EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Jojosimu
Jojosimu
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Poulaines
Messages : 578
Inscrit(e) le : 13/07/2015

https://jojosimu.wixsite.com/jojosimuyt

À compter du 2 mai fin les annotations  Empty À compter du 2 mai fin les annotations

Jeu 16 Mar 2017 - 20:07
Voici la notif reçus de la part de youtube :

L'éditeur d'annotations sera obsolète le 2 mai

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à toucher davantage de spectateurs et à les fidéliser. C'est pourquoi nous avons développé des outils comme les fiches et les écrans de fin, qui sont compatibles avec les appareils mobiles et vous permettent de sonder vos spectateurs, de les rediriger vers vos produits, de leur recommander des vidéos et bien plus encore.

Alors que de plus en plus de créateurs ont adopté les écrans de fin et les fiches, l'utilisation des annotations a baissé de plus de 70 %. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin à l'utilisation de l'éditeur d'annotations.

À partir du 2 mai, vous ne pourrez plus ajouter d'annotations ni modifier vos annotations existantes. Vous aurez uniquement la possibilité de les supprimer. Les annotations existantes continueront de s'afficher sur les ordinateurs.

Nous tenions à vous prévenir et vous fournir davantage de contexte sur les raisons qui nous poussent à procéder ainsi aujourd'hui, afin que vous puissiez vous adapter :

Les écrans de fin et les fiches fonctionnent sur les appareils mobiles : nous avons lancé l'éditeur d'annotations en 2008 avant l'essor du mobile. Puisque 60 % de la durée de visionnage sur YouTube s'effectue sur des appareils mobiles, pourquoi créer des annotations qui ne touchent pas la majorité de vos spectateurs ? Les écrans de fin et les fiches sont compatibles avec les appareils mobiles et les ordinateurs, ce qui vous permet de faire d'une pierre deux coups.
Les écrans de fin et les fiches incitent davantage les spectateurs à interagir : nous avons constaté que les écrans de fin et les fiches génèrent 7 fois plus de clics sur YouTube. Dans l'ensemble, les spectateurs n'aiment pas les annotations. Ils ferment en moyenne 12 annotations avant de cliquer sur l'une d'entre elles. D'ailleurs, de plus en plus de spectateurs désactivent complètement les annotations.
Les écrans de fin sont plus faciles à créer : de nombreux créateurs nous ont indiqué que l'ajout d'annotations à la fin de vidéos pouvait s'avérer compliqué. Avec les écrans de fin, cette procédure est facilitée et jusqu'à 10 fois plus rapide. Vous pouvez désormais importer des écrans de fin depuis d'autres vidéos ou utiliser des superpositions dynamiques pour gagner encore plus de temps.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum