EJAYREMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+38
AaronCraSH
City
Infini
moloch
tonyberreta
berru8855
Xawow
gunter15
Oroine
zuglou
ipod
Actujeux360
Jerem'
Sensei Lo
melv59
NytO77
rom2istre
lesylviodu62
warock
Barmalay
alexis221087
BAM Mewt
mickou87
popolo33
nanak33
Kyotenshi
antofifou
cd-recto
GwenPi
Dragonmoon
kemepe
Aytika64
Mickel
Julie31
Bloodshed
JuLiink
DarkLinkX
Stéphanie
42 participants
Aller en bas
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 25 Sep 2011 - 21:04
Ok pour Price minster par contre la FNAC je connais pas le site mais le magasin est souvent supra chère. Pour les achats pas trop cher avec de l'occasion sérieux je dirais : Price minister, Amazon, et E-Bay peut-être.
gunter15
gunter15
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Roubaix
Messages : 479
Inscrit(e) le : 02/12/2009

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 1 Oct 2011 - 23:48
Je suis entrain de lire Si c'est un homme de Primo Levi, Dr Jekill et Mr Hide de R.L Stevenson ( que j'avais déjà lu ) et enfin Shining de Stephen King, et voilà.
Oroine
Oroine
Level 4
Level 4
Masculin Ville : PARIS
Messages : 1709
Inscrit(e) le : 11/10/2009

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 2 Oct 2011 - 2:29
J'ai lu les trois, autant les deux derniers sont d'un genre similaires, autant le première n'a rien à voire.
Il m'a fait de la troisième à la terminal le Primo Levi, tellement il est riche. On peut vraiment le replacer dans de nombreux contextes, et dans de nombreuses dissertations. Juste un chef d'oeuvre sur les camps de concentrations. Certains passages sont vraiment pas simple, car décrivent très bien l'histoire des camps, et des différentes conditions de vies des juifs. Je le recommande au bahut ou je bosse en tant que surveillants, aux élèves qui souhaitent bouquiner un peu pour réviser la seconde guerre mondiale.
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 2 Oct 2011 - 6:17
C'est vrai que le problème des gamins qui lisent pas vient du fait que ce qu'on leur demande de lire au bahut en général c'est super chiant et ça donne pas envie. Je suis désolé mais faire lire du Zola à un 3ème c'est hyper déprimant. Moi j'ai détesté quasiment tout ce que j'ai eu à lire au collège/lycée, surtout Candide de Voltaire. Le seul que j'ai vraiment adoré et relu après ça, malgré sa taille volumineuse, c'est Le Rouge et Le Noir.

C'est d'ailleurs là que je trouve que Harry Potter prend toute sa grandeur. L'auteur a trouvé le moyen de faire avaler des milliers de pages à des gamins qui ne lisaient jamais rien de plus que leurs SMS.

Moi perso dans mon internat, j'ai réussi à faire lire certains de mes 4èmes avec le Guide de Survie en Territoire Zombie, qu'ils m'ont vu lire un jour et ont acheté par la suite. C'est vrai que ce pseudo guide du routard pour se préparer à une invasion zombie est excellent, on s'y croirait^^ Je vous le conseille.

Quant à moi, je suis sur plein de trucs, car j'aime énormément lire. Au bahut, je suis sur World Wars Z, su même auteur que le Guide, et qui réunit les témoignages de survivants de l'invasion totale zombie. Tout aussi excellent. Chez moi, j'ai à lire Infernal City, roman sur l'univers de Oblivion, et Icarus Effect, roman sur Deus Ex HR. Mais surtout, je viens de débuter un gros volume contenant les 5 romans de H2G2, que je ne connais ni en film ni rien; c'est vraiment très accrocheur, ça me plait beaucoup.

Voilà voilà ^^ Sinon je sais que mes élèves ont eu un livre à lire pour le français, ça s'appelle un truc genre La Petite Tailleuse, forcément les gamins ont rigolé direct... Y'a pas idée...
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 2 Oct 2011 - 18:19
Get Backers Smile
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 2 Oct 2011 - 18:38
Meuh c'est plus un manga qu'un roman, à moins que ça ait été adapté... J'ai jamais trop suivi, mais les premiers épisodes que j'avais lus dans Shonen mag m'avaient bien plu.

De mon côté j'ai commandé le tome 2 de Gears of War, sur la chute de Jacinto... Comme je suis dans Gears 3, comme dirait Marcus: "ça tombe bien" ^^

Héhé j'ai fais un sujet exprès sur ces romans de GoW je sais pas si tu l'as vu Wink
AaronCraSH
AaronCraSH
Level 3
Level 3
Masculin Ville : Val D'Oise (95)
Messages : 803
Inscrit(e) le : 20/09/2011

http://www.xboxnet.fr

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 3 Oct 2011 - 0:16
City a écrit:Meuh c'est plus un manga qu'un roman, à moins que ça ait été adapté... J'ai jamais trop suivi, mais les premiers épisodes que j'avais lus dans Shonen mag m'avaient bien plu.

De mon côté j'ai commandé le tome 2 de Gears of War, sur la chute de Jacinto... Comme je suis dans Gears 3, comme dirait Marcus: "ça tombe bien" ^^

Ah pardon , je pensais que cela parlais de tout genre x)
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 3 Oct 2011 - 6:50
Ben non ça pose pas de problème hein, les BD sont des livres aussi^^
DemonTony360
DemonTony360
Level 2
Level 2
Masculin Ville : Eragny
Messages : 131
Inscrit(e) le : 08/11/2011

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 6 Déc 2011 - 13:20
En ce moment je suis sûr Harry Potter et les reliques de la mort. Excellent !
City
City
Level 4
Level 4
Masculin Ville : Meaux
Messages : 1197
Inscrit(e) le : 05/08/2011

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 6 Déc 2011 - 13:29
Grave. Même si le 5 reste mon préféré.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 9 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum