EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Driver 76 [PSP] Empty Driver 76 [PSP]

Mer 2 Juil 2008 - 9:58
Depuis 1999, la série des Driver continue. "Ah ah, fan de la première heure voici le test de Driver...76... 1976 pour être précis, sur Playstation Portable. Au revoir Taner, Bonjour a un duo qui me fait pensé à Starky & Hutch : Ray et Slink."


Driver 76 [PSP] ME0000827771_1

Sur : PSP
Sortie le : 10 Mai 2007
Développé par Sumo Digital Ltd
Edité par Ubisoft


C'est de : l'action/aventure/course

Driver 76 [PSP] 18 Driver 76 [PSP] PA206 Driver 76 [PSP] PA207
Ce jeu est déconseillé au moins de 18 ans, il contient des scénes de violence physique et verbale.

---

Histoire : Déjà vue dans Driver Parallel Lines (sortie sur PS2), le duo Ray & Slink revient 2 ans avant les événement de celui-ci, à New York City.
Ces 2 anti-héros vont se retrouver dans les pires embrouilles tandis que Ray cherche à conquérir la femme de ses rêves, qui n'est autre que la fille du chef des triades le plus puissant de la ville !
Pour se faire, il vous faudra donc combler tous les désirs de son papounet afin de l'acheter et pouvoir vivre heureux avec sa fille bien aimé.

---

Pour mon premier jeu sur PSP j'ai été agréablement étonné de le voir en action. Très proche des graphisme de la PS2, la PSP est une console qui va prendre une place dans mon coeur. Petite, de poche, multifonction, légère, aux toilettes c'est le pied, dans le métro c'est la frime assurée, pour moi la réincarnation de la seconde playstation. La PSP en a dans le ventre.

Le jeu se découpe en 27 missions principales sans compter les secondaires. Rien de bien énorme mais vous en aurez pour vos 20 € (le jeu a largement baissé). Il est possible de se balader librement (promenade) pour récupérer les 125 étoiles disséminés un peu partout et donnant lieu a des bonus... chut... mais vous connaissant, c'est un moment détente ou l'on peut se défouler en appuyant sur le champignon et en écrasant les pauvres passants inconscient du danger que vous êtes... niark niark z)

"Oh qu'ché beau"
Oui dès qu'on allume la console c'est un vrai bonheur, la claque graphique ! Bon certes ça n'est pas le nirvana mais ça se laisse regarder. Des décors variés mais manquant cruellement de vie (je pense en autre aux arbres...) sous un soleil carressant l'aile droite, puis gauche de votre voiture. En s'approchant des divers personnages, HORREUR ! Leur visage, on a l'impression qu'ils ont tous étaient fait à la va vite. Hop, un petit coup de crayon ici et la... c'est bon ! On emballe le tout ! Vous l'aurez compris les filles, si le héros que vous incarnez (Ray) est votre type de garçon. Ne le regardez pas de trop prêt ou le risque d'être déçu sera grand.

Chaque chapitre de jeu a sa cinématique dans un style BD. Vous n'aimez pas lire ? Heureusement pour vous, l'histoire est conté mes enfants, blotissez vous sous votre couette, ne fermez pas les yeux et écoutez Driver 76 [PSP] Pdt_yell C'est sympa et original je trouve. Slink quant à lui n'est pas jouable. Il renifle, vous cherche du travail. Pas toujours très réglo d'ailleurs. Merci Slink !

Driver 76 [PSP] Driver-76-4
"Je veux une coupe afro en plus d'une soirée disco !"


Amateur de belle cylindré, d'odeur d'essence, de sensation et de vitesse, Ray conduit comme un as. Certain véhicule se manie mieux que d'autre. Bus, Camion ne sont pas de ceux-là.


Driver 76 [PSP] 4880
"Plus dur sera la chute..."

Petite anecdote : Lorsque j'ai commencer le jeu.... le pad n'a jamais fonctionné et pour cause, il est inutilisable en tant que volant Driver 76 [PSP] Pdt_ye12... le joystick, que j'avais pris soit dit en passant pour l'une des baffes son est donc la seule solution si vous voulez manié votre véhicule. Au début la maniabilité peut paraître impossible, on ne se sent pas à l'aise toute suite. Puis plus vous jouez, plus vous vous habituez. Il faut être assez précis dans ses gestes ou c'est la collision assuré, foi de Mickel. Lorsque votre véhicule est sous votre contrôle, c'est un vrai bonheur de dévallé les pentes, éviter les véhicules roulant a moins de 20km/h, foncez sur les clôture sans risquer le moindre dégâts.

Le point noir de ce jeu qui gâche vraiment ce titre, c'est les temps de chargement. Il arrive que le jeu se bloque d'un coup sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit. Cela arrive généralement quand vous êtes en pleine action... et ce n'est pas un petit bug de rien du tout qui n'arrive qu'une fois. Au début j'ai pensé a un soucis mineur. C'est en recommençant plusieurs la ou les missions que ça n'en était pas un en faite. La console s'éteint alors toute seule ou le jeu reste bloqué et il faut a tout prix éteindre, puis rallumer la console. Le conseil du jour : Armez vous de patience et ayez de préférence une carte mémoire... sans elle, le jeu ne pourra jamais être terminé (voilà pourquoi je ne l'ai pas encore fini ^^).
Les développeurs auraient pu faire du zel et nous pondre un jeu sans cette imperfection qui gâche vraiment ce Driver 76. De plus, la licence "Driver" ne devrait connaître aucune imperfection quand a sa qualité. En espérant qu'il y ait un prochain opus sur la petite portable de Sony beaucoup plus jouable a ce niveau.




Ah la bande son... miam... les années 70 c'est le pied. Pantalon "Patte d'eph"On y est c'est clair. Avec le bruit du moteur votre autoradio donne tout ce qu'il a. Bon ce n'est pas d'hier mais perso, j'aime certaine musique rétro Smile


A ce jour, je n'ai plus qu'effleuré la surface de ce jeu faute de carte mémoire mais j'en ai vu suffisamment pour vous dire que ce jeu mérite que l'on s'y attarde. Si vous êtes un nouveau possesseur de PSP, que vous aimez les courses de voiture à la manière d'un GTA... vous aimerez Driver 76 malgrès ses défauts indéniable qui détruise radicalement votre instant jeu. Si vous avez 20 € mis de côté... foncez. Si le mot "bloquage" vous effraye mais que la patience fait partie de l'une de vos qualité... foncez. Dans tous les cas, rien que le mot : "Driver" vous fera tilc !


---

Graphisme : 17/20
De beaux environnements digne de la PS2. C'est agréable a regarder malgrés le manque de détail pour les bâtiments, les arbres et même l'apparence des personnages. C'est minime, le jeu est tout de même vraiment agréable à l'oeil. On soulignera l'apparence BD de quelques cinématique de début de chapitre.

Bande Son :
15/20
La marche arrière fait sourire mais les musiques de l'époque sont a tombées. Les voix des personnages sont parfaite pour un doublage en français.

Jouabilité : 09/20
Je mets en dessous de la moyenne et c'est encore très gentil comme note. Lorsque le jeu se bloque en pleine partie il y a de quoi s'arracher les cheveux (quoique par la suite, on peut revendre les pauvres victimes). Pan Pan ! je tire sur les développeurs pour le manque de sérieux a ce niveau !

Durée de vie : 16/20
En ayant lu divers tests sur divers site c'est correct mais j'attends de finir le jeu tout de même pour en être sûr et certain. Pas de panique a avoir de ce côté la, les testeurs connaissent leur métier Smile

Scénario : 13/20
Une banale affaire d'un garçon ayant sombré dans le côté amérique obscur et tombant amoureux de la fille du chef de la triade pour qui il est prêt à tout sans trop de casse. Et bien oui, c'est le Driver ^^ (mais Taner reste le personnage emblématique de la saga, désolé)

---

Note Générale : 13/20
Dans l'ensemble le jeu est correct et aurait mérité beaucoup plus dans sa notation si un certain point noir ne serait pas d'actualité ici...



Test réalisé par Mickel
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17925
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Mer 2 Juil 2008 - 19:35
Super test bien construit !
Impressionnant, beau boulot on en redemande.
Cool
Anonymous
Invité
Invité

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Mer 2 Juil 2008 - 19:44
de même ! en plus j'ai le jeu et tu as bien montré ce que j'en pensais Smile
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Mer 2 Juil 2008 - 21:22
ça me touche vraiment... comme quoi en s'appliquant et en prenant du temps on arrive a faire quelque chose de sympa Smile

Pas aussi sympa qu'un test vidéo mais il en faut. Merci, vraiment merci Smile
kemepe
kemepe
Level 4
Level 4
Masculin Ville : la crau
Messages : 1325
Inscrit(e) le : 18/11/2007

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Dim 6 Juil 2008 - 18:08
sa ressemble un peu a GTA non?
sinon bonne viédo
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Dim 6 Juil 2008 - 18:15
sa ressemble un peu a GTA non?

Oui il y a maintenant des phases de tirs que j'avais oublié de mentionné et tu peux sortir de ton véhicule pour en prendre d'autres... et autre petit point : lorsque le capot d'un véhicule est bien amoché, il se détache, tout comme dans GTA Smile

Celui qui a triché sera puni, niark niark niark
Julie31
Julie31
Level 2
Level 2
Féminin Ville : Sud.
Messages : 137
Inscrit(e) le : 16/05/2008

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Mar 8 Juil 2008 - 17:03
Excellent test écrit ! ;-)
roméo
roméo
Level 0
Level 0
Masculin Ville : Lille
Messages : 8
Inscrit(e) le : 22/06/2008

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Mer 9 Juil 2008 - 23:09
Bon test Smile , j'hésitai à me le prendre, mais dans le jeu y'a souvent des bugs ?
Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Messages : 568
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Jeu 10 Juil 2008 - 13:09
Merci Smile

Bon test Smile , j'hésitai à me le prendre, mais dans le jeu y'a souvent des bugs ?

Oui très souvent... Plus généralement en mission. C'est pour ça que je conseil la Memory Carte Duo sinon ce n'est même pas la peine de penser à le finir.
Anonymous
Invité
Invité

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Jeu 17 Juil 2008 - 19:42
je viens de finir ce jeu, j'ai bien aimé, mes y'a quand même pleins de bugs >( l'écran qui freeze quelques secondes, ralentissement du jeu :s mais sinon c'est sympatoche !
Contenu sponsorisé

Driver 76 [PSP] Empty Re: Driver 76 [PSP]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum