EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 13:46
Salut tout le monde !

Alors voilà ce n'est un secret pour personne je continue tranquillement a faire avancer mon futur projet (qui devrait débuter en septembre) sur les tests de jeux vidéos, un peu comme Jerem mais forcément en moins bien (je ne suis que Jerem pratiquement je n'ai donc pas prétention à faire aussi bien). Il avance tranquillement, autour d'une équipe de 3 potes pour le moment. Les tâches commencent à se répartir mais j'ai plusieurs questions d'ordre technique.

Si certains ont une opinion à l'une de ces questions ou à toutes (même sans expérience pratiques), toutes les réponses sont les bienvenus.

Primo il a été voté à 1 contre 0 (j'suis un peu tyran dans l'âme) qu'on utiliserait Youtube comme dépôt. Mais peut-on faire sous un même nom plusieurs chaines rangées ? Genre 1 chaine de vidéo X et une chaine de vidéo Y bien distincte mais toutes uploadé sur le même compte ?

Ensuite: Est-ce vraiment important de "voir" la personne qui joue ? J'suis pas très à l'aise à l'idée qu'on voit ma tête et je voulais savoir si selon vous ça perdait en authenticité ou pas ? J'ai l'impression que de nos jours tous les testeurs presque montrent leur visage :/

Enfin: Pensez vous qu'être à trois sur un projet qui devraient regroupé un paquet de tests sur différentes catégories du monde du jeu vidéo, c'est assez ou de connaissance (vécu) faut-il être plus ?

Voilà ce sont mes trois questions majeures, j'ajouterais également une chose: si vous avez des conseils, des remarques ou toute autre chose qu'il faut prendre en compte avant de commencer les vidéos je suis bien entendu preneur. Comme dirait j'sais plus qui : Y'a pas d'âge pour enseigner, et y'a pas d'âge pour apprendre.
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17926
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 15:26
Oroine a écrit:Primo il a été voté à 1 contre 0 (j'suis un peu tyran dans l'âme) qu'on utiliserait Youtube comme dépôt. Mais peut-on faire sous un même nom plusieurs chaines rangées ? Genre 1 chaine de vidéo X et une chaine de vidéo Y bien distincte mais toutes uploadé sur le même compte ?
Youtube ou Dailymotion c'est kifkif. Youtube c'est Américian, Daily c'est français. POur ma part je suis depuis 2007 chez Daily et aucun problème a signaler. Je suis depuis peu chez youtube car avant il m'était impossible de poster mes vidéos de plus de 15min. Sinon je ne connais pas toutes les fonctions de youtube. je me sert simplement de ces support pour héberger mes vidéos. J'ai choisis les deux car certains n'arrive pas a lire les vidéos sur Youtube et inversement.
Oroine a écrit:Ensuite: Est-ce vraiment important de "voir" la personne qui joue ? J'suis pas très à l'aise à l'idée qu'on voit ma tête et je voulais savoir si selon vous ça perdait en authenticité ou pas ? J'ai l'impression que de nos jours tous les testeurs presque montrent leur visage :/
Oh non pas du tout. Beaucoup ne le font pas. Diablox9, Bibi300, etc. ne le font pas donc ce n'est pas forcément une obligation. DiabloX9 a des millions d'abonnés et ne montre pas son visage. Montrer son visage n'est pas un gage de qualité. Ce qu'il faut c'est se tenir a son "concept". J'ai choisis ce style car c'etait une sorte de défis pour moi qui suis passionné de vidéo, montage et jeux vidéo. Depuis mon tout premier essais vidéo en 2007 j'ai voulus essayer d’intégrer l'image de ma caméra et ça a fonctionné donc j'ai gardé ce style.
Bien que je sois un peu timide ce n'était pas facile mais je m'adapte rapidement et étant dans la vente je me suis rapidement adapté.
Oroine a écrit:Enfin: Pensez vous qu'être à trois sur un projet qui devraient regroupé un paquet de tests sur différentes catégories du monde du jeu vidéo, c'est assez ou de connaissance (vécu) faut-il être plus ?

Comme tu vois la grande majorité sont seul. C'est bien entendu plus facile d'être a plusieurs car on se répartie les taches, le rendement est plus important car seul c'est parfois très compliqué.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 15:50
Moi j'ai qu'une opinion pour le fait de voir la personne ou non. Je dirais, comme Jerem, que certains sont renommés sans se montrer (Hooper) et d'autres en le faisant (Jerem). Perso j'aime bien un compromis des deux: voir le mec présenter et parler de temps en temps, mais aussi, parfois, voir seulement l'écran de jeu (avec la voix du mec en fond). C'est ainsi que font le Angry Nerd et le Joueur du Grenier. Le truc par contre, qui me gave dans leurs vidéos, et ça on en a pas besoin, c'est les mises en scènes filmées, qui ne concernent pas en lui-même le jeu; comme de voir le mec se battre avec un personnage IRL, ou encore dévier de son sujet en partant en live. On a pas besoin de ce genre de mise en scène, que je trouve souvent lourdingue, car on est pas venus voir un one-man-show, mais un vidéo-test de jeu. Donc pour résumer, alterner les moments où on te voit (par exemple une explication de détail, ou de contexte historique du jeu, etc) et ceux où on te voit pas, mais pas de jeu d'acteur avec déguuisements et tout... Wink
Enfin, si tu es pas à l'aise devant une camera, ne le fais pas du tout... Moi on m'a demandé à la PGW de tourner une présentation d'article alors que j'ai jamais parlé devant une cam, c'etait usant et le résultat etait nul. Donc pour ce qui est de montrer sa tronche, j'ai envie de dire, si t'as pas envie, faut pas. Moi par exemple je sais toujours pas quelle est la gueule de Hooper, et même si j'aimerais bien, ben, ça me dérange pas trop. Jerem a une aisance qui lui permet de tenir 20 mn en montrant sa tronche sans qu'on s'emmerde ou que ça soit gênant... Ils sont peu à avoir ce talent, donc si tu l'as pas, le fais pas, moi je dis^^ Apres, c'est juste ma façon de voir Wink
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 16:24
Merci pour vos réponses assez longue ça fait super plaisir.


outube ou Dailymotion c'est kifkif. Youtube c'est Américian, Daily c'est français. POur ma part je suis depuis 2007 chez Daily et aucun problème a signaler. Je suis depuis peu chez youtube car avant il m'était impossible de poster mes vidéos de plus de 15min. Sinon je ne connais pas toutes les fonctions de youtube. je me sert simplement de ces support pour héberger mes vidéos. J'ai choisis les deux car certains n'arrive pas a lire les vidéos sur Youtube et inversement.

Sinon Jerem je vais réfléchir sur le dépo multi plateforme pour partager avec les gens comme tu le dis j'avais pas pensé au fait que chez certains ça bug (j'ai aucun bug donc ...) et donc même si on part sur un truc sans prétention juste pour se marrer c'est plus agréable si on est plusieurs à partager le délire.

Comme tu vois la grande majorité sont seul. C'est bien entendu plus facile d'être a plusieurs car on se répartie les taches, le rendement est plus important car seul c'est parfois très compliqué.

En fait ce n'est pas à proprement parlé les tâches qu'on se répartit mais les styles de jeux. En gros je tournerais certaines choses, et des potes d'autres, et c'est moi qui vais me coltiner le montage x) - d'ou mon intérêt pour le logiciel poster dans une autre section - Mais c'est cool si tu penses qu'à trois c'est pas mal déjà.

Oh non pas du tout. Beaucoup ne le font pas. Diablox9, Bibi300, etc. ne le font pas donc ce n'est pas forcément une obligation. DiabloX9 a des millions d'abonnés et ne montre pas son visage. Montrer son visage n'est pas un gage de qualité. Ce qu'il faut c'est se tenir a son "concept". J'ai choisis ce style car c'etait une sorte de défis pour moi qui suis passionné de vidéo, montage et jeux vidéo. Depuis mon tout premier essais vidéo en 2007 j'ai voulus essayer d’intégrer l'image de ma caméra et ça a fonctionné donc j'ai gardé ce style.
Bien que je sois un peu timide ce n'était pas facile mais je m'adapte rapidement et étant dans la vente je me suis rapidement adapté.

Moi j'ai qu'une opinion pour le fait de voir la personne ou non. Je dirais, comme Jerem, que certains sont renommés sans se montrer (Hooper) et d'autres en le faisant (Jerem). Perso j'aime bien un compromis des deux: voir le mec présenter et parler de temps en temps, mais aussi, parfois, voir seulement l'écran de jeu (avec la voix du mec en fond). C'est ainsi que font le Angry Nerd et le Joueur du Grenier. Le truc par contre, qui me gave dans leurs vidéos, et ça on en a pas besoin, c'est les mises en scènes filmées, qui ne concernent pas en lui-même le jeu; comme de voir le mec se battre avec un personnage IRL, ou encore dévier de son sujet en partant en live. On a pas besoin de ce genre de mise en scène, que je trouve souvent lourdingue, car on est pas venus voir un one-man-show, mais un vidéo-test de jeu. Donc pour résumer, alterner les moments où on te voit (par exemple une explication de détail, ou de contexte historique du jeu, etc) et ceux où on te voit pas, mais pas de jeu d'acteur avec déguuisements et tout...
Enfin, si tu es pas à l'aise devant une camera, ne le fais pas du tout... Moi on m'a demandé à la PGW de tourner une présentation d'article alors que j'ai jamais parlé devant une cam, c'etait usant et le résultat etait nul. Donc pour ce qui est de montrer sa tronche, j'ai envie de dire, si t'as pas envie, faut pas. Moi par exemple je sais toujours pas quelle est la gueule de Hooper, et même si j'aimerais bien, ben, ça me dérange pas trop. Jerem a une aisance qui lui permet de tenir 20 mn en montrant sa tronche sans qu'on s'emmerde ou que ça soit gênant... Ils sont peu à avoir ce talent, donc si tu l'as pas, le fais pas, moi je dis^^ Apres, c'est juste ma façon de voir

merci à vous. Voilà qui me rassure un peu. Je me sent pas du tout à l'aise pour faire des vidéos d'autant plus qu'en bossant dans un bahut ça me ferait suer qu'un élève tombe sur une de mes vidéos, je ne sais pas comment la hiérarchie verrait le truc même si en théorie je suis libre de faire ce que je veux je préfère pas tenter. Sans compter que je ne suis pas vraiment quelqu'un qui a confiance en soit - ou en tout cas pour diffuser son image- Merci à vous deuxc pour votre point de vu.

Encore une fois si vous avez des conseilles a me donner je suis preneur. Même sans prétention j'aimerais faire quelque chose de propre !
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 21:14
Après, même si Jerem, Bibi, Spyro et autres bossent seuls, on sait très bien, pour les avoir vus en vidéo aussi, que AVGN et JDG bossent à 2... Sauf qu'il n'y en a qu'un qui présente surtout...
Par contre, je sais pas ce que tu fais dans ton bahut, mais je peux te dire, pour avoir montré des articles que j'ai écrits à des élèves, qu'ils aiment vraiment le monde du JV et qu'ils seront super fiers de connaitre leur éducateur (si c'est ton taf) qui bosse dans le milieu du JV... Les élèves (donc les jeunes ) sont notre meilleur public, donc moi, je fais ma pub avec joie pour leur montrer mes articles, et je peux te dire que le retour est bon....
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 21:21
Je suis surveillant et j'ai un feeling assez bon avec 90% d'entre eux, allez on peut le dire je suis dans le top des surges (c'est pas pour me la péter mais pour le raisonnement qui va suivre). J'ai tendance à être assez proche d'eux et je joue assez souvent sur la limite entre l'autorité de l'adulte et le pote. Jusque là j'ai plutôt très bien réussit. Maintenant ce dont j'ai peur à faire des vidéos dans ce genre là c'est de perdre en crédibilité quand je me retrouve à engueler un gamin je ne sais pas trop comment expliquer ça peut paraître stupide mais c'est comme ça que je le ressent.

Surtout que les joueurs dans le collège je pourrais tout aussi bien leur dire que c'est un pote à moi et j'aurais tout de même les critiques ou les échos de ce que je fais :-/
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 21:36
Je vais pas déblatérer sur ma conception du rapport à l'élève et autres, on fait tous les deux le même taf, et on sait ce qui marche et comment le faire, même si on a pas la même technique, ni peut-être le même public... Mais ce que je sais, c'est que si les élèves t'épprécient en tant que personne (et non en tant que surveillant), ils seront unanimes quant à tes vidéos, car y'a rien qui fascine plus les élèves que de voir les adultes qui les entourent dans un rôle différent de ce qu'ils connaissent... Bon c'est sur, si tu tournais des boulards, t'aurais du mal à rester crédible; mais un testeur de JV, piur les gamins, c'est la classe, quoi... Ils sont même fiers de pouvoir dire : lui, c'est mon surveillant^^ J'ai même un gamin qui a parlé de moi à son oncle, ancien "nom" du test JV: M. Demoly, alias JM Destroy dans Joystick...
Jerem'
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Ville : Lille
Messages : 17926
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.ejayremy.fr

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 21:37
C'est un risque et il faut ne pas avoir peur des critiques et des retours négatifs de certains. Aujourd'hui il y a énormément de personnes qui font des vidéos donc il faut savoir se démarquer. Quand moi j'ai commencé en 2007 il n'y avait quasi personne qui montrez leurs visages et mon age avancé joue aussi sans doute. Combien de fois je lis des com' négatif sur de jeunes youtuber, etc... critique a leurs physiques, etc..
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Jeu 12 Juil 2012 - 23:27
Ouai peut-être, je pense tout de même débuter sans montrer ma tronche et pourquoi pas par la suite faire évoluer tout cela. Merci en tout cas à vous deux d'avoir pris le temps d'apporter votre point de vu sur la question ! Smile

Je reste comme toujours (je devrais la copier dans un coin celle-ci), ouvert à vos remarques ou conseils/.
Contenu sponsorisé

Aide pour la mise en place de mon projet Empty Re: Aide pour la mise en place de mon projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum