EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mickel
Mickel
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Lille
Inscrit(e) le : 04/02/2008

Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike [GAMECUBE] Empty Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike [GAMECUBE]

Jeu 6 Mar 2008 - 23:05
Salut à tous !!
Aujourd'hui je vais vous présentez un jeu qui ne date pas d'hier certes, mais qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Véritable fan (sans non plus me plonger dans une attitude de collection frappa dingue), chaque jeu star wars depuis : La menace fantôme sortie sur PSone m'a interpelé (il y a eu également jedi power battle sur le même support, un jeu de course de module sur N64 mais auquel je n'ai pas pu touché, Obi Wan sur Xbox, Jedi Outcast sur xbox mais également gamecube, Jedi Académie sur Xbox, the clone wars sur gamecube, Kotor sur xbox...). Pourquoi ne pas faire le test de tout ces jeux ? Parce que... Parce que je n'ai pas vraiment envie de me replonger dans ces nombreux jeux tiré de l'univers star wars même si ce test prouve le contraire !
Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike [GAMECUBE] Product-519248
Date de sortie française : 7 novembre 2003
Genre : Action
Développeur : Factor 5
Editeur : LucasArts Entertainment
Distributeur : Activision

Sortie sur Nintendo 64 pour le premier volet et Gamecube pour les suivants, la série Rogue Squadron a ravie bon nombre de fan (Rogue Squadron, Rogue Leader : Rogue Squadron II, Rogue Squadron III :Rebel Strike).
Le sabre laser ? Au second plan.
Ici, votre adresse aux commandes d'un vaisseau sera de mise et le résultat est fabuleux. Je n'ai pas pu jouer au premier volet ni au second et j'ai pu lire qu'ils sont bien meilleurs que celui-ci... Bon, je ne dirai pas le contraire sans y avoir touché mais comme le troisième à été mon premier et que les jeux star wars en général me plaisent (sauf obi wan), je ne suis peut-être pas objectif.

Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike [GAMECUBE] _39159288_rogue_squadron3
CULTE !

A bord d'une moto jet, du x-wing, du faucon millenium (que je n'ai pu avoir qu'avec un code... et bien oui je suis loin d'être l'élite du jeu vidéo !)... j'en passe et des meilleurs (le faucon millenium ainsi que d'autres choses peuvent être débloquées facilement grâce a des codes).
Le jeu est purement jouissif. Parfois bon, parfois mauvais, ce sont les séquences d'action spatiale qui font la force du jeu ou pour survivre vous devez détruire des hordes de vaisseaux appartenant à l'empire.
Le son, la musique, les graphismes, l'ambiance en somme m'ont plongé dans l'univers de George Lucas et malgré plusieurs game over, il ne m'en faut pas plus pour apprécié un jeu.
Protéger, alerter, secourir, être un rebelle n'a jamais été aussi éprouvant.
On ne passe pas sa vie dans un cockpit pas vrai ? Les phases de jeu a pied, il y en a donc, mais pas pour le meilleur tant la jouabilité laisse a désiré et l'intérêt du joueur reste a foncé tête baissé. De temps a autre vous revivez ce qu'il s'est passé dans la première trilogie avec du contenu inédit (vraiment une très bonne idée de la part des développeurs).

Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike [GAMECUBE] Image_7771
Oh mais qui voyons nous là... un petit clin d'œil à l'ancienne république ?

La force de ce 3ème et dernier opus réside donc dans la claque graphique que nous offre la petite cube. Les nombreux engins spatiaux, l'ambiance, la bande son qui est vraiment prenante surtout si vous êtes fan de la saga de G. Lucas (on est plus sensible aux sons) vous ferons adhéré au côté obscur du jeu vidéo.

Pas de doute, c'est un jeu a testé absolument, de même que ses deux prédécesseurs que je m'efforcerai de trouver plus tard pour vous décrire mes impressions.

Les notes
Graphismes : 10/10
Son : 10/10
Jouabilité : 7/10 (pour les séquences a pied)
Durée de vie : 9/10

Les plus :
L'ambiance,
Les graphismes,
La musiques de star wars comme si vous étiez dans le film,
Des séquences de jeu a débloqués.

les moins :
Les phases de jeu a pied...
Ensemble des niveaux plutôt inégaux.

Note générale : 15/20
Ni trop bon, ni trop mauvais
Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike offre un jour nouveau a la regretté Gamecube.

Si vous êtes fan de star wars, ce jeu est fait pour vous !
Les phases de jeux à pied sont horribles et vous pesterez contre certains niveaux mais dans l'ensemble, le jeu est une bonne surprise (surtout le niveau avec luke et sa moto-jet !). Plus de gamecube ? Ce n'est pas grave si vous avez la wii, merci à la rétro compatibilité !
*test réédité pour une meilleure présentation