencontrera Monica et décideront de faire
équipe.
Dark Chronicles (ou Dark Cloud 2) reprend le gameplay de Dark
Cloud, le precedent jeu developpé par level 5. Au bout de quelques
péripeties dans les egouts, max revient voir son professeur qui lui
offre un robot qui pourra l'aider à battre ses ennemis les plus
robustes. Ensuite vient Monica qui peut elle, se transformer en
monstres grace à des ecussons spéciales. On peut changer de personnage
par l'intermediaire des joysticks (L3,R3) en choisissant soit
Maximilien ou son Robot, soit Monica ou ses transformations. Les
combats sont dynamiques car les personnages se battent en temps réel,
ils peuvent faire des enchainements d'attaque avec leurs armes, se
défendre, tirer, ou jeter des pierres (comme dans le prochain volet :
Rogue Galaxy). Ensuite il y'a les alliés qui peuvent vous aider lorsque
vous le demandez, ils peuvent affecter des caracteristiques au monstre,
regenerer le robot, créer des bombes, vous ressuciter, etc... le tout
avec leurs points de competences qui se regenerent au fur et à mesure
que vous marchez.
Max se bat avec une clé à molette et un pistolet tandis que Monica
avec une épée et un brassard magique, donc chacun une arme de corps à
corps et une arme de distance. Les armes peuvent être améliorées puis
tranformées grace à la specrtronisation, la synchronisation avec des
cristaux spéciaux. L'arme pourra évoluer lorsque les caracteristiques
requises auront dépassé le nombre de points requis. Mais pour corser le
tout, il faut non seulement trouver les cristaux, mais aussi faire
augmenter les niveaux des armes en faisant des combats pour pouvoir les
syncroniser avec les materiaux. (ex : A chaque niveau, la clé de base
de Max gagne 4points qui permettent de la synchroniser avec 4cristaux).
Il y'a les cristaux d'attaque (les plus rares car l'attaque se gagne
par niveaux), les cristaux de froid qui augmente l'attaque contre les
monstres de feu, les cristaux de feu qui augmentent l'attaque contre
les monstres de glace, les cristaux d'éclair qui augmente l'attaque
contre les monstres craignant la foudre, les cristaux sacrés contre les
monstres morts vivants/zombis, les cristaux déstructeurs contre les
monstres ayant une grande armure/defense, les cristaux de chasseur
contre les monstres animaux, les cristaux de vent contre les monstres
volants, les cristaux protecteurs pour augmenter la solidité des armes
et les cristaux drac contre les monstres à écaille. On peut aussi
augmenter les caracteristiques des armes avec des objets simples comme
les pains, les cannes à sucre, le cuivre, les balles en argent et une
grande quantité d'autres, mais ca ne vaut pas le coup car non seulement
on gache ces objets mais en plus ils apportent moins de points que les
cristaux (une canne à sucre va augmenter 1point de feu alors qu'un
cristal de feu va en augmenter 2 ce qui gache donc un point de
competence de l'arme...)
On peut aussi augmenter des
caracteristiques spéciales aux armes comme empoisonner les ennemis,
absorber leur energie, gagner plus d'argent et d'experience et bien
d'autres en les synchronisant avec des pièces spéciales assez rares.
Il y'a aussi les pierres précieuses qui augmentent beaucoup plus les
caracteristiques des armes avec seulement un point de competence, par
exemple le topaze qui augmente 10points de cyclone, 10points d'écaille
et 10points de froid. Les pierres précieuses sont plus ou moins rares.
On peut voir sur la Jaquette Max et Monica avec leur arme respective.
Passons maintenant au robot de Max nommé Steve et aux
ecussons de Monica. Max s'installe sur le robot qu'il peut modifier. Le
robot est le personnage le plus efficace du jeu, notamment contre les
boss. Au début, il commence avec des bras, des pieds, et un bidon de
tonneau comme corps, mais ensuite on peut le modifier, par exemple lui
acheter ou lui fabriquer des rollers ou une hélice pour ses pieds (qui
augmente considerablement sa vitesse de déplacement), des lasers ou des
mitrailettes au niveau des bras, et des materiaux beaucoup plus solides
sur le torse (le robot à un enorme nombre de combinaison, environ
15formes par partie du corps.) On peut aussi lui rajouter une voix qui
s'achete pour lui permettre de parler (ses paroles sont assez marantes
d'ailleur).
Les écussons de Monica sont moins éfficaces au combat,
mais permettent de parler avec les monstres pour obtenir des
informations spécifiques (voir de finir le niveau tranquillement en
monstre). Comme les armes des personnages, les ecussons peuvent monter
jusqu'au niveau 100 et évoluent tous les 25 niveaux. Les écussons sont
disponibles en achetant des portes cadeaux, en mettant trois objets
pareils que le monstre aime bien puis le balancer sur un monstre (ex :
envoyer un porte cadeau à un rat d'égout avec trois fromages à
l'interieur vous fera gagner son écusson). Mais lorsque vous obtenez
l'écusson d'un monstre très puissant, vous obtiendrez bien sur la
version la moins puissante de ses monstres (ex : les grands dragons de
tonnere vous donneront une ecusson de minidragon de vent).
Il y'a
au total 10écussons, et trois font exeption à la regle de l'obtention,
c'est celle du squelette, le boxeur et l'Himarra.
Par
chapitre, il y'a toute une série de stage construits aléatoirement.
Lorsque vous sortez des villes et endroits surs pour continuer vers la
suite, vous devez faire une suite de stages de plus en plus nombreux
lors de votre avancée dans les differents chapitres.
Pour éviter la
monotonité des stages, il y'a des monstres qui sont aussi placés
aléatoirement sur la carte (mais qui vous attaquent lorsque vous passez
vers eux). Chaque stage à un nom spécial pouvant representer la plupart
des monstres qu'il y'aura.
Les monstres pourront laisser un objet
qui vous sera attribué si vous passez vers lui ainsi que l'argent. Lors
du cheminement de la carte, vous trouverez des tresors un peu partout,
il y'a deux tresors importants : celui qui revele toute la carte, et
celui qui revele l'emplacement des monstres ainsi que celui qui détient
la clé pour finir le niveau. Je m'explique : la fin du niveau à
toujours une impasse avec une sorte de clé, ce qui oblige de tuer au
moins un monstre de la carte. par série de stage par chapitre, il y'a
une clé spécifique (les egouts : il faut la manivelle pour acceder au
stage suivant, la vallée : il faut le gigot pour attirer un aigle qui
nous emmennera au niveau suivant, et plein d'autres types.)
Lorsque
tous les monstres d'un niveau sont tués, on peut faire du spheda (golf)
ou de la pêche (lorsqu'il y'a des points d'eau) pour gagner des trésors.Les monstres peuvent être redoutables...
Au niveau du bestiaire, les monstres sont très variés,
mais le rat d'égout du premier chapitre réaparaitra en rat des sables à
la plage vers le quatrieme chapitre, en quelque sorte les monstres sont
répetés differement, il y'a environ 3-4 formes possibles des monstres.
Certains monstres sont si fort en défense qu'il faut obligatoirement le
robot de max pour les combattre. Les monstres peuvent être petits et
donc assez chiant à frapper et peuvent être protégés par une sorte de
bouclier qu'il faudra contourner. Les monstres vont du petit rat d'égout
au baron ballon dans une enorme machine passant par les araignées
géantes et le boxer bombe. Les monstres peuvent aussi être assez
terrifiants.
Les boss sont plus ou moins difficile, chacuns avec leur challenge different, demandant une assez bonne concentration.
Les objets sont très nombreux, le principal objet pour se soigner
est le pain. Il y'a les objets qui se lancent aux ennemis comme les
bombes, les portes cadeaux, les pommes enpoisonnées,... Les objets de
synchronisation et les objets de Géorama. La plupart des objets peuvent
s'acheter dans les magasins.
La partie certainement la plus interessante du jeu est la création
d'objets et de materiaux. En prenant des photos grace à l'appareil
photo de Max, et en trouvant des plans spécifiques, on peut aller dans
la partie création et melanger trois photos pour créer une idée, puis
ensuite créer l'objet grace aux materiaux. L'appareil photo peut
prendre quasiment tout, les lampes, les tonnots, la lune, les palmiers,
les caisses, etc... (plus de 150photos differentes à prendre). Il y'a
aussi les scoops qui sont beaucoup plus difficiles à prendre (et
souvent vous n'avez qu'une seule chance de le prendre) par exemple il
faut prendre une photo lorsqu'un boxer s'autodetruit, les scoops
uniques sont ceux qui se prennent sur les boss. Les créations sont très
nombreuses et permettent d'obtenir des objets rares comme les corps du
robot.
Les plans s'obtiennent sur des papiers dans les villes
plus ou moins difficiles à trouver ou des citoyens peuvent vous les
donner.
Dan le jeu, vous devrez commencer à reconstruire des villes pour
sauvegarder le futur à partir du chapitre 2, ceci necessite
l'utilisation du géorama. Avec le géorama, on peut construire de
nombreux elements constituant une ville selon son décors. Mais il faut
trouver des pierres
spéciales dans chaque stage pour pouvoir
construire certains materiaux. Vous aurez des objectifs spéciaux comme
créer un certain objet près d'un certain autre, créer tant d'arbres,
etc... Il y'a aussi le fait de ramener des gens pour peupler les
villes, pour en ramener, il faut leur rendre un
certain service
pour qu'ils puissent aller dans le monde exterieur et laisser Palm
Brinks. Les personnes sont des personalités plus ou moins importantes
de la ville. La chose la plus chiante dans la création des villes est
le fait d'avoir les bons materiaux et objets pour pouvoir créer
quelque chose. Ensuite vient enfin l'installation des gens, certains
demanderont d'être pres de l'eau, d'avoir une couleur de toit
spécifique, d'avoir une maison en bois ou en brique, d'avoir une boite
aux lettres, etc...
Grace à la pierre de Max pouvant aller dans le
futur et celle de Monica pouvant aller dans le futur et dans le passer
de 100ans on peut verifier l'evolution de nos créations dans le futur,
la civilisation, les avancées technologiques...
Le train de Palm Brinks que nous a preté le maire nous permet de voyager dans le monde.
La pêche se débloquera plus tard dans le jeu. Pour pecher il faut
trouver un point d'eau, avoir une canne à peche et un appat/leurre.
Lorsque vous balancez la ligne, il y'aura des vibrations rondes dans
l'eau qui se formeront, plus les vibrations sont nombreuses et
successives, plus vous aurez de chance d'y trouver un poisson, lorsque
les vibrations font caremment vibrer la manette, il faut appuyer sur un
bouton spécifique pour commencer à sortir le poisson. Ensuite vient la
deuxieme partie ou il faut tirer le poisson, plus il est gros plus il
sera difficile à tirer, il faudra appuyer sur X pour diminuer la
distance entre vous et le poisson mais sans trop tirer d'un coup pour
ne pas casser la ligne. Lorsque l'on a attrapé le poisson, on a ses
caracteristiques qui s'affichent. On peut aussi augmenter les points de
competence de la canne à peche lorsque l'on a attrapé assez de poissons.
Ensuite lorsque l'on a un poisson on peut soit le faire participer au
concours du plus grand poisson (ce que je conseille si l'on trouve un
poisson enorme), soit l'entrainer dans l'aquarium (qui se fabrique
d'ailleur) pour le faire participer au concours du poisson le plus
rapide. On peut aussi faire cuire le poisson pour recuperer de la vie.
Le deuxieme mini jeu est le spheda, un golf spécial se jouant
en détruisant des distorsions de temps. A chaque fin de stage, on peut
détruire une distorsion avec un nombre limité de coup, plus la
distorsion est eloignée de la position initiale de la balle, plus le
coffre aura un objet de valeur.
Il existe 5 clubs de sphéda
differents, chacun son usage particulier. Le jeu consiste à viser le
lieux, puis de varier la puissance, lorsque la balle tombe hors limite
(par exemple dans la lave ou dans les decors de la foret), elle revient
à sa derniere position avec un coup de perdu.
Verdict :
Graphismes, 17/20 : Des graphismes magnifiques, les
personnages et les monstres sont attachants, les décors sont splendides
et les cinematiques très belles, le jeu a son style de graphisme
particulier.
Bande Son, 19/20 : Les musiques sont tout
simplement majestueuses, on pourrait passer une journée à les écouter
sans s'en lasser, le jeu propose plus de 50 musiques differentes.
Durée de vie, 18/20 : Si l'on veut finir
entieremment le jeu à un rythme normal, il prendrai largement plus des
100heures de jeu, rien que de finir le scenario prend 50heures minimum.
Gameplay, 17/20 : Le systeme de changement de personnage et de combat réel est assez facile à prendre en main.
Note finale, 18.5/20 : Des graphismes très beaux,
des musiques majestueuses, une énorme durée de vie et un des meilleurs
scénarios de jeu video. La firme nous a encore une fois sortie un
chef-d'oeuvre, bravo Level 5 !!
- BarmalayLevel 4
- Ville : Liege
Messages : 1352
Inscrit(e) le : 19/12/2008
Re: Dark Chronicle
Sam 17 Jan 2009 - 18:26
Super test rien as redire ... suis peut-etre le patron mais fait comme tu veux ^^
- infernoman400Level 4
- Ville : Seine-Maritime
Messages : 1283
Inscrit(e) le : 08/01/2009
Re: Dark Chronicle
Sam 17 Jan 2009 - 19:30
exellent test comme on en veut :sboom: beucoup il devrait en avoir
Re: Dark Chronicle
Sam 17 Jan 2009 - 20:27
Très bon test ! Mais je ne cesserai de le répeter un test digne de ce nom est un test qui respecte le patron see you later !
- mickou87Level 2
- Ville : st cyr
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/12/2008
Re: Dark Chronicle
Sam 17 Jan 2009 - 23:53
Très bon test.
Re: Dark Chronicle
Sam 24 Jan 2009 - 19:03
Merci, ca fait plaisir !
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