EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Lun 5 Jan 2009 - 10:32
Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Resident-evil-the-umbrella-chronicles_20071231_041229_bigintro

Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Jeu de tir
Sur : Wii
Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] 18 Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] PA206

Histoire : Le jeu reprend les grandes lignes de Resident Evil 0, 1 et 3 et ajoute quelques nouvelles séquences exclusif sur nintendo Wii, il n'y a donc pas d'histoire inédite à proprement parler. Vous apprendrez cependant beaucoup de la société Umbrella Corporation. Parviendrez vous à survivre au cauchemar de 3 volets du contenu inédit ?

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] ME0000900722_1


Ah Resident Evil, la première fois que j'en ai entendu parlé c'était au collège et également dans un livre. On m'a prêté le premier et le deux mais ce genre de jeu m'a toujours fichu une peur bleue ! Ne riez pas ! Resident Evil 3 a été le plus pénible pour moi. Nemesis me faisait sursauté à chaque fois ! (rire). Même si je n'ai fini aucun d'entre eux, je garde un excellent souvenir du second volet même si je ne l'ai eu que quelques temps sur playstation (le jeu a sacrément vieilli, j'ai regardé une vidéo test sur gamecube avec la cinématique de début et moi qui avait été scotché en la voyant autrefois, j'ai été navré de la revoir... Je m'en veux d'écrire ces lignes).
Il y a quelques années et cette fois-ci sur gamecube, j'ai rejoué au premier mais le maniement m'a laissé perplexe comparé à la playstation que je trouvais plus fluide. C'est en faite sur nintendo DS que j'ai pu vraiment aller plus loin dans ce tout premier volet (le nombre de remake est impressionnant n'est-ce pas ?) et j'ai vraiment adoré m'y plongé tant la petite DS offre un spectacle à vous coupez le souffle si c'est l'un de vos premiers jeux sur ce support.
Comme je ne voulais pas coupé le chapitre avec "Resident Evil 1", je n'ai pas parlé de Resident Evil 0 auquel j'ai également joué mais après l'accident du train, j'ai abandonné tellement il me fiché la frousse.




Ce volet est donc un peu ma revanche même s'il est n'est pas l'égale des Resident Evil classique. En effet il est plus accessible ce qui n'est pas plus mal tout compte fait. Au moment ou j'écris ces lignes j'ai pu finir presque tout les chapitres, sauf deux qui, semble t'il, se déroule avec Wesker. Avant de franchir le pas j'avoue que je n'étais pas très sûr de vouloir retenté une aventure que je ne finirai peut-être pas mais contre toute attente, je ne regrette rien. Le jeu est parfois grisant car la difficulté s'accrut sur certain boss mais elle est surmontable si vous persévérez et que vous prenez garde à vos armes, munitions, santé.




Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] 51351520070406_193140_4_bigt'as de beaux yeux tu sais !




L'ambiance est parfaitement retranscrit dans les graphismes du jeu ! Assez de : "c'est plutôt pas mal pour de la wii", "bon faut pas se vanté, c'est de la wii...", "le jeu est trop moche avec la wii" !
Ce genre de remarque me donne envie de mordre moi aussi (peut-être que c'est pour ça que les zombies sont aussi hargneux dans Resident Evil The Umbrella Chronicles). La Wii n'est pas si différente d'une PS2 ou d'une gamecube, attaquez vous plutôt aux jeux casual gamer qu'il y a en trop grand nombre sur cette console.
Les cinématiques sont parfaites à quelques détails près, on peut remarqué une grande différence de qualité lorsque l'on arrive au chapitre qui concerne Resident Evil 3. L'environnement dans lequel on progresse m'a vraiment impressionné, il est destructible ce qui peut vous rapportez des points lorsque vous finissez le niveau. Les zombies sont variés et plutôt bien modélisé.

Ce jeu n'est pas comme les autres car vous ne pouvez pas contrôler votre personnage, il avance automatiquement. Ce que vous pouvez faire : tirer, regarder... mais moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça puisque je le trouve plus facile que les autres (si on ne compte pas les boss qui deviennent vite coriace...) et ainsi j'ai la possibilité d'en apprendre plus sur ces épisodes jamais terminé (attention, il ne s'agit pas la de 3 opus entier, ce sont plus des résumés).
L'inventaire n'est plus par contre. Lorsque j'ai commencé le jeu je me demandais comment j'allais faire pour les herbes, etc. et bien c'est à vous de gérer à mesure que la caméra avance, un spray, une herbe apparaît sur votre chemin et il faut le ou la prendre au bon moment, c'est la clé de votre survie. Les munitions le sont aussi, vous disposez d'un simple pistolet standard qui lui voit ses munitions infinies ainsi que tout un arsenale d'armes digne d'un S.T.A.R.S ou d'un R.P.D. Plus vous détruisez des objets autour de vous, plus vous êtes performant dans un niveau, plus celui-ci sera bien noté et de ce faite, vous rapportez des étoiles au Q.G afin de pouvoir customisé vos armes et les rendre plus puissante ! (un régal si vous retournez dans les premiers niveaux après les avoir personnalisé).
Resident Evil The Umbrella Chronicles est aussi un mine d'information, d'archives... moi qui adorait lire des rapports, des lettres, notes ou autres dans les resident evil, je suis servi ! C'est cependant moins facile de les rassemblé qu'on ne le croit car c'est en détruisant des objets que vous pourrez les trouver, il faut donc s'y prendre à plusieurs fois.




Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] ResEviUmChWiihaut612C'est de toute beauté !


Moove and Kill !
La visé est un coup à prendre. Lors d'une démonstration et bien que j'étais parfaitement positionné, elle n'était pas précise... ce qui a considérablement baissé l'immersion et n'a pas donné une bonne image de la wii à ma famille. Lorsque j'ai testé le jeu en étant assis, les pieds nus d'où s'échappaient un gaz mal odorant, je n'ai rencontré aucun problème cependant. Tiré, balançé une grenade, se défendre avec son couteau en secouant sa télécommande, un régal ! Al dente !
Tuer un zombie s'avére difficile, c'est qu'ils sont coriace ces cadavres ambulants ! Imaginez lorsque vous êtes alors entouré d'une floppé d'entre eux !
On peut penser que les coups sont aléatoire mais c'est totalement faux... Pour tuer un zombie, le meilleur moyen c'est la tête (tout bon film de zombie vous le dira). Ah ah mais ça ne fonctionne pas une fois que vous êtes dans le jeu ? Vous vous dites alors : "c'est aléatoire, qu'est-ce qu'il nous dit !?". C'est parce qu'il y a un endroit, un seul et unique endroit ou vous pouvez les tuer en un seul coup : entre les deux yeux. Ingénieux, véritablement intelligent de la part des développeurs. La maîtrise et le savoir faire seront un atout indéniable pour triomphé d'une viande ayant expiré à cause du virus T. En avançant dans le jeu, vous gagnez en expérience et prenez du plaisir a être encore capable de tenir la wiimote sans l'avoir jeté à cause d'un game over.





Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] 51351520071022_173011_3_big

Graphisme : 15/20 Very Happy
Moi j'ai dégusté la soupe avec des croutons extrêment craquant. C'est soigné, parfois vide, parfois inégal mais bon sang que c'est délicieux ! Encore un peu de sel et de poivre et burger quizz me manquerait !


Bande son : 16/20 :p
Si j'aurai eu une installation audio tout autour de moi je me serai cru dans le jeu ! Bien que je ne sois pas un amateur du genre et qu'il y a des thèmes qui me sont certainement passé sur le dos, j'ai aimé.


Jouabilité : 14/20
¨)
Il y a du pour et du contre mais le pour l'emporte. C'est parfois grisant de ne pas pouvoir tuer un zombie en un coup et donc de devoir vider son chargeur sur l'un d'entre eux ! Avancer devient le cadet de vos soucis puisqu'il faut juste se concentrer sur le tir, ce n'est pas si mal mais la caméra va parfois trop vite pour détruire un élément du décor dans le but de récolter les bonus du jeu (archives, points servant à customiser ses armes).


Durée de vie : 14/20
:/
Pas de soucis c'est correct pour le prix du jeu. Selon le style de joueur que vous êtes, ça peut aller de 7 heures à ... Customiser ses armes, explorer les niveaux (dans certain cas vous pouvez choisir la direction que vous voulez prendre... dans de rare cas...), récolter les archives, débloquer plusieurs chapitres bonus vous prendra pas mal de temps.


Scénario : 10/20
Sad
Le jeu en lui même reprend les grandes lignes de Resident Evil 0, 1 et 3, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un scénario inédit. Par contre pour les chapitres bonus mettant en scéne Wesker, ça l'est (dommage que celà soit si court...). Pour les connaisseurs de la licence cela peut être une bonne pioche comme une mauvaise. Pour moi c'est une bonne pioche vu que je ne connaissais pas vraiment Resident Evil, une bonne pioche même si les séquences sont vite résumés...



  • Note Générale : 15/20 Cool

UC n'est pas un mauvais jeu, il aurait pu être pire. On s'y amuse et on s'étonne de sentir l'adrénaline nous donnant envie de reprendre les armes pour avancer encore et toujours sur les différents niveaux. Un jeu est fait pour se divertir ? Pari gagné ! Mais que cela ne soit pas une excuse pour bâclé un jeu vidéo
Smile

Anonymous
Invité
Invité

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Lun 5 Jan 2009 - 19:10
On retrouve tes super tests ! génial Very Happy
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Mar 6 Jan 2009 - 9:56
Oh tu me flattes ^^ Ils sont loin d'être aussi géniaux comparé aux tests de joueurs confirmé (et trop critique parfois ? :s) je trouve mais merci quand même Smile
Même si c'est loin de Shakespeare, j'essaye d'ajouter ma petite touche d'humour et de rendre le tout agréable à lire en parlant de mon expérience sur le jeu, de ce que j'ai aimé ou pas afin de montrer le potentiel du soft (ça fonctionne pas toujours, lol).
zeldax
zeldax
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Angoulême
Messages : 180
Inscrit(e) le : 09/12/2008

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Mar 6 Jan 2009 - 14:12
Vraiment sympa vivement le prochain !
Actujeux360
Actujeux360
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Vendée (85)
Messages : 1904
Inscrit(e) le : 10/12/2008

http://actujeux360.skyblog.com/

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Mar 6 Jan 2009 - 16:58
Très bon test ! Quant à Sheakspeare laisse le donc où il est le pauvre xD Tu reprends vraiment tes impressions et c'est pas mal !
Contenu sponsorisé

Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii] Empty Re: Resident Evil : The Umbrella Chronicles [Wii]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum