EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sweeney Todd Empty Sweeney Todd

Lun 3 Mar 2008 - 20:21
J'ai vu Sweeney Tood il y a quelques semaines déjà et voilà mon avis:

Tim Burton is back! Voilà les paroles que l'on a à la vue des premières images. Il est loin le temps de son pitoyable la planète des singes. Je savais pas exactement à quoi m'en tenir avant de voir ce film sauf qu'il s'agissait d'une sorte de comédie musicale. La peur m'envahit au départ. Il faut dire qu'il ne se passe pas 5 minutes sans que les personnages chantent.

Forte heureusement, le film devient vraiment prenant une fois passer la première demi heure. Tout bascule dans l'excellence à partir du moment où Sweeney Todd arrive dans la boulangerie/tourterie de Nellie Lovett (Helena Bonham Carter joue son rôle à la perfection) et où il prépare son plan de vengeance avec sa nouvelle compagne. Par moment, Sweeney Todd est vraiment sans pitié à un point qu'il en devient difficile de s'identifier à lui. Il est prêt à tuer quiconque s'interposera à lui. Johnny Deep est tout simplement excellent (comme d'hab quoi)!

A noter l'apparition de l'excellent Sacha Baron Cohen (Borat c'était lui) dans le rôle d'Adolfo Pirelli un barbier italien complètement hilarant et escroc à ses heures. Le juge Turpin joué par Alan Rickman (Le sorcier Severus Rogue dans Harry potter, c'est lui) est un personnage très agaçant (c'est le but me diriez vous) et il en est de même pour son acolyte le Bailli Bamford (Timothy Spall) si ce n'est pire.

Point noir du film. Tim Burton essaye d'inclure une pseudo histoire d'amour entre la fille de Sweeney Todd et le jeune matelot qui l'accompagne au début. Cette histoire sert seulement de prétexte pour la rencontre entre Sweeney Todd et le juge Turpin. De plus, on se tape une chanson (le thème de Johanna) que je qualifierais de... ignoble!

Quoiqu'il en soit et malgrès ce léger défaut (mais qui reste assez longtemps dans la tête pour énerver même après la sortie du cinéma), le film est sublime! Bref, je n'irais pas par quatre chemins. Allez voir ce film! Le début peu rebuter par moment mais accrochez vous et vous ne le regretterez pas!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum